Bon double-post pour vous raconter où j'en suis :
Je pense avoir fait une très grande partie du chemin dans ma tête, maintenant de toute façon à chaque fois que je range / nettoie autour de moi, je me dis "ça ça va dégager". Après je trie quelques trucs au fur et à mesure (les vêtements par exemple), mais j'essaie de ne pas trop me laisser détourner là-dessus, en me raccrochant à l'idée que janvier sera un mois de "reset", et que je m'en occuperai à ce moment là vu que j'aurai à priori peu de travail (comme quoi être freelance et pas beaucoup bosser ça peut avoir du bon
).
Pour l'instant le plan c'est :
- garder mon énergie pour les 5 jours de boulot qui viennent
- weekend prochain : préparatifs de Noël
- semaine du 24 au 30 : préparatifs du grand tri entre les repas festifs
Là il me reste à finir le brouillon de la liste des catégories à trier (qui inclue les questions à se poser sur chaque objet, notamment pour aider le Trompettiste chéri vu que je n'ai pas l'intention de m'y coller toute seule), rassembler des boîtes / cartons (avec les fêtes ça devrait être faisable)... Et faire un petit nettoyage mental préalable pour attaquer dans un bon état d'esprit.
Et puis je trouve plein d'ojets autour de moi qui feront de très beaux cadeaux pour les fêtes, donc des économies de réalisées, youpi !