Je deterre un peu, mais j'avais besoin de mettre quelque part mes avancées et réflexions !
Ça fait genre depuis que je suis ado que je tri etc, j'avais décidé en 2018 de commencer le minimalisme, mais force est de constater que les années d'après en ont demandé autrement. Je commence donc à vraiment me repencher dessus.
Tout d'abord j'essaie de me mettre à Notion, et aux todolist qui dépassent pas 3 "hotpoint" par jour. Avant mes TDL étaient à la semaine et ça avançait pas. Maintenant même si je fais pas toujours le jour même, dont parfois en avance, j'ai moins de charge mentale !
J'ai commencé mon tri ya pas si longtemps, j'ai trié mes fournitures et là jsuis en école d'art donc tout ce qui me servait pas j'ai amené le tout à l'école pour utiliser, prêter aux copains etc! Ça a fait des heureuxses.
J'ai refait ma liste de mes 100 objets pour vivre, et là même si je l'applique pas encore ça m'a pas mal inspiré pour trier. En plus avec mes medocs j'avais pris du poids donc ya plein de trucs qui partent à la borne relais (deux sacs pleins, et là j'en ai deux en attente). J'ai encore un sac de trucs à essayer.
J'avais mis tout un tas de truc dans ma valise pour ramener chez mes parents avant le déménagement, mais je me suis rendue compte que ce serait assez lourd genre une semaine après. Du coup j'ai vidé la valise, j'ai retrié le contenu ; la moitié vire, et l'autre part en carton. J'ai commencé une caisse pour mettre dans la rue avec écrit servez vous, une caisse pour la boite à livre, et un sac de trucs à vendre.
J'ai trié pas mal de ma SDB il y a peu, mais visiblement j'avais pas fait assez. Mais bon ma mère sera contente d'avoir des nouveaux produits ehe. J'essaie aussi de réduire au max, d'avoir des trucs polyvalents (une huile, un baume corps visage mains cheveux, un savon corps visage mains...) Et/Ou avec le moins de déchet possible. J'ai enlevé du maquillage que je me sert peu pour le donner à ma mère également.
Dans la cuisine et le placard d'entretien, là on essaie de vider le max avant de déménager. Moins d'achat nourriture, et moins de trucs à transporter du coup.
Si je peux acheter des trucs plus polivalents en terme de consommables et en plus qui respectent un minimum la planète, go