Désencombrement et minimalisme

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Hiatus haha! Mais ma robe est pas bleu(e?) marine du tout elle est juste toute noire quoi... En vrai ça se fait pas DU TOUT ou c'est une petite blague? C'est mon premier mariage, et si la mariée était hyper cool, détendue du skip, ça fait 5 ans que je l'ai pas vuuuue et son copain je le connais paaaas <---- pas facile à gérer tu vois ^^
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 823
4 884
@Louisette_ Je manque peut-être de souplesse, mais je suis dans la team noir à un mariage = péché. Enfin péché, c'est un bien grand mot :lunette:. C'est marrant parce que je suis du genre anti-contrainte vestimentaire de toute nature (quand j'entends Cristina parler, même si je l'aime bien j'ai envie de lui dire "ta gueule" toutes les 3 minutes :lunette:) mais sur le noir et le blanc au mariage, je reste assez prudente...

Pour les emprunts, c'est très simple : je vais demander à mes soeurs, et si j'en sors bredouille (ce dont je doute), je demanderai p'têtre à mes copines. #systemeD
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Lilou la licorne ah mais oui je suis bête j'avais même pas pensé à la team débrouille, je pensais juste à ces boutiques chicos d'emprunt de fringues de ouf

Mais merci pour vos avis sur le noir! Haha! Il faudra peut être que je prenne le temps de demander aux organisateurs :d
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 823
4 884
je pensais juste à ces boutiques chicos d'emprunt de fringues de ouf
Hahaha je comprends mais non, trop sophistiqué pour moi :coiffe:. Cela dit, dans une optique de consommer moins, je devrais peut-être ricaner moins et y réfléchir plus.

Pour le mariage je pense effectivement que demander aux mariés c'est encore le plus simple. Après tout si ça se trouve la mariée est du genre à porter du noir aux mariages, alors si jamais ce serait dommage de se priver :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
6 Décembre 2014
250
594
764
@Louisette_ c'est sûr qu'après ça dépend des mariés et du style du mariage! si c'est chic-chic ou freestyle.
Mais pour moi, le noir à un mariage c'est trop sexy ou triste (enfin surtout glauque rapport aux enterrements tout ça) Après le blanc/ivoire est aussi à proscrire pour ne pas faire de l'ombre à la mariée :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Ah mais elle est pas glauque du tout pourtant, et fabriquée à Barcelone tout ca...(<-- ce qui la rend tellement moins glauque que ces robes H&M pleines du sang des exploités) Non mais j'ai bien fait de poser la question, je vois comme ça que ce n'est pas si évident que j'eusse pu le croire !
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Lapiluz arg, je compatis, c'est pénible ce genre de contrainte... quand je pense que j'ai un pantalon noir que je déteste et que je garde juste au cas où une obligation me tomberait dessus (justement pour ne pas avoir à racheter).

Concernant le noir à un mariage, je ne me prononcerai pas, les mentalités ont changé et les accessoires associés peuvent aussi sacrément égayer / illuminer. Je suppose qu'il faut juste éviter le total look noir.
(après, ça dépend aussi du genre de mariage, si la religion s'en mêle ou pas, et laquelle...)
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Eh ben du coup je me retrouve avec des produits super (mais dont je me passe facilement la majeure partie du temps) périmés :angry:. Oui, poudre Bare Minerals, c'est à toi que je pense :stare:. Ça me déprime.
Une poudre minérale qui périme ? Dafuk ! C'est minéral, y'a pas de raison que ça périme.
Enfin, personnellement, les dates de péremption, j'en ai strictement rien à carrer :lol:. Ma mère a récupéré des produits de chez ma grand-mère (un sacré paquet) et a décidé de les liquider un à un ! Et pourtant ils étaient ouvert et périmés depuis belle lurette hein. Et, je l'ai déjà dis ici, on a même fini un gel douche Lush vieux de 6 ans :yawn:. Alors bon, ptet que c'est pas sain, toussa toussa, m'enfin bon, à la base les produits sont déjà plein de merdes et de conservateurs donc boooon :lunette:.

_______________
A part ça, aujourd'hui et hier j'ai fais un tri énooorme dans mes fringues ! C'était un peu la zone "oh mon dieu c'est trop le bordel je ferai ça plus tard :halp: ". J'ai quasiment fini et pfiouu, déjà, ça fait du bien ! Petit bilan :

- J'ai jeté 20 culottes ! Oui oui ! 20 ! Toutes trouées, déchirées, élastique pété. J'ai la facheuse tendance à user jusqu'à la corde mes affaires et à ensuite les garder "au cas-où" (là : pour les règles). Mais bon, entre temps j'ai racheté d'autres culottes (et des "spéciales règles" j'en ai maintenant d'autres moins HS) et m'encombrer inutilement... bof quoi. Ca fait du bien de virer tout ce bazar !

- J'ai plié mes t-shirts avec la méthode Konmari (enfin, je les ai plutôt roulé en boudin :yawn: ). Mais sinon un lien avec les explications en images pour savoir tout bien plier n'importe quel vêtement ! Esthétiquement c'est beaucoup plus agréable à regarder. C'est plus un fouilli de t-shirt empilés où on ne voit même plus quels vêtements on a. J'adhère !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- J'ai fais le tri dans mes collants. Moi qui pensais avoir toujours besoin de collants, bah en fait, trop pas :halp:. C'est juste que j'avais pas pris le temps de voir lesquels étaient troués, à ma taille, etc. Au final j'ai une bonne dizaine de collants encore mettable. J'en ai jeté quelques-uns complètement hs (9 !), j'en ai mis d'autres dans une pile "à donner" (5) parce que plus à ma taille et j'en ai d'autres à retoucher (4).

- Dans ma penderie j'ai organisé par longueur de vêtements (alors qu'avant c'était un peu l'anarchie :shifty: ). Du plus long au plus court. Comme ça, ça me permet d'avoir un espace en bas où je peux mettre mes 2, 3 pantalons et qu'ils restent visibles. Plus ça fait quelque chose de plus "aéré".

- J'ai viré tout un tas de vêtements que je n'ai jamais mis (j'essaierai de vendre la plupart en vide grenier) ! Et j'ai mis dans ma penderie annexe les vêtements que je ne mets plus mais que je suis susceptible de reporter. Je change assez souvent de style donc ça m'embêterait de ne pas retrouver des vêtements que j'aime porter. En tout cas, ça me fait une place folle dans ma vraie penderie ! Je tourne sur très peu de vêtements en fait.

- J'ai une pile de vêtements en "suspension". Disons que certains je ne suis pas sûre de les porter (je les ai récupéré dans mon entourage). D'autres je les ai beaucoup porté et ils ont des marques pas très très jolies de transpiration sous les bras :erf: (trop glam, je sais :lunette:). Je crains que ce ne soit pas rattrapable... Je vais tenter mais si vraiment ça part pas, bah, je m'en débarrasserai. Je les aurai usé jusqu'au bout.

- J'ai dégagé des trucs de mes tiroirs (draps, housse de coussins, etc) pour mettre tout ça dans la chambre de ma sœur (qui n'habite plus ici et de toute façon son armoire servait déjà de local à draps :cretin: ). Ça m'a fait de la place et du coup j'ai changé mon organisation (qui était la même depuis... toujours !). Bon, ça risque ptet de changer encore, je suis pas trop sûre de où je vais mettre mes pulls (sur des cintres ça me prendrait trop de place dans ma penderie).

Choses à faire :

- Faire du tri dans mes t-shirts "pour trainer / se salir". Pas sûre que j'ai besoin d'avoir 8 t-shirts différents pour des cas de figures qui n'arrivent quasiment jamais.
- Savoir où mettre les 6 soutiens-gorges alors que je n'en porte plus (ou alors une fois tous les 36 du mois).

Bon, le travail n'est pas fini. Il faudra sûrement que je refasse d'autres affinages pour éliminer les vêtements inutiles (que je porte peu souvent) mais déjà y'a une avancée énorme ! Je suis trop bête, j'aurais du penser à prendre des photos avant pour vous montrer un avant-après. Enfin bon, tant pis.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 823
4 884
Une poudre minérale qui périme ? Dafuk ! C'est minéral, y'a pas de raison que ça périme.
Enfin, personnellement, les dates de péremption, j'en ai strictement rien à carrer :lol:. Ma mère a récupéré des produits de chez ma grand-mère (un sacré paquet) et a décidé de les liquider un à un ! Et pourtant ils étaient ouvert et périmés depuis belle lurette hein. Et, je l'ai déjà dis ici, on a même fini un gel douche Lush vieux de 6 ans :yawn:. Alors bon, ptet que c'est pas sain, toussa toussa, m'enfin bon, à la base les produits sont déjà plein de merdes et de conservateurs donc boooon :lunette:.
Ah ben elle s'appelle Bare Minerals, mais je sais pas si c'est vraiment 100% minéral ou si c'est juste du marketing :lol:. Et je suis nulle pour lire les compos. Toujours est-il qu'il est précisé dessus qu'il faut l'utiliser dans l'année, or elle est beaucoup plus vieille.
Ça m"arrive d'utiliser des produits cosmétiques périmés (enfin ça dépend desquels, le mascara j'essaye de faire gaffe) ; mais j'ai quand même toujours l'inquiétude que ma peau me le fasse payer. Mais peut-être que je risque rien en fait, c'est tout à fait possible.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Hooo, je viens de trouver des images avec de super bonnes astuces pour ranger collants, chaussettes, écharpes :dowant: ! Je voulais trouver un système me permettant d'écrire le type de collant et aussi son état, donc c'est parfait ! Problème : je n'ai pas de rouleaux de PQ :lol:. Patiente, patiente.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilou la licorne
Je pense que y'a une grande part de business sur les dates de péremption.
Tient, en fouillant 2sec, un article de Mon Blog de Fille qui confirme que ta poudre, tu peux encore l'utiliser trèèèèès longtemps ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes