Des araignées aussi, un truc de ouf. J'ai une sainte horreur des trucs à longue patte en générale, mais comme il n'y a que des araignées que j'ai une phobie, j'arrive à écraser les autres. Même les scolopandres, a priori, je peux les écraser, alors qu'il me font monstrueusement peur, je me rassure en me disant que ce ne sont pas des araignées. Une araignée, si elle n'est pas minuscule minuscule, je ne peux pas l'approcher, ni l'écraser (parce que j'ai peur qu'elle ne meure pas et qu'elle se venge). Et quand je dis qu'il faut qu'elle soit minuscule, c'est minuscule : un faucheux je le touche pas. Les faucheux c'est la pire des horreurs ! Ils me font limite aussi peur que les vraiment grosses araignées.
J'ai très peur que mes proches aient des maladies graves, en général dès que quelqu'un a un truc un peu mysterieux qui necessite des radios, je m'emballe, je m'imagine qu'il ou elle a un cancer, ou qu'il a developpé une maladie orpheline, ou ceci, ou cela, bref, je suis assez paranoïaque là dessus et la maladie me fout une trouille monstre. J'ai aussi très peur du cancer du sein qui est quelque chose de très très récurrent dans ma famille , mais j'ai plus peur que ma soeur en ait un que moi, parce que j'ai fini par me mettre en tête que j'aurais très certainement le cancer du sein un jour et qu'autant l'accepter dès maintenant.
J'ai aussi une peur monstre que ma mère, ma soeur, ou mon père meure, j'y pense assez régulièrement, parfois je m'inquiete dès que l'un sort et je m'imagine qu'il va se faire agresser par un malade/renverser par une voiture, etc, et je cherche des tas de moyens de "conjurer le sort" pour que ça n'arrive pas. Et je suis consciente que j'ai l'air un peu folle.
Hmm, j'ai peur des chiens, je sais que la plupart du temps les chiens sont gentils, mais ça me paraît des animaux assez incontrôlables, et pas bien conscients de ce qu'ils font. Quand il y a un chien d'une taille un peu moyenne ou grosse dans la même pièce que moi je m'imagine qu'il va me sauter à la tête et m'arracher le visage, et je m'en veux parce que j'aime les animaux et que j'aimerais avoir moins peur et que ces pauvres bêtes ne m'ont rien fait pour que j'ai peur d'eux à ce point là. Dans le même genre, j'ai aussi un petit peu peur des chevaux alors que j'en ai monté pendant un certain temps.
Dès que je suis dans un endroit un peu isolé, j'ai peur de tomber sur un serial killer ou sur un maniaque. J'ai peur du bruit, genre les motos, les pétards, les portes qui claquent etc, et j'ai très très peur des feux d'artifices, bien que j'adore les voir de très loin. Et j'ai aussi un peu peur des fantômes, mais ça on s'en fout parce que je ne connais pas de fantôme.
Ah, et j'ai aussi monstrueusement peur du feu, j'ai un peu apprivoisé ça vu que je fume depuis cinq ans maintenant, j'utilise des briquets à roulette et tout alors qu'avant il n'y avait pas moyen que j'essaye d'en allumer un, mais les allumettes par exemple, je ne peux toujours pas.
Ah, et j'ai peur de tout ce qui est violence, agression, etc, tout simplement parce que c'est quelque chose que je ne comprends pas, et que je ne saurais absolument pas réagir en face de ça.