Dis, de quoi t'as peur?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Pour rejoindre le club, j'ai peur des mantes religieuses pour les mêmes raisons que Blodeuwez.

J'ai peur de tous les films d'horreur. Je suis facilement choquée et j'arrive pas à prendre du recul sur les images.

J'ai peur de ne jamais aimer et être aimée, de ne jamais avoir une belle et saine relation avec quelqu'un. De finir seule.

J'ai peur de passer à côté de ma vie, de ne pas avoir fait les bons choix dans mes études, de ne pas supporter mon travail longtemps, de ne pas trouver ce dans quoi je peux m'épanouir vraiment.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Kiddo.;1439327 a dit :
Ma plus grande peur est de rater ma vie. Cela peut paraître cliché de dire ça mais je n'ai pas l'impression de profiter pleinement de ma jeunesse, de passer à côté de beaucoup de choses...
Sinon j'ai aussi très peur du temps. J'ai un peu (beaucoup en fait) le syndrome de Peter Pan, et les années qui passent à une allure m'affolent. Je suis quelqu'un d'un peu trop nostalgique , et j'ai du mal à assumer le fait que beaucoup de belles choses sont derrière moi.
QUOTE]

Myn;1439343 a dit :
J'ai peur de ne jamais aimer et être aimée, de ne jamais avoir une belle et saine relation avec quelqu'un. De finir seule.

J'ai peur de passer à côté de ma vie, de ne pas avoir fait les bons choix dans mes études, de ne pas supporter mon travail longtemps, de ne pas trouver ce dans quoi je peux m'épanouir vraiment.

Vous avez là très bien exprimé mes peurs profondes.
Après il y a toutes les petites peurs des bestioles mais ce sont des peurs temporaires.
 
A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1439185 a dit :
J'ai aussi peur de devenir folle. De ne plus contrôler ma vie, d'être envahie par un truc qui m'est étranger. Pour moi ça équivaut à mourir, puisqu'on est plus soit même.

Han grave! la folie me fait grave flipper.

J'ai peur des piafs aussi genre autruches, oies tous les trucs à plumes qui essayent de ta fiaquer quand tu passes!

J'ai peur des araignée mais ça va mieux depuis mon séjour en Tanzanie..

J'ai peur qu'on ne m'apprécie pas et je suis persuadée que je fais toujours une mauvaise première impression

Et je flippe tout le temps de perdre mes clés! Je check au moins 20 fois par jour si elles sont dans mon sac et à chaque fois j'ai le coeur qui bat et je me dis "meeeeerde je les ai perdues, comment je vais faire? j'ai pas de double? chui à la porte.....ahhhhh ah bah non elles sont là!" :stare:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'ai très peur des chiens moi aussi. Même si j'ai fait des progrès, il m'arrive encore souvent de changer de trottoir quand je vois que je vais croiser un chien, surtout gros, même tenu en laisse. Je refuse de monter dans une rame de métro s'il y a un vigile avec un chien, et si par malheur il y a du monde et que je ne peux pas bouger, je commence à transpirer, à trembler, et à devenir toute blanche.
Quand j'en croise un par surprise, je pousse facilement un cri, je fais un écart de côté, je me cache les yeux...
Une fois j'ai failli passer sous un bus à cause d'un molosse que je devais croiser sur un trottoir. Ça a fait une belle panique dans la rue : le bus a dû freiner brutalement, faire un écart, le chauffeur a klaxonné comme un dingue et le type qui tenait son chien en laisse m'a clairement regardée comme si j'étais complètement timbrée, en mode "mais ça va pas non ???"
Ben et vous, ça va pas de vous balader avec un monstre pareil ?

Maintenant les petits ne me font plus cet effet (sauf s'ils aboient et sautent dans tous les sens). J'ai même réussi à tenir un chihuahua sur mes genoux à une soirée chez une copine, j'étais fière de moi ^^
Il est pas resté longtemps, dès qu'il a commencé à bouger je l'ai viré manu militari.

Sinon je sursaute à tout et n'importe quoi : une porte qui claque, un téléphone qui sonne brusquement....
Dans les films, quand il se passe un truc un peu violent (une explosion, une attaque brusque, le méchant qui débarque), même si c'était prévisible à fond, je fais un bond et je crie.
Généralement dans ces moments là mon mec nage dans l'incompréhension et me fait remarquer qu'on sentait à 10 km qu'il allait se passer quelque chose, mais ça change vraiment rien. N'importe qui se pose devant moi, me dit "attention, je fais faire bouhh !", va me faire sursauter en faisant bouhh. Ça marche à tous les coups, ça fait rigoler les gens, bon.


Mais à part ça, je suis assez sereine face aux angoisses de la vie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1439401 a dit :
J'ai très peur des chiens moi aussi. Même si j'ai fait des progrès, il m'arrive encore souvent de changer de trottoir quand je vois que je vais croiser un chien, surtout gros, même tenu en laisse. Je refuse de monter dans une rame de métro s'il y a un vigile avec un chien, et si par malheur il y a du monde et que je ne peux pas bouger, je commence à transpirer, à trembler, et à devenir toute blanche.
Quand j'en croise un par surprise, je pousse facilement un cri, je fais un écart de côté, je me cache les yeux...
Une fois j'ai failli passer sous un bus à cause d'un molosse que je devais croiser sur un trottoir. Ça a fait une belle panique dans la rue : le bus a dû freiner brutalement, faire un écart, le chauffeur a klaxonné comme un dingue et le type qui tenait son chien en laisse m'a clairement regardée comme si j'étais complètement timbrée, en mode "mais ça va pas non ???"
Ben et vous, ça va pas de vous balader avec un monstre pareil ?

Maintenant les petits ne me font plus cet effet (sauf s'ils aboient et sautent dans tous les sens). J'ai même réussi à tenir un chihuahua sur mes genoux à une soirée chez une copine, j'étais fière de moi ^^
Il est pas resté longtemps, dès qu'il a commencé à bouger je l'ai viré manu militari.

Sinon je sursaute à tout et n'importe quoi : une porte qui claque, un téléphone qui sonne brusquement....
Dans les films, quand il se passe un truc un peu violent (une explosion, une attaque brusque, le méchant qui débarque), même si c'était prévisible à fond, je fais un bond et je crie.
Généralement dans ces moments là mon mec nage dans l'incompréhension et me fait remarquer qu'on sentait à 10 km qu'il allait se passer quelque chose, mais ça change vraiment rien. N'importe qui se pose devant moi, me dit "attention, je fais faire bouhh !", va me faire sursauter en faisant bouhh. Ça marche à tous les coups, ça fait rigoler les gens, bon.


Mais à part ça, je suis assez sereine face aux angoisses de la vie.
T'es mon clone, en fait, hein ?

J'ai peur des ballons qui claquent, des pétards (mais pas des feux d'artifices, allez savoir pourquoi).
J'ai peur de regretter de ne pas profiter assez.
J'ai peur du regard des gens sur moi.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ruby;1439178 a dit :
J'ai peur...des cafards! C'est fou, ce sont les seuls insectes qui me pétrifient et me donnent envie de gerber. Je n'aime pas les coléoptères non plus, surtout lorsqu'ils volent, je crois que ça pourrait me faire chialer de panique. Cf. aussi cet article, qui vient de me traumatiser à vie.

Par contre, les autres insectes, j'ai plutôt tendance à m'en foutre royalement.


horrible la blessure!

 
A

AnonymousUser

Guest
Mainly, les araignées et la maladie.

Les araignées j'en suis malade dès qu'il y en a une qui dépasse une petite taille. J'en ai très souvent eu dans ma chambre, vivant à la campagne chez mes parents, et c'est vraiment le cauchemar car j'en ai peur au point de ne pas pouvoir les tuer (m'approcher assez pour). Pour moi tuer une grosse araignée ça relève d'un courage exceptionnel, je suis terrorisée au point de fondre en larmes. Je ne peux d'ailleurs même pas voir une araignée en image/photo, ça me fout des frissons, la gerbe, tout ce que vous voulez. Mon pire cauchemar je crois serait de me retrouver en face d'une mygale : je fais un arrêt cardiaque dans les 10 secondes. Genre Fort Boyard moi, c'est juste pas possible, je me barre en courant, je prends une barque et je ne reviens jamais. C'est vraiment VRAIMENT une phobie dure à expliquer, mais une phobie bien avancée, bien irrationnelle, tout ce que vous voulez. Je peux pas quoi.

La maladie, c'est quelque chose qui, j'imagine, a un lien avec le fait que j'ai beaucoup souffert pendant mes années collège de la maladie de mon père (insuffisant rénal qui à l'époque était dialysé). Toute une période noire de mon adolescence que j'ai très mal vécue, dans la tristesse et l'incompréhension. Mon père est en plus de cela très angoissé et excessif vis à vis de la maladie : il a très peur dès que quelque chose ne va pas, il en fait des tonnes et se dit mort alors qu'il n'a rien. Au final, j'ai chopé son angoisse, et la moindre douleur me torture psychologiquement. Je m'imagine des cancers, des tumeurs, des infections, alors même que je sais que ce n'est pas raisonnable et que certaines maladies que je m'imagine n'arrivent pas à mon âge (ex = cancer du sein). A une époque j'étais stressée, j'ai ressenti mes premiers points au coeur, et alors là je me voyais déjà morte quoi. Je n'arrive aucunement à relativiser dans ces moments-là, j'ai très peur de la maladie et d'être malade un jour, sans doute parce que j'ai vu que celle de mon père causait bien des malheurs, autant à lui-même qu'à ses proches.

Sinon, on pourrait dire que j'ai peur des hôpitaux dans une moindre mesure (je n'aime vraiment pas y aller, je me sens très mal dans un hôpital), des insectes en général, et des ballons aussi (quand des gens jouent avec un ballon dans le coin, je suis sûre à 80% que je vais me le prendre dans la tronche)....

Autre chose qui n'est pas très original, j'ai peur de la mort de mes proches. C'est quelque chose qui m'angoisse beaucoup, car je n'ai jamais encore perdu quelqu'un qui était vraiment proche de moi. Mes parents ont 60 ans, et j'ai du mal avec l'idée que dans 10, 20 ans, il se peut qu'ils ne soient plus là.

Ah et aussi j'ai peur des personnes saoûles. Les gens bourrés m'effraient terriblement...

Avant quand j'étais petite c'étaient les handicapés mentaux, mais maintenant je les comprends.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Des araignées aussi, un truc de ouf. J'ai une sainte horreur des trucs à longue patte en générale, mais comme il n'y a que des araignées que j'ai une phobie, j'arrive à écraser les autres. Même les scolopandres, a priori, je peux les écraser, alors qu'il me font monstrueusement peur, je me rassure en me disant que ce ne sont pas des araignées. Une araignée, si elle n'est pas minuscule minuscule, je ne peux pas l'approcher, ni l'écraser (parce que j'ai peur qu'elle ne meure pas et qu'elle se venge). Et quand je dis qu'il faut qu'elle soit minuscule, c'est minuscule : un faucheux je le touche pas. Les faucheux c'est la pire des horreurs ! Ils me font limite aussi peur que les vraiment grosses araignées.

J'ai très peur que mes proches aient des maladies graves, en général dès que quelqu'un a un truc un peu mysterieux qui necessite des radios, je m'emballe, je m'imagine qu'il ou elle a un cancer, ou qu'il a developpé une maladie orpheline, ou ceci, ou cela, bref, je suis assez paranoïaque là dessus et la maladie me fout une trouille monstre. J'ai aussi très peur du cancer du sein qui est quelque chose de très très récurrent dans ma famille , mais j'ai plus peur que ma soeur en ait un que moi, parce que j'ai fini par me mettre en tête que j'aurais très certainement le cancer du sein un jour et qu'autant l'accepter dès maintenant.

J'ai aussi une peur monstre que ma mère, ma soeur, ou mon père meure, j'y pense assez régulièrement, parfois je m'inquiete dès que l'un sort et je m'imagine qu'il va se faire agresser par un malade/renverser par une voiture, etc, et je cherche des tas de moyens de "conjurer le sort" pour que ça n'arrive pas. Et je suis consciente que j'ai l'air un peu folle.

Hmm, j'ai peur des chiens, je sais que la plupart du temps les chiens sont gentils, mais ça me paraît des animaux assez incontrôlables, et pas bien conscients de ce qu'ils font. Quand il y a un chien d'une taille un peu moyenne ou grosse dans la même pièce que moi je m'imagine qu'il va me sauter à la tête et m'arracher le visage, et je m'en veux parce que j'aime les animaux et que j'aimerais avoir moins peur et que ces pauvres bêtes ne m'ont rien fait pour que j'ai peur d'eux à ce point là. Dans le même genre, j'ai aussi un petit peu peur des chevaux alors que j'en ai monté pendant un certain temps.

Dès que je suis dans un endroit un peu isolé, j'ai peur de tomber sur un serial killer ou sur un maniaque. J'ai peur du bruit, genre les motos, les pétards, les portes qui claquent etc, et j'ai très très peur des feux d'artifices, bien que j'adore les voir de très loin. Et j'ai aussi un peu peur des fantômes, mais ça on s'en fout parce que je ne connais pas de fantôme.
Ah, et j'ai aussi monstrueusement peur du feu, j'ai un peu apprivoisé ça vu que je fume depuis cinq ans maintenant, j'utilise des briquets à roulette et tout alors qu'avant il n'y avait pas moyen que j'essaye d'en allumer un, mais les allumettes par exemple, je ne peux toujours pas.

Ah, et j'ai peur de tout ce qui est violence, agression, etc, tout simplement parce que c'est quelque chose que je ne comprends pas, et que je ne saurais absolument pas réagir en face de ça.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Brrrr ! Remarque dans mon appart il y en a quelques uns qui restent tranquillou dans un coin, mais c'est juste parce que mes colocs s'en foutent et que moi il est hors de question que je les vire. Aaaaaaah
Et dans le même genre, dans les murs pourris de mon appart, il y a parfois des grands trous tous sales et noirs, parce que le coin de mur a été cassé ou ce genre de choses, et je n'ose même pas les regarder de peur d'y voir des milliers de bêtes grouiller, parce que je sais que ça arrive souvent dans les murs creux. Là comme ça on dirait que je vis dans un taudis pas aux normes de sécurité et d'hygiene, ce n'est pas le cas à ce point je précise!
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
J'ai aussi peur des insectes, surtout des araignées. On a beau me dire "mais c'est bon ils vont pas te manger!", rien n'y fait, les insectes et moi on n'est pas potes. Par contre je ne les tuent jamais, parce que bon je les aime pas mais ils ne m'ont rien fait non plus! Donc je suis bien emmerdée quand j'en croise un dans ma baraque, je reste comme une quiche en me demandant bien ce que je vais faire; généralement je demande à mère de le mettre dehors sans lui faire mal. Sinon c'est moi qui m'y colle, et c'est assez comique à voir ^^.

J'ai peur des fantômes. Ça c'est à cause de ma grand-mère qui racontait quand j'étais petite des histoires ou soit-disant elle en avait croisé. Je ne crois pas vraiment en leur existence, mais malgré cela, quand je vois un reportage ou un film sur les fantômes je suis sûre que je ne vais pratiquement pas dormir de la nuit. Généralement j'allume la lumière et je lis pour me calmer.

Sinon j'ai peur de perdre un membre ou d'être défigurée à cause d'un accident. Je pense que si ça m'arrivait je ne pourrais plus me sentir humaine.
 
11 Juillet 2007
80
24
4 689
Pau
J'ai peur des cousins et suis tétanisée quand un s'approche de moi,mon frère est déjà plusieurs fois venu à ma rescousse.
Après les insectes ne me font pas peur tant qu'ils viennent pas m'embêter,ils vivent leur vie et je les laisse tranquille.

J'ai aussi peur du vide et n'ai jamais réussi à monter sur une poutre (moments difficiles du collège les cours de gym) ni même à m'asseoir dessus mais je dois aussi avoir peur de tomber en fait :)
 
A

AnonymousUser

Guest
HS : Je viens de faire une recherche au sujet des pholques dont parle Ruby. Ces bestioles sont petites mais leur venin leur permet de tuer des araignées deux fois plus grosses ! Elles font le ménage, quoi. De bonnes petites bestioles :lunette: Quoique très moches... En ce qui concerne les faucheux je les cautionne parce que mes parents refusent que je les tue, et ce surtout parce qu'ils bouffent tous les petits insectes qui leur tombent sous les pattes (entre autres) Ils sont autant utiles que les crapauds/grenouilles.

Bon, ça ne m'empêche pas d'être une arachnophobe pure et dure ! Je hais ces bestioles, il m'est déjà arrivé de faire des espèces de crises d'angoisse à cause d'elles. (vous ai-je déjà parlé de ces connasses qui avaient pondu une 20aine d'oeufs dans mon plafond, A TROIS REPRISES ?). Bref.

J'ai également très peur de l'orage. Bon, j'ai appris à les supporter au fil du temps mais avec les plus violents je passe en mode régression enfantine, je me bouche les oreilles, pleure et me cache sous ma couette.

Je hais les profondeurs sous-marines, les eaux sombres et les lacs remplis d'algues. Je ne peux pas l'expliquer, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences à ce sujet mais qu'est-ce que ça m'angoisse.

J'ai peur des usines désaffectées, des entrepôts laissés à l'abandon genre dans les ports ou zones industrielles, et par extension tous les lieux en béton mal famés. Même pour 1 million d'euros je n'irais pas traîner la nuit dans la vieille base sous-marine de Bordeaux...

J'ai peur d'assister à des agressions ou des bastons qui pourraient mal tourner. J'ai peur qu'un de mes proches se batte et qu'il soit gravement blessé... Autant la violence dans les films ne me choque pas, autant celle de la vraie vie me paralyse sur place. Alors je ne vous raconte pas agressions/bastons qui pourraient m'arriver.

J'ai peur de traverser des carrefours très fréquentés ou autre lieux même plus petits où les gens n'ont rien d'autre à faire que de me regarder. (bon, je me soupçonne des tendances phobique sociale...)

J'ai peur de vieillir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes