Dis, de quoi t'as peur?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Haha, pour le visage derrière la vitre, c'est déjà arrivé à une de mes amies, il était genre 3h du mat', tranquillement sur son ordi, là elle tourne la tête... et y a un mec qui lui fait coucou avec un big sourire. :lol:

Sinon, j'ai peur de me retrouver au milieu de l'océan, sans rien autour de moi (bâteau, île, autres humains) et de me dire qu'il y a des choses qui grouillent sous moi, voir qui me frôlent le pieds. Je crois qu'avant même de me faire manger par les poissons je mourrais de terreur.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai peur de finir dans une émission de Delarue. Hier, j'ai fini entre l'angoisse, les cris, les larmes parce que j'avais peur de manger une pizza qui avait cuit "bizarrement".
Mon angoisse est trop importante, je voudrais que quelqu'un prenne la décision à me place et m'emmène suivre une thérapie, que quelqu'un prenne conscience que ce truc est un poids, une honte, une terreur. J'ai peur de finir à moitié folle, j'ai peur de me faire honte, j'ai peur de lui faire horreur, j'ai peur d'être tarée, voilà.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai peur de tomber dans la misère extrême. Des ruelles sombres, aux immeubles dégradés, vieux et aux murs pleins de crasse de moisissures. Le genre d'endroits dans les villages ou les petites villes, où tu peux te faire violer facile la nuit si tu passes toute seule et que tu es une femme. C'est une peur très ancienne, qui date de l'enfance mais je ne sais pas d'où elle vient.
J'ai peur d'être perdue dans une ville, d'oublier mes clés, de laisser tomber mon iPod ou mon portable dans l'eau. De marcher sur les rochers, parce que je pourrais tomber. Des frères Borgdanoff. Pas de l'avenir en lui-même, mais de ce que moi je vais devenir. Des insectes. Et j'ai une phobie aussi : de petits éléments entassés, qui forment une masse grouillante. C'est vraiment horrible. Limite si ca ne me cause pas des démengeaisons, presque j'en reste obsedée pendant une semaine si je vois un truc comme ça après.
De certains de mes cauchemards, de commettre un acte grave à cause de ma violence ou de celle des autres, de sentir la transpiration en été.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai peur du trio : escargot - limace - vers de terre. Je ne sais pas d'ou ça vient mais ça dure depuis des années, meme si j'ai conscience du caractère ridicule de cette phobie.
 
D

danae-3

Guest
Jenny Schecter;1463593 a dit :
J'ai peur du trio : escargot - limace - vers de terre. Je ne sais pas d'ou ça vient mais ça dure depuis des années, meme si j'ai conscience du caractère ridicule de cette phobie.


Les escargots ça va encore, parce qu'il y a leur coquille qui crée une transition avec le "tout mou". Mais les limaces, c'est terrible... Je me souviens qu'à 10 ans, je suis restée pendant environ cinq minutes figée devant la poubelle du jardin - j'étais censée la rapporter - car il y avait justement un régiment de limaces bien agglutinées...
Il y a les chenilles, les vers et les asticots. C'est vraiment pas grand chose ces petites bêtes, mais quand j'en vois, j'ai une réaction physique très étrange qui m'empêche de rester calme.
Je crois que je préfère les araignées à ce niveau-là, c'est pour dire... [Mais j'aime quand même pas du tout leurs multiples petits yeux. Eurk.]
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'ai peur des oiseaux, de tous les oiseaux, même de misérables petits moineaux. Et en particulier les pigeons, pratique quand on habite en ville, où il y en a plein. Le pire reste quand même ceux qui s'envolent tout près de toi, et ceux qui se posent sur le rebord de fenêtre et ne daignent pas bouger, du coup, je suis littéralement tétanisée, et je peux rien faire pendant ce temps, ou autrement je vais me mettre à crier et pleurer. Je me hais à cause de cette phobie, je ne sais même pas d'où elle vient, et je me demanderais toujours pourquoi je n'aurais pas pu avoir une phobie "normale".

J'ai peur de perdre le contrôle de moi même, et de me perdre totalement dans ma vie, parce que je sais que je ne serais plus capable de rien. J'ai peur de l'échec en quelques sortes aussi.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
J'ai peur des fantômes/apparitions, tout ce qu'il peut y avoir de paranormal en fait. J'en rêve parfois et ensuite c'est vraiment dur pour me rendormir. En même temps j'entretiens carrément le truc avec les films que je regarde. J'adore en voir, avoir peur "pendant", mais il serait cool que ça ne me suive pas comme ça.
Je casse le truc en regardant pas mal de "films d'horreur qui font pas peur" ^^. Genre de film pendant lesquels on peut avoir quelques petites trouilles, mais , qu'une fois fini, c'est réellement fini quoi.
Le film qui m'a le plus suivi c'est "the ring" . Rien que de voir écrit ou d'entendre le nom de la gamine je flippe. Je sais qu'il y a pourtant bien pire. Juste que c'est le genre de truc qui me fait vraiment flipper.

Comme d'autres mad l'ont dit, j'aie également peur de voir une tête surgir quand je fermer les doubles rideaux le soir. Il n'y a pas de volets ici et dans mon ancien appart non plus, mais chez mes parents, j'essayais toujours de fermer les volets avant que la nuit ne soit complètement tombée. J'avais carrément peur que quelqu'un m'attrape au moment ou je tendais le bras pour attraper le volet.

J'ai aussi peur des petites musiques style berceuse. Pas simple d'expliquer dans quel contexte je peut être amener à en entendre. Pour donner un exemple, il y a quelques semaines de ça, on a garder la petite nièce de mon copain qui n'a même pas un an. En pleine nuit on a entendu une petite musique dans le babyphone. Je vous explique même pas la trouille ! Mon copain à du m'expliquer que ce n'étaient que des interférences, un autre babyphone dans le voisinage proche. Il est aller voir ( inutile de préciser que j'aurais eu beaucoup de mal si j'avais été seule), et je n'aie été rassurer que quand il est revenu.Même si je ne sais pourquoi, j'avais peur d'entendre de nouveau la musique.

Dans un autre contexte j'ai peur de la mort. Celle de mes proches mais aussi la mienne. Ma peur quand mon copain ne répond pas au téléphone me vient aussi un peu de là. Je ne ressens en revanche pas cette peur quand d'autres personnes proches ne répondent pas.

J'ai aussi peur que l'on m'oublie, que l'on ne m'aime plus. Comme ça, je dirais limite d'un claquement de doigts. Que mon copain ce réveille un matin et ne m'aime plus. Ou bien qu'il rentre du boulot et m'annonce avoir des doutes sur nous, sur ses sentiments. ça me le fait aussi avec mon meilleur ami. Qu'un jour je l'appelle et que je ne représente plus rien, que notre relation ne lui soit plus rien. En clair j'ai peur que "mon monde" s'écroule comme ça du jour au lendemain, sans raison apparente, sans clash. Juste comme ça.

Sinon ça va, je suis normale ^^ .Pour être franche toutes ces peurs ne me pourrissent pas la vie. Il n'y a que les deux dernières qui me l'empoisonnent souvent.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
J'ai peur de la mort, quand je pense qu'on va tous mourir un jour ça m'angoisse, de l'inconnu en général, d'être seule, de me perdre, de me retrouver sans école l'année prochaine ou faire quelque chose qui ne me plaît pas...
 
19 Février 2010
196
107
1 144
3
J'ai peur d'être poussée sur la voie du métro. Quand je dois le prendre je reste toujours loin des voies quitte à entrer en dernier, si il y a quelqu'un avec moi je l'interdis de trop s'en approcher, et je regarde les autres personnes du coin de l'oeil en redoutant que l'un d'entre eux ne tombe. Le pire ce sont les parents qui laissent de très jeunes enfants près des voies sans même leur tenir la main :eek:

Je déteste les trams aussi. J'ai peur de traverser la route sans faire gaffe et de me faire écrabouiller, et devoir rouler juste à côté de leurs rails est une bonne source d'angoisse !
 
A

AnonymousUser

Guest
lilanova;1463965 a dit :
J'ai peur de Dieu
J'ai peur du néant,
J'ai peur de l'arme nucléaire,
J'ai peur de la violence,
J'ai peur des insectes ....

Mais à part cela tout va bien ;-)
Tiens, c'est original d'avoir peur de Dieu ! Tu veux pas nous en dire un peu plus, ça m'intéresse ?....
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai peur qu'il n'y est rien après la mort, du néant, de ne plus avoir de conscience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes