Dis moi, t'es né comment toi ?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je suis née plus tard que prévu, je ne voulais pas sortir. Puis quand ma mère a commencé à ressentir les contractions (2 jours après la date limite des 9 mois), eh bah j'ai quand même pas voulu sortir. Elle est restée plus de 24h avec des contractions, en plein mois d'août quand les hôpitaux sont bien vides, donc on ne s'est quasiment pas occupé d'elle, et on lui a fait la péridurale trop tard.

Au final, vers 1h du matin, et n'ayant toujours pas d'obstétricien disponibles, les infirmières ont décidé d'utiliser les forceps pour me faire sortir, sauf qu'elles n'en ont absolument pas le droit (à cause de la fragilité du crâne du bébé). Donc elles m'ont sortie de force, et m'ont aplati et décalé tout le côté droit du visage. Donc quand je suis née, je ressemblais vraiment à Quasimodo, ma mère a cru qu'elles m'avaient défigurée à vie.
Au final, mon crâne est revenu à la normale au bout de quelques jours, même si la non symétrie du côté droit de mon visage se voit généralement sur les photos et quand je suis fatiguée (oeil plus haut, plus petit, etc)

Et mon père n'a pas eu le droit d'assister à l'accouchement, mais a été là dès que les sages-femmes m'ont ramené dans la chambre. Et dès l'ouverture de la mairie, il a couru me reconnaître.

Edit : ah et je suis née ultra-chevelue! A 3 mois je devais déjà aller chez le coiffeur... (Et on a toujours mes premiers cheveux coupés dans un album souvenir)

Edit 2 : et ma mère m'a raconté qu'elle a passé une nuit horrible après l'accouchement, vu que direct ils m'avaient emmené pour me laver etc, parce qu'elle était persuadée que quelqu'un allait lui enlever son bébé, donc elle arrêtait pas de hurler qu'on lui rende son bébé, d'errer dans les couloirs à ma recherche, et ce jusqu'à ce qu'on me ramène à elle.

Vois le pavé. On peut dire que je sais tout de A à Z sur comment s'est passé ma naissance.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je n'ai pas grande connaissance des détails, je suis née avec du retard, sans complication particulière. Mais je suis née un an et quelques après un autre enfant, mort né. Et oui, c'est vrai, ça conditionne une vie, surtout que mes parents me l'ont longtemps caché. Je leur en veux et, même après en avoir parlé avec eux, je n'arrive toujours pas à me sentir "à ma place".
Je me sens comme un bébé volé, une chose sur-protégée et j'ai beaucoup de mal à grandir, à passer les étapes qui mène à une vie d'adulte.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Figolune;1200456 a dit :
Alors moi avant de naître j'ai déjà bien fait chier mon monde: je suis née un dimanche, à 16h22, 15j avant terme et la veille du retour prévu de ma mère en France.

Ma mère a senti les contractions dans la nuit, a été transporter à l'hôpital en ambulance, entouré de gens qui parlaient pas français. Alors elle se débrouillait comme elle pouvait pour expliquer, parce que bien sûr, t'as beau avoir fait allemand première langue, t'apprends rarement les situations " je vais accoucher sous peu!" - est ce pour ça que je vis de long moment d'incompréhension dans ma vie, qui sait -

Arrivée à l'hôpital, ils réussissent à trouver un médecin qui parle français, sauf qu'il parle français limite médiéval, donc ça s'arrange pas côté compréhension! Bon ensuite, des heures et des heures de travail, ma mère qui n'en peut plus, et au bout d'un moment, décision d'anesthésie générale et césarienne. Ensuite ils me présentent à ma mère dont la première réaction est: "bon sang mais qu'elle est moche!" - ouais, ça doit être pour ça aussi que mon physique et moi on s'aime à moitié :) -

Elle a immédiatement appelé mes grands parents pour le dire que leur petite fille était toute bizarre, avec du poil noir sur les oreilles! ( halala, faudrait prévenir les mamans que les bébés à la naissance c'est rouge et fripé, un peu). Eux sont monté direct en voiture, et 3h après sont arrivé à la maternité. Et le truc qui a chaque fois me fait halluciner, c'est que quand ils sont arrivé, j'étais dans la nurserie, avec une quinzaine d'autres bébé, et mon grand père, juste en regardant derrière la vitre, a su tout de suite qui j'étais - j'étais pas si moche tout compte fait -.

Sinon, on peut ajouter que mon père n'était pas là, il était en manoeuvre, c'était pas prévu tout ça. Alors est-ce que ça a joué sur ma vie, je sais pas, mais par contre, des "c'était un bébé moche" j'en bouffe souvent ;)

le poil noir j'ai connu ça pour mon fils
Il en avait sur les oreilles, les épaules et le dos et comme il avait pleins de cheveux noirs ça faisait un peu petit singe!
Le pire c'est que ça a mis du temps à partir ce duvet!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
shaelyn;1200585 a dit :
le poil noir j'ai connu ça pour mon fils
Il en avait sur les oreilles, les épaules et le dos et comme il avait pleins de cheveux noirs ça faisait un peu petit singe!
Le pire c'est que ça a mis du temps à partir ce duvet!
pareil ici pour les deux

le duvet sur tout le front et les oreilles, rholala...

le "pire" c que je ponds des chauves
enfin le 1er mois y'a de la touffe normale, mais une fois que tout est tombé, j'ai des kojak miniatures

pour preuve : ma fille a 1 an et elle a juste 3 cheveux qui se battent pour faire une mini crete...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Unsa' j'adore l'histoire de ta naissance :d

J'étais comme toi bébé, jamais de pleurs, toujours en train de dormir. J'ai toujours fait mes nuits, mes parents trouvaient que j'étais le bébé parfait. Et quand j'étais éveillée, j'avais la patate, toujours en train de rigoler. Ma mère disait qu'elle en aurait bien voulu 10 comme moi :).

Et en bonus, une photo de ma bouille de bébé (et de mon frérot).
 
A

AnonymousUser

Guest
Unsa';1200740 a dit :
Et sinon, quand ma grande soeur m'a vu, elle m'a dit "Oh on dirait E.T." (qu'elle avait vu il n'y a pas très longtemps) à cause de la taille de mes yeux démesurée (surtout sur un bébé, ça choquait plus) et ma mère lui a répondu "Ahah, j'en étais sûre que tu allais dire ça !"
Super rassurant :d

C'est marrant, la première fois que j'ai croisé le regard de ma mère elle s'est dit exactement la même chose :XD:. C'est la faute aux grands yeux, ouais (et à mon front bombé sans doute).
 
A

AnonymousUser

Guest
alors moi 1o jours avant terme ma mère sentit des contractions elle alla à la maternité mais la sage femme débordée renvoiya ma mère lui disant qu'il était trop tot pour accoucher et elle lui conseilla de prendre un bain pour faire passer les contractions.Rentrée à la maison ma mère prit un bain comme lui avait dit la sage femme mais cela à au contraire accélérer le travail(petite anecdote ma mère a perdu les eaux dans les toilettes en croyant que c'etait du pipi elle donc mis quelques minutes avant de se rendre compte que l'accouchement avait commencer),quand elle s 'en rendit compte, elle prevint mon père qui venait juste de récuperer ma grand soeur de chez la nounou.A L'ANNONCE DE LA NOUVELLE il appela le samu mais j'était déja en chemin,ce fut donc mon père qui aida ma mère a accouché.Le samu est par contre arrivé une heure et demi après ma naissance. Pour finir on m'enmena à la maternité où je fus mis sous couveuse quelques jours pour hypothermie étant né fin octobre dans un appartement mal chauffé j'ai pris froid très vite. Sinon ma soeur agé de 3 ans qui était dans la pièce à côté se souvient juste qu'elle mangé du paté devant les dessins animés. Je ne sais pas si ma naissance à marqué le reste de ma vie ,en tout cas enfant j'avais l'impression que ma naissance peu habituelle me donnait la sensation dés le début d'être un être à part.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je ne sais plus pourquoi, on a fini par faire une piqûre à ma mère pour qu'elle se décontracte, seulement ça m'a endormie, du coup il a fallu en faire une autre pour me réveiller :d
Ca durait depuis des heures sans aucun avancement, je n'étais même pas encore retournée pour sortir, et finalement, en 5 minutes je me suis retournée, le col s'est ouvert et hop, me voilà !

C'est surtout pour mon frère que c'est plus chargé : comme moi, il ne s'est retourné qu'à la fin, mais l'accouchement a duré 23h, il est né tout bleu avec le cordon ombilical autour du cou, et surtout c'est la seule fois où ma mère a giflé mon père :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis née après 10 ou 11 fausses couches, donc j'imagine que mes parents ont dû ressentir un certain soulagement à ma naissance. Après ils ont vite déchanté malheureusement, quand ils ont vu le phénomène que j'étais..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes