Doctor Who

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@HarryJoe Même avis que les autres, il vaut mieux commencer par Eccleston, déjà parce que c'est un bon acteur et Docteur, on vois l'arrivée de Rose et ensuite effectivement tu ne peut pas loupé Tenant juste après. Et puis pour un soucis de cohérence, Docteur Who est déjà assez "confus" avec les voyages temporels, du coup il vaut mieux suivre tranquillement chaque Docteur et comprendre les références que par exemple 11 fait par rapport à une aventure de 10 .
Perso c'est un ami qui ma donné les saisons jusqu'à l'arrivée de Matt Smith, je les ai pris dans l'ordre ( je ne me suis jamais posé la question de commencé autrement, ça ne me sembler pas logique :P)
 

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Bonjour bonjour ! J'aimerais bien tester cette fameuse série qu'est Doctor Who, mais par quelle saison/épisode me recommandriez vous de commencer ?

J'avoue que j'étais déjà tombée dessus par hasard à la télé, mais sa me semblait bien kitsh/wtf, mais bon faut que je laisse une seconde chance :taquin:

Ouiiiiiii :cretin:
Je pense que tu dois commencer par la saison 1 (de la nouvelle série) avec Eccleston mais c'est vrai qu'il faut un peu « persévérer » au début dirons nous... J'ai aussi cru que j'allais avoir du mal avec le côté kitsch de la saison et après m'être un peu forcée au début, ça rajoute du charme :d. Les effets spéciaux et décors s'améliorent après mais gardent toujours cette atmosphère particulière. Et puis tu vas t'attacher aux personnages et leurs histoires ça va être bien ! :puppyeyes:
Généralement je conseille le même épisode, qui peut se voir sans avoir tout vu et qui est très très bien : saison 3 épisode 10 « Les anges pleureurs » :dowant:
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
A chaque fois que quelqu'un me complimente sur mes analyses de Clara, je fais une petite danse devant mon ordi avec un gloussement des plus ridicules. Parce que ça me fait super plaisir, voilà ! <3

J'y ai réfléchi et je veux que la prochaine compagne (parce que oui, je veux une meuf. Si on a un mec Docteur, il nous faut une meuf compagne et c'est tout) porte la hijab. Bon, ça va jamais arriver mais voilà, j'en ai vraiment envie ! Ce serait tellement, tellement bien de voir ma culture représentée comme ça, dans cette série que j'aime tant !

Hey, Moffat. Make it happen.

C'est marrant, on a tous une vision tellement différente du show. Je pense que c'est dû à sa longévité, au final, aucun.es d'entre nous n'est tombé amoureuse d'exactement la même chose. Pour moi, le Docteur n'est certainement pas le personnage principal. Il est trop fixé, pur ça. Je l'ai toujours perçu comme la constante qui permettait à la diversité et l'évolution des autres personnages de briller. Parce que bon, on peut pas vraiment y toucher. Du coup, l'histoire réside au coeur du voyage entrepris par le compagnon, c'est quelque chose qui m'a toujours semblé comme allant de soi. C'est pourquoi j'ai eu du mal avec les Ponds, d'ailleurs. Ils étaient secondaires au Docteur durant la saison 6 et du coup, la narration en souffrait.

Sauf que je vois ici que plein de gens sont pas du tout d'accord et ont une opinion opposée en tout point à la mienne. C'est juste fascinant. On aime tous la même chose mais pour des raisons si différentes, qu'au final, on aime pas du tout la même chose.
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
@Callicyne, ah mais carrément ! Si c'est pour introduire bisexual Doctor, je suis 100000% pour. Sinon, beaucoup moins. Doctor Who est déjà un club d'hommes, autant ne pas accentuer cet état de fait.

EDIT :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Amy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Finalement, je ne me souviens même plus ce qui m'a fait regarder la série :hesite:
J'ai démarré courant 2009-2010, puisque j'ai dû enchaîner les 4 premières saisons d'un coup, il me semble, et arriver pile durant le hiatus entre la saison 4 et The End Of Time. :hesite:
Mais pourquoi ? Qui/Qu'est-ce qui a bien pu me donner envie de regarder ? :hesite:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'ai failli arrêter après the doctor dances moi... Parce qu'il m'a traumatisée. Je l'ai adoré hein, mais j'ai passé plusieurs nuits ensuite à flipper. Et je flippe toujours quand j'entends un "mommy" avec une voix d'enfant.
 
  • Big up !
Réactions : LittleMuffins et Rin`
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Catberry Je pense pas non plus que ça arrivera, mais ce serait bien une compagne d'origine indienne/pakistanaise ! Après tout il a pas mal d'Anglais avec ces origines, ont le retrouve quelquefois dans les personnages secondaires, mais jamais dans les compagnons.

@TiteRin Je comprends tout à fait XD Le premier épisode que j'ai vu, c'était Love & Monsters sur France 4. Contrairement à beaucoup de gens j'aime bien cet épisode, mais j'avais vraiment rien compris (et il est quand même bien kitsch ^^) XD Ma mère est passée dans le salon en me disant "C'est un type qui vole dans une cabine téléphonique et combat des extraterrestres", mais sur le moment je n'ai pas compris pourquoi il n'apparaissait que dans les deux dernières minutes de l'épisode, je pensais qu'il faisait ça tout le temps (sachant que j'avais raté le début de l'épisode où il apparait également XD).
J'ai trouvé ça tellement WTF que ça m'a décidé à regarder :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes