Queen Bitch;1865578 a dit :Mouais enfin je trouve que ces statistiques ne justifient pas tout. Je veux bien que c'est pas de l'homophobie primaire mais on fait confiance à un hétéro qui dit qu'il n'a pas eu de rapports protégés et pas à un homo, je comprends que ce soit vécu comme une discrimination injuste.
Pour les tatouages et les piercings c'est seulement une période d'attente, alors que tout rapport homosexuel, même exceptionnel t'exclue du don à tout jamais.
Et avoir séjourné an Angleterre plus d'un an exclut aussi à vie. Et ce même si tu es végétarien et que tu n'as jamais mangé de viande là-bas... Et si, en médecine les stats c'est important et comme toutes stats au niveau de l'individu ça ne veut rien dire.
Pour moi en tant que receveur potentiel de sang je préfère largement que l'ESF interdise à plein de populations qui sont à risque de donner et que ça limite véritablement le risque que ma poche de transfusion soit contaminée, plutôt que plus de monde soit accepté et que ma poche ait plus de risque d'être contaminée.
En réduisant le champ on réduit les risques. Et pour finir ceux qui mentent dans le questionnaire (je parle des hétéros qui ne disent pas qu'ils ont eu des rapports non protégés) juste pour donner sont des criminels.
Il y a un article ici et là.