Donne ton sang, c'est urgent !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
KhiroOo;2117828 a dit :
Comment se passe le don de moelle ? Tu peux donner souvent ? Il y a des conditions particulières ?

Edit : Merci Google, maintenant je sais tout sur le don de moelle osseuse ! Mais ayant des antécédents de cancer dans ma famille, je crois que je ne pourrais pas m'inscrire ! F*ck !

Si tout sait tout, on m'a dit qu'on ne devait pas avoir d'allergies, sauf que je ne l'ai pas lu sur le site d'information.
Est-ce que par le plus grand des hasard, tu aurais eu l'oeil plus aiguisé que le mien ?
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Lethal Submission;2118566 a dit :
Si tout sait tout, on m'a dit qu'on ne devait pas avoir d'allergies, sauf que je ne l'ai pas lu sur le site d'information.
Est-ce que par le plus grand des hasard, tu aurais eu l'oeil plus aiguisé que le mien ?

Contres-indications :

Affections cardiaques, hypertension artérielle, affections respiratoires, maladies du système nerveux, antécédents de cancers, affections métaboliques (diabète, insuffisance hépatique), traitements par anticoagulants, antécédent de phlébite ou d?embolie pulmonaire, problèmes dorsolombaires, affections neuromusculaires, certaines allergies graves, surcharge pondérale importante et de façon plus générale, toute prise de médicament à long terme (sauf contraception).

Ton/tes allergie(s) doivent faire partie(s) de "allergies graves" :boxed:
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je le donne regulièrement je pense que ça ne coute rien et surtout ça aide notre prochain qui aura besoin d'une poche de sang sur son lit d'hopital

je vous encourage a donner si vous le pouvez evidemment les girlzzz ;)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Est-ce que certaines d'entre vous ont donné leur sang alors qu'elles pèsent moins de 50 kilos? Ils vérifient?
Je pèse 45 kilos environ mais je suis loin d'avoir un poids trop bas, je suis en bonne santé, alors je me demande s'ils peuvent faire des petites entorses ou non.
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'y vais demain :joy: ce sera mon troisième don, d'ailleurs ça m'embête d'avoir du attendre si longtemps depuis la dernière fois, mais la seule fois où j'aurai pu le donner, j'étais malade. En plus, j'ai convaincu mon père d'y aller avec moi!
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'y vais régulièrement, mais la dernière fois, je n'ai pas pu car le médecin a décelé sur ma fiche un taux trop bas d'hémoglobine lors de mon dernier don 2 mois auparavant... Et après analyse j'ai effectivement une anémie :erf: Je ne sais pas exactement combien de temps il faut compter pour retrouver un taux correct, mais je compte recommencer à donner dés retour à la normale.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
marialicious;2187925 a dit :
Est-ce que certaines d'entre vous ont donné leur sang alors qu'elles pèsent moins de 50 kilos? Ils vérifient?
Je pèse 45 kilos environ mais je suis loin d'avoir un poids trop bas, je suis en bonne santé, alors je me demande s'ils peuvent faire des petites entorses ou non.

Les premières fois où j'avais donné, je pesais pile poil 50kg, et ils avaient bien insisté pour être sûr que c'était 50 et non en dessous. Il me semble qu'il prenne la quantité de sang par rapport au poids, donc si tu leur dit que tu fais 50kg, ils en prendraient trop pour toi.
Après tu peux toujours les appeler pour leur demander si tu peux quand même donner, en plus petit quantité par exemple.
 
5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Je suis d'accord mais le but est d'aider les gens, non pas de leur refiler une quelconque maladie ou qu'il aient une réaction immunitaire avec hémolyse et tout et tout... Et parfois ils découvrent de nouveaux facteurs de risque etc c'est pour ça que ta situation peut changer. Après je comprends que tu ne veuilles pas entamer des démarches à tes frais !!

Je trouve ça normal que tout soit très contrôlé, et encore certains mentent en répondant au questionnaire. Par contre ça me scandalise plus de savoir que si les hommes déclarent être homosexuels ils sont d'office exclus du don du sang alors que, que ce soit homo ou hétéro on ne peut pas vérifier s'il y a eu rapport non protégé ! En plus pour ceux qui pensent que le risque est plus important chez les homo c'est prendre le pb à l'envers puisque du coup les homosexuels ne le diront pas et donneront quand même. (A part pour ceux qui se sont fait couillonner dès le début !!)

En tout cas à chaque fois que j'y suis allée les gens étaient hyper sympa tu repars toujours avec un truc à manger, ils te font du thé du chocolat etc...

Pour le don de moelle c'est vraiment bien de s'inscrire, quand on voit dans les services d'hémato les gens qui attendent une greffe et qui rechutent entre temps faute de donneurs ça fait mal au coeur ! Par contre la probabilité que tu sois compatible et que tu donnes est hyper faible, je ne pense pas que quelqu'un donne plus d' une fois dans sa vie. En plus c'est assez lourd (AG et tout).
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Isoline;2117087 a dit :
Si, il y en a un. J'ai fait de l'anémie ces derniers temps alors avant chaque don, on me pique le bout du doigt pour prendre une goutte de sang et le mesurer. Il faut avoir au dessus de 12g/l.

Les 12g/L obligatoires c'est pour les globules rouges, pas pour le fer. D'ailleurs j'ai fait mon premier don ce matin et elle m'a dit que j'étais à 14g/L et j'ai eu un petit "Oh putain, je suis trop fière de mon sang" suivi d'un ":facepalm: quelle cruche !"

Sinon c'était une experience interessante et même si j'ai eu mal pour l'aiguille qui est ENORME et que j'ai fait un semi malaise avant de partir, je vais réitérer l'experience (au moins pour connaitre mon groupe la prochaine fois ;) )
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai fait mon premier don du sang la semaine dernière, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je n'en avais pas fait avant. Du coup, je suis bien décidée à en refaire régulièrement maintenant, surtout qu'il y a un EFS pas très loin de chez moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes