Je suis d'accord mais le but est d'aider les gens, non pas de leur refiler une quelconque maladie ou qu'il aient une réaction immunitaire avec hémolyse et tout et tout... Et parfois ils découvrent de nouveaux facteurs de risque etc c'est pour ça que ta situation peut changer. Après je comprends que tu ne veuilles pas entamer des démarches à tes frais !!
Je trouve ça normal que tout soit très contrôlé, et encore certains mentent en répondant au questionnaire. Par contre ça me scandalise plus de savoir que si les hommes déclarent être homosexuels ils sont d'office exclus du don du sang alors que, que ce soit homo ou hétéro on ne peut pas vérifier s'il y a eu rapport non protégé ! En plus pour ceux qui pensent que le risque est plus important chez les homo c'est prendre le pb à l'envers puisque du coup les homosexuels ne le diront pas et donneront quand même. (A part pour ceux qui se sont fait couillonner dès le début !!)
En tout cas à chaque fois que j'y suis allée les gens étaient hyper sympa tu repars toujours avec un truc à manger, ils te font du thé du chocolat etc...
Pour le don de moelle c'est vraiment bien de s'inscrire, quand on voit dans les services d'hémato les gens qui attendent une greffe et qui rechutent entre temps faute de donneurs ça fait mal au coeur ! Par contre la probabilité que tu sois compatible et que tu donnes est hyper faible, je ne pense pas que quelqu'un donne plus d' une fois dans sa vie. En plus c'est assez lourd (AG et tout).