Je vais y aller pour la première fois fin janvier =) J'espère qu'il y aura pas de problème mais normalement il n'y a aucune raison
Queen Bitch;1871543 a dit :
J'ai une amie qui prétend qu'on lui a refusé le don parce qu'elle est lesbienne mais j'y crois pas trop à cause de sa tendance à me raconter des bobards.
elle ne t'as peut etre pas mentie
"Si vous êtes un homme et que vous avez (ou avez eu) des relations sexuelles avec un autre homme, vous ne pouvez pas donnez votre sang.
La mesure d’ajournement des hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes est fondée sur les données épidémiologiques. Ces données, produites par l’Institut national de veille sanitaire (InVS), à partir notamment du Baromètre Gay et de l’enquête Prevagay, montrent une prévalence* du taux de séropositivité proche de 17,7 % parmi les homosexuels masculins (en augmentation depuis 2005, où ce taux était évalué à 14,7 %). Parmi les hétérosexuels, cette prévalence a été évaluée à 0,2 %. Le risque statistique d’être porteur du VIH est 100 fois plus élevé chez les homosexuels masculins que chez les hétérosexuels.
La contre-indication liée au fait d’avoir eu des relations sexuelles entre hommes est dite permanente et non définitive. Cette mesure est prise en fonction de l’état actuel des connaissances et des données. Les critères de sélection des donneurs de sang sont révisés chaque année."
http://www.dondusang.net/rewrite/ar...indications-au-don-de-sang.htm?idRubrique=531