Chocomiam;2802995 a dit :J'aimerais bien donner mon sang moi.. Il faut "obligatoirement" faire 50kg minimum??
xvanity;2818946 a dit :Dans mon lycée une dame qui s'occupe du don du sang est venu nous faire un speech (Je trouve que c'est super d'ailleurs vu les questions qu'on se pose ) et donc ils disent qu'il faut faire 50Kg car si tu fais moins ça sera plus dure de t'en remettre quoi. Mais c'est tout, apparemment elle nous a fait comprendre que c'était pas grave si tu faisais un peu moins (enfin je crois que si tu fais 35Kg genre ça va pas passer mais si tu fais 45kg je pense que c'est jouable)
Eiko;2830136 a dit :Bon pour ma part, j'irai demain si tout va bien. J'aurais dû le faire en novembre/décembre mais c'était la période révisions et j'étais vraiment trop fatiguée tellement je dormais peu.
Eiko;2830136 a dit :bon j'ai posté un peu près en même temps que Almora. Mais c'est sur que si tu fais vers les 45kg, ils vont te refuser. Après, j'ai des dires selon laquelles si tu fais dans les 49kg (sans vraiment dépasser les 50), ça peut passer surtout si en apparence tu n'as pas l'air frêle. Je sais que certains arrondissent leur poids, les médecins ne vont pas te peser (sauf si comme dans le cas de mon amie, tu ne fais pas ton poids).
Baked Alaska;2839038 a dit :Question : pourquoi y a-t-il une quantité minimale de sang prélevée ? Elle ne peut pas être calculée en fonction de la masse de la personne ? Ils auraient sûrement des dons en plus, non ? Je ne vois pas l'argument scientifique dans l'histoire.
Sinon, j'ai répondu "J'aimerais donner mais je ne peux pas", pour le poids, donc.
La quantité de sang prélevée est prescrite par le médecin-préleveur et est adaptée aux poids, sexe et âge du donneur. Mais la quantité de sang prélevée doit être au moins égale à environ 450 ml. En effet, cela ne permettrait pas non plus d'avoir un produit fini qui corresponde à une unité thérapeutique, l'intérêt du malade étant au centre des préoccupations avant tout. Si jamais le donneur ne peut fournir suffisamment de sang (veines trop fines, par exemple), le don peut être interrompu. Néanmoins, le sang donné n'est pas perdu et peut servir à la recherche et tout autre application non thérapeutique. Le don non thérapeutique est très important car il permet de produire notamment des réactifs indispensables pour réaliser les tests sur les tubes échantillon.
atinata;2852558 a dit :Je voudrais juste dire: Je trouve ça aberrant qu'au 21ème siècle alors qu'on manque de sang, on refuse celui de milliers de personnes, juste parce qu'elles sont homosexuelles.