Donne ton sang, c'est urgent !

2 Janvier 2012
31
28
369
Saint Ouen le Pin
Chocomiam;2802995 a dit :
J'aimerais bien donner mon sang moi.. Il faut "obligatoirement" faire 50kg minimum?? :erf:

Dans mon lycée une dame qui s'occupe du don du sang est venu nous faire un speech (Je trouve que c'est super d'ailleurs vu les questions qu'on se pose :top:) et donc ils disent qu'il faut faire 50Kg car si tu fais moins ça sera plus dure de t'en remettre quoi. Mais c'est tout, apparemment elle nous a fait comprendre que c'était pas grave si tu faisais un peu moins (enfin je crois que si tu fais 35Kg genre ça va pas passer mais si tu fais 45kg je pense que c'est jouable)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
xvanity;2818946 a dit :
Dans mon lycée une dame qui s'occupe du don du sang est venu nous faire un speech (Je trouve que c'est super d'ailleurs vu les questions qu'on se pose :top:) et donc ils disent qu'il faut faire 50Kg car si tu fais moins ça sera plus dure de t'en remettre quoi. Mais c'est tout, apparemment elle nous a fait comprendre que c'était pas grave si tu faisais un peu moins (enfin je crois que si tu fais 35Kg genre ça va pas passer mais si tu fais 45kg je pense que c'est jouable)

Ah merci beaucoup comme ça au moins j'oserais demander à mon médecin la prochaine fois :d
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Almora & Eiko merci pour vos réponses ;)

Eiko;2830136 a dit :
Bon pour ma part, j'irai demain si tout va bien. J'aurais dû le faire en novembre/décembre mais c'était la période révisions et j'étais vraiment trop fatiguée tellement je dormais peu.

Oui ben c'est surtout pour s'en remettre, l'après que je redoute pas mal vu que parfois je suis très fatiguée aussi.

Eiko;2830136 a dit :
bon j'ai posté un peu près en même temps que Almora. Mais c'est sur que si tu fais vers les 45kg, ils vont te refuser. Après, j'ai des dires selon laquelles si tu fais dans les 49kg (sans vraiment dépasser les 50), ça peut passer surtout si en apparence tu n'as pas l'air frêle. Je sais que certains arrondissent leur poids, les médecins ne vont pas te peser (sauf si comme dans le cas de mon amie, tu ne fais pas ton poids).

Mon poids oscille entre 46 & 48 en depuis 1 an et je suis très fine d'apparence, très frêle. Donc oui je pense que je devrais attendre un peu. (& que mon médecin me le déconseillerait :erf: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Baked Alaska;2839038 a dit :
Question : pourquoi y a-t-il une quantité minimale de sang prélevée ? Elle ne peut pas être calculée en fonction de la masse de la personne ? Ils auraient sûrement des dons en plus, non ? Je ne vois pas l'argument scientifique dans l'histoire.

Sinon, j'ai répondu "J'aimerais donner mais je ne peux pas", pour le poids, donc.

Sur Wiki,
La quantité de sang prélevée est prescrite par le médecin-préleveur et est adaptée aux poids, sexe et âge du donneur. Mais la quantité de sang prélevée doit être au moins égale à environ 450 ml. En effet, cela ne permettrait pas non plus d'avoir un produit fini qui corresponde à une unité thérapeutique, l'intérêt du malade étant au centre des préoccupations avant tout. Si jamais le donneur ne peut fournir suffisamment de sang (veines trop fines, par exemple), le don peut être interrompu. Néanmoins, le sang donné n'est pas perdu et peut servir à la recherche et tout autre application non thérapeutique. Le don non thérapeutique est très important car il permet de produire notamment des réactifs indispensables pour réaliser les tests sur les tubes échantillon.
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
J'ai mis , j'aimerais mais je peut pas . j'ai donnée de 18 as 19 ans , puis de 22 a24 ans mais tout le reste du temps j'avais une contrindication ( percing , operation , cesariennes ; allaitements , maladie ) Je comprend que les normes soit importante , mais par exemple j'ai allaité ma fille 17 mois , sans aucun problème d?anémie j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi je ne peut pas donner mon sang ce moment la . Fin bon c'est comme ca il faut bien des regles . Je donnerais quand je serais vielle ^^
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
J'ai voulu donner mon sang ( malgré ma peur des aiguilles) et je me suis rendue dans un centre mais là ça a coincé...je ne pèse pas assez !

1m53 pour 47 kg , je me suis faite jeter comme une malpropre. Certes, il y a des réglementations mais la femme n'a pas du tout été sympa

ba depuis chaque fois qu'on me demande en ville si je veux donner mon sang, je réponds que je ne peux pas
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
J'aurais bien aimé le faire, car c'est un geste citoyen, mais quand j'avais essayé on m'avait refusée à cause de mon poids (même chose en Angleterre)! Quel est le poids minimum qu'une personne doit faire pour donner son sang?
 
O

Oeildelynx

Guest
atinata;2852558 a dit :
Je voudrais juste dire: Je trouve ça aberrant qu'au 21ème siècle alors qu'on manque de sang, on refuse celui de milliers de personnes, juste parce qu'elles sont homosexuelles.

D'après les médecins/organismes, la population la plus touchée par le SIDA, proportionnellement, reste toujours la population homosexuelle. Ils expliquent également que beaucoup sont contaminé(e)s sans le savoir, d'autant plus qu'un délai de trois mois est nécessaire après le rapport à risque pour déterminer si contamination il y a eu ou pas. Ils disent aussi que les rapports impliquant la sodomie sont beaucoup plus risqués, car les lésions sont très fréquentes (bien plus fréquentes que pour le vagin qui, biologiquement parlant, est plus adapté), et qui dit lésion ou micro-lésion dit contamination. Du coup, pour eux, c'est encore trop risqué.

Cependant, est-ce normal d'accepter un ou une hétéro qui enchaîne les partenaires ? Les hétéros aussi pratiquent la sodomie.

Donc bref, vu tous les tests qu'ils font (car bien sûr ils vérifient toujours le sang donné), ils pourraient changer cette loi...ou peut-être qu'ils ne veulent pas perdre de temps ? Mais quand on voit à quel point les donneurs de sang sont rares en France...
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je ne l'ai jamais fait, je suis pas méga à l'aise avec les prises de sang, mais à voir le topic là ça me motive vraiment à faire l'effort d'y aller prochainement.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
A chaque fois, que je voulais le faire, je pouvais pas car je prenais des antibiotiques pour mon acné.
J'ai envie de m'y mettre même si la vue du sang me fait tourner de l'oeil...
Enfin ce sera une première !
J'ai déjà eu une piqure au niveau du doigt et j'aime pas ça lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes