Donne ton sang, c'est urgent !

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je veux le donner, mais j'ai la trouille. :red:

Je veux vraiment le donner, c'est fou. Mais les prises de sang me font faire des malaises, et du coup je flippe mais bon dans l'idée un malaise c'est pas grand chose alors chaque jour j'essaie de m'y habituer jusqu'à ce que j'ai le courage d'aller faire un don du sang, qui sera bientôt je l'espère. D'ailleurs, mes parents avaient un très bon plasma, alors j'espère que moi aussi comme ça je pourrai le donner :d

(Même si c'est encore plus longs, et plus dur que donner simplement son sang, i will survive)
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Breathe.Me;2335870 a dit :
Je veux le donner, mais j'ai la trouille. :red:

Je veux vraiment le donner, c'est fou. Mais les prises de sang me font faire des malaises, et du coup je flippe mais bon dans l'idée un malaise c'est pas grand chose alors chaque jour j'essaie de m'y habituer jusqu'à ce que j'ai le courage d'aller faire un don du sang, qui sera bientôt je l'espère. D'ailleurs, mes parents avaient un très bon plasma, alors j'espère que moi aussi comme ça je pourrai le donner :d

Moi aussi je flippais grave avant de le faire, c'était exactement pareil. Surtout que je pouvais / peux toujours pas regarder qu'on me retire du sang sans que je me sente toute flageolante.
En fait le truc à savoir c'est que ça dure looongtemps (6-7 minute de retrait de sang en lui-même) mais que c'est moins dégueu qu'une prise de sang.
T'es allongée, y'a parfois de la musique, les autres gens lisent ou discutent.. Du coup c'est limite salon de thé.
Et puis si tu regardes pas le bras où le retrait de sang est fait, t'as juste des sensations un peu bizarres mais c'est surmontable :small:
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Moi aussi je donne mon sang, par contre il y a un truc que je trouve degueulasse...
Ils sont tout le temps en train de dire qu'ils manquent de sang, et desfois, t'es pas acceptée pour des raisons pas valables
exemple : la derniere fois je fais plus de 10km pour me rendre a un don du sang, arrivée sur place j'attends un peu, et la on me dit que non, juste les gens de la commune peuvent donner leur sang aujourd'hui...What-the-fuck ???
sinon, oui, j'avoue que c'est important
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
EllaFitz : Ca me rassure, merci. :d

Euh, on peut pas donner son sang si ont fait moins de 50 kilos? Parce que je fais 42 kg moi... (Mais en pleine santé).


what-the-fuck : J'ai une amie qui a été refusée parce qu'elle est lesbienne, alors qu'elle a fait tous les tests VIH etc, et elle est niquel. Je trouve ça fou, de refuser des gens pour si peu. J'ai bien plus de connaissances/ami(e)s qui ont des hépatites alors qu'ils sont hétéros, que d'ami(e)s gay. D'ailleurs sur mes centaines de connaissances d'ami(e)s gay, ils n'ont jamais eu de souci, justement parce qu'ils sont tellement fliqués sur ça qu'ils font super attention. Contrairement à mes potes hétéros (filles et mecs) qui couchent tous les vendredis avec une nouvelle fille (/un nouveau mec) sans se protéger et qui n'ont jamais fais de tests. --'
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas encore eu l'occasion de donner, mais je pense passer le pas d'ici quelques mois.
J'ai peur, de l'aiguille surtout (:shifty:) mais malgré tout je considère que c'est vraiment une bonne action qui ne nous "coûte" pas beaucoup et qui peut-être très utile pour les autres.
Donc je pense que le jour ou j'irais je serais hyper stressée, mais fière de moi en sortant :happy:
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Breathe.Me;2343041 a dit :
what-the-fuck : J'ai une amie qui a été refusée parce qu'elle est lesbienne, alors qu'elle a fait tous les tests VIH etc, et elle est niquel. Je trouve ça fou, de refuser des gens pour si peu. J'ai bien plus de connaissances/ami(e)s qui ont des hépatites alors qu'ils sont hétéros, que d'ami(e)s gay. D'ailleurs sur mes centaines de connaissances d'ami(e)s gay, ils n'ont jamais eu de souci, justement parce qu'ils sont tellement fliqués sur ça qu'ils font super attention. Contrairement à mes potes hétéros (filles et mecs) qui couchent tous les vendredis avec une nouvelle fille (/un nouveau mec) sans se protéger et qui n'ont jamais fais de tests. --'

Je suis completement d'accord. On m'a aussi dit qu'un garçon ayant deja fait une fellation ne serait pas accepté...Dans ce cas pourquoi les filles qui pratiquent peuvent-elles donner leur sang ?
Desfois ca manque un peu de logique je trouve
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Hellébore;2343046 a dit :
Non on ne peut pas. Je sais pas si ça a été déjà dit, mais c'est pas parce qu'ils aiment pas les minces, c'est par rapport à la proportion de sang qui sera prélevé dans une poche. Comme tu es plus légère, tu as moins de sang, et donc on pourrait pas en prélever une quantité suffisante sans te mettre en difficulté.

Ah d'accord, ben je savais pas. Bah mince alors... J'aurai tellement aimer donner mon sang et mon plasma si j'avais pu. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. <3
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
J'ai eu une fausse frayeur en début d'année et là j'ai peur d'aller le donner et de recevoir un courrier du genre "On ne le garde pas vous êtes enceinte/avez une mst" ...

J'ai déjà eu le coup avec une anémie mais c'est pas vraaaiment un drame ça.

Bon allez! On met le réveil demain et on y va!
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
J'aimerais bien le donner, surtout "en retour" des 2 poches que l'on m'avait transfusées, mais mes globules rouges sont "mal-formés" :stare:

Par contre j'ai des plaquettes en rab', faudrait que je me renseigne pour savoir comment ça se donne ces ptites choses là :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes