Bon tu le sais déjà mais
L2 de lettres modernes et L2 d'espagnol LLCE, c'est gérable, je crois que plus on a de cours plus on est forcé de s'organiser et d'être efficace dans son travail, c'est vraiment une bonne chose (oui je me console comme je peux). Après ça demande un investissement important, j'ai jamais été aussi fatiguée, je passe mes journées à la fac et depuis septembre j'ai à peine fait cinq grasses matinées... (précision importante de mon point de vue
). Ce qui est regrettable c'est de ne pas pouvoir appronfondir toutes les matières, mais je crois qu'au semestre précédent j'ai pas toujours bossé correctement, c'est-à-dire que j'ai fait l'impasse sur certaines matières alors que ça m'aurait pris peu de temps de reprendre chaque cours chaque semaine, et j'ai attendu la fin du semestre pour consulter les bibliographies... (parce que je me disais que je n'avais pas le temps avant). Cette fois je vais tenter de faire ça au fur et à mesure, d'être plus rigoureuse, ça économisera pas mal de temps. Ensuite, tout dépend des enseignements, mais si le semestre précédent j'avais peu d'oeuvres obligatoires, ce semestre j'en ai une quinzaine, et ça me semble ingérable...
Quoi d'autre ? Si tu es sur deux campus j'espère que tu arriveras à gérer l'emploi du temps, est-ce que c'est toi qui le prépares ? L'an prochain je serai sur deux sites mais sauf problème encontré avec les CM, étant donné qu'en L3 on fait nous même notre planning j'espère que ce sera gérable... Une amie en lettres et histoire de l'art a des cours à la suite sur les deux campus : il y a 30 min entre les deux... on lui a dit de partir avant la fin pour arriver plus ou moins à l'heure au second TD