Bonjour !
J'ai moi-même décidé de commencer un master en Marketing Digital en formation à distance. L'université est en Allemagne, mais pas de panique je suis totalement billingue
Par contre j'ai décidé de continuer à travailler à côté. Je voulais descendre à 60% mais mon employeur a refusé (on manque déjà d'un poste à temps plein...) et m'a proposé 80%. Comme je n'ai pas d'alternative j'ai accepté pour le moment, mais j'avoue que je suis incertaine et un peu paniquée. Est-ce que certaines d'entre vous travaillent en même temps de leurs études à distance ? A quel rythme ? Vous arrivez à tenir le coup ?
J'ai accepté pour le moment pour me laisser les portes ouvertes et me couvrir (rien que financièrement). En fait j'ai surtout peur de pas y arriver parce que je suis plus fatiguée que la moyenne, donc je me pose beaucoup de questions : est-ce que j'en suis capable physiquement ? Actuellement j'arrive plus ou moins à gérer mes 40h de travail par semaine, mais avec 32h + les heures d'études, est-ce que ça va coller ?
Bref. Actuellement je cherche d'autres jobs à temps partiel / mi-temps, mais c'est un peu compliqué. Je comprends que les entreprises cherchent plutôt des postes à temps plein... J'ai aussi peur de rien trouver. Et si je trouve pas et que les 80% ne fonctionnent pas, je fais quoi ? Juste partir ?
Bon j'ai l'impression que mon post fait plutôt office d'exutoire. Mais si vous avez des conseils ou des histoires similaires, je me réjouirais d'avoir vos retours !