@MésangeBleue Deux DAEU bravo! Je ne savais pas qu'on pouvait passer les deux
On a un peu le même parcours! Moi aussi à cause de pb psy j'ai du arrêter les études pdt plus de 10 ans, j'aimerais faire en EAD aussi. Merci pour ta réponse, c'est super motivant
Merci
. Et bah en fait apparemment on ne peut pas vraiment en faire deux. ..
Enfin on peut mais le deuxième on aura pas officellement le diplôme juste une reconnaissance de formation. Donc malgré le fait que j'ai réussi à avoir aussi le B (les maths 10 tout pile au rattrapages
mais 16 de moyenne en SVT
) ce n'est pas écrit "admis" mais "ajourné" sur mon dossier. Apparemment problème informatique gnagnagna
.
Mais bon je ne me sentais pas capable de rependre des études à plein temps après seulement un an en EAD (je pensais peut être le faire en 2 ans quand je me suis inscrite mais en fait j'ai "trop" bien réussi
), de devoir déménager tout ça alors même si la responsable me disais "mais inscrivez vous a la fac vous en etes capable" j'ai insisté et fait aussi le scientifique. Et je ne regrette pas du tout. Ce système en EAD est super bien pour les personnes phobiques ou autre (ou celles qui travaillent/ont des enfants avec des horaires compliquées). On gère son temps comme on veut/peut. La 2e année j'aurais aimé faire aussi une partie en présentiel histoire de faire une transition douce mais habitant à près de 2h de route de la fac la proche ce n'était pas possible. Idem pour les cours optionnels genre informatique ou civilisation si je me souviens bien qui n'étaient dispo qu'en DAEU A et que en présentiel (et la 1ere année je remettais juste timidement un pied dans la scolarité donc j'avais pris que les matières obligatoires).
Très heureuse de t'aider en tout cas.
C'est cool de savoir qu'on est pas seul.e. Ce serait bien de créer un groupe de gens en reprise d'étude après un parcours compliqué
, à la fac je me sens quand même isolée, j'ai l'impression qu'il n'y a que des jeunes qui n'ont traversé aucun problème (en même temps c'est pas écrit sur leur front, mais bon).
Bises!