DSK inculpé pour tentative de viol aux US

1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Lies;2235970 a dit :
Tous les acteurs de cette histoire sont en quelque sorte trainés dans la boue avant même que le procès ai eu lieu. Tout le monde y va de son commentaire, de son jugement. Mais qui sait réellement ce qu'il s'est passé, à part les deux intéressés ? Et qui sommes nous, pour juger de quoi que ce soit ?

Exactement. Et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère n'accuser personne. On ne sait pas, on ne sait pas point. Alors autant essayer d'épargner les deux côtés jusqu'à ce qu'on sache, parce que tout ce brouhaha médiatique autour de l'affaire, ça va créer des blessures bien plus profondes que l'affaire elle-même, que ce soit pour la femme de ménage ou pour DSK...
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Tristane Banon, DSK et AgoraVox : retour sur une omerta médiatique (avec vidéo exclusive) - AgoraVox le média citoyen
Un petit historique de l'affaire Banon. J'espère que certaines qui ont pris la vidéo chez Ardisson avec mépris, mépriseront aussi tous les journalistes qui étaient présent ce soir là à la même table que Tristane Banon et qui n'ont pas pris la peine d'enquêter ni d'écrire une seule ligne pour attirer l'attention de l'opinion publique. Et ça me fait bien rigoler qu'on parle de liberté sexuelle pour ce genre d'affaire. Hors sujet total.
Maintenant, la presse anglaise rit de notre petite caste médiatico-politique et elle a bien raison.

Sinon vous avez vu la nouvelle ligne de défense des avocats de DSK : elle était consentante (!). Ca me paraît assez risqué quand même comme stratégie.
Bref je suis vraiment heureuse que ce soit la justice américaine qui s'en occupe.

Je reprends le post d'un commentateur d'agoravox :
"Eva Joly affirme sur RMC qu’en France la justice est tellement verrouillée que l’enquête sur DSK aurait certainement été étouffée : "Le drame en France, c’est que le parquet n’est pas indépendant, et la décision de déférer ou pas, et de présenter à un juge dépend du parquet. Donc en France on peut craindre que, la justice étant tellement verrouillée, ils auraient trouvé un moyen de ne pas continuer l’enquête". http://www.dailymotion.com/video/xi...
Même point de vue chez Nicolas Dupont-Aignan : "Si c’était arrivé en France, je ne suis pas sûr que la police aurait osé interpeller DSK. (...) Je veux dire qu’il y a une tolérance zéro aux Etats-Unis pour ce genre de comportement, que l’on soit puissant ou humble. Je ne crois pas que cela soit tellement le cas dans notre pays." http://www.ndf.fr/la-une/15-05-2011..."
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
D'aprés ce que j'ai vu, en fait il n'y aurait pas eu qu'une "tentative de viol" mais une fellation forcée sauf que aux États Unis ce n'est pas considéré comme un viol mais juste une tentative...
Alors, au début, je pensais que DSK était victime d'un complot (ça paraissait trop gros) mais au vu des derniers éléments...
Et BHL qui dit "mes pensées vont d'abord à DSK et sa famille" Euh d'accord, et la fille, non ? Ça me rappelle l'affaire Polanski...
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
_lilou_;2236415 a dit :

Pour ce que j'ai souligné en gras, je trouve que que tu écris est un jugement fort : qui te dit que certaines n'ont pas besoin de cette impulsion là ?!

Besoin de cette impulsion ? Tristane a parlé de son agression immédiatement après, à sa mère d'abord qui a refusé de porter plainte pour protéger DSK, puis sur une multitude de plateaux TV.

Quand t'es capable de raconter ton viol à la télé, t'es capable de porter plainte non ?
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
_lilou_;2236462 a dit :
Pour Tristane, je ne connais pas ses motivations personnelles.

Sauf que tu parlais des filles qui vont probablement sortir de l'ombre "grâce" à cette affaire. Et que tu trouvais étrange qu'elles aient besoin de ça pour se décider.
C'est ce que je soulignais : il y a surement autant de façons de réagir à un viol que de personnes qui sont violées. Je ne vois donc pas pourquoi on devrait juger d'office que les filles qui porteront éventuellement plainte aujourd'hui mentent, parce qu'elles ont attendu.

Pour l'instant il n'y en a qu'une je crois.
Je parlais surtout d'elle, on verra les suivantes, haha.
Je pense surtout que certaines vont en profiter, après on verra...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Bon, et bien pleins d'affaires sont en train de sortir :

Médiapart :
"Unedépêche de l'agence mexicaine Notimex reprend des allégations publiées parl'auteur anonyme Cassandre dans le livre DSK, secrets d'un présidentiable:" le directeur général du FMI Dominique Strauss Kahn a à son actifplusieurs agressions sexuelles présumées dont une employée de maison mexicainelors d'une visite de travail au Mexique""
Affaire DSK: le Mexique et l'Argentine s'y mettent aussi !

Après Ardisson qui parle d'une dizaine d'amies à lui victimes de DSK, Azouz Begag en rajoute une couche sur RMC : vidéo

Enfin, dans FranceSoir, un article révèle les inquiétudes d'un proche de DSK, inquiétudes recueillies il y a plusieurs mois.

Si tout ceci est vrai, je suis très choquée.
Et inquiète aussi.
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Yana;2236644 a dit :
(A chaque fois que je lis le titre du topic, je lis "DSK disculpé". C'est con, hein ! :erf:)

Pareil! A chaque fois je me dis "youhou!" et en fait non.
Si cette affaire est fausse, il me fait vraiment de la peine. Apparement il serait placé sous une sorte de surveillance anti suicide dans la prison où il séjourne.

Et la femme qu'il aurait agressée nie toute relation consentie.
 
A

Ancien membre

Guest
Yana;2236644 a dit :
(A chaque fois que je lis le titre du topic, je lis "DSK disculpé". C'est con, hein ! :erf:)


Même s'il serait disculpé le mal est fait... DSK ne pourra jamais se présenter en tant que président. Moi qui le voyait comme un des seuls capable de nous représenter. Espoir deçu encore une fois. Pendant ce temps, d'autres grapillent les voix. Marine a déjà fait des coups de maître ces derniers temps..Encore une autre affaire qui va lui faire gagner des votes.. ça commence vraiment à me faire peur tout ça...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Relevé par Rue89, cette intervention de Jean-François Kahn, fondateur de Marianne, sur France Culture :

J.-F. Kahn : Je suis certain, enfin pratiquement certain, qu'il n'y a pas eu une tentative violente de viol, je ne crois pas, ça, je connais le personnage, je ne le pense pas. Qu'il y ait eu une imprudence on peut pas le? (rire gourmand), j'sais pas comment dire, un troussage,

A.-G. Slama : il appelait ça une erreur de jugement (gloussements).

J.-F. Kahn : que y ait un troussage, euh, de domestique, enfin, j'veux dire, c'qui est pas bien, mais, voilà, c'est une impression.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Maäsh;2236997 a dit :
Au début, on savait juste qu'il niait les faits et qu'il plaiderait non coupable. Pour moi, ce n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des rapports sexuels consentis. La version de DSK n'a toujours pas été rendue publique donc je ne sais pas si c'est vraiment étonnant.

Oui je suis d'accord, il a nié les faits, c'est à dire qu'il nie être coupable d'agression sexuelle, pas d'avoir eu une relation sexuelle.
Après il y a une incohérence avec le fait que les avocats de DSK aient dès le début affirmé qu'il n'était pas à l'hôtel à 13h mais en train de déjeuner avec sa fille.
Mais l'hôtel a dit que finalement ça s'était déroulé à 12h et non 13h.
Beaucoup d'incohérences. Après il faudra voir quelle est exactement sa ligne de défense, effectivement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes