-Loreleï-;2277204 a dit :
Alors déjà: est-ce que tu crois que ça n'arrive qu'en politique?
Ensuite, rien 'nest prouvé pour l'instant, tu vas vite en besogne. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais à te lire il est coupable et c'est sûr à 100%.
Et pour finir, je trouve ça dommage d'associer à tout prix l'image de la France à ce genre de choses.
Bien sûr que non, cela n'arrive pas qu'en politique. Mais c'est justement ça le problème ; que les hommes politiques, dont l'ancien directeur du FMI, se permettent de faire des choses pareilles.
Les agressions sexuelles sont déjà importantes partout dans le monde. Mais où va le monde, si des hommes, représentants une nation, font de même ?
Après, ce sont des hommes comme des autres, vous me direz. Mais je trouve ça quand même choquant.
En tout cas oui, je pense qu'il est coupable. A ce qui parait, il a déjà fait ça une fois, et des preuves comme l'oubli de son téléphone portable dans sa chambre, ou encore le saut dans le premier avion décollant pour la France, nous montrent que c'est effectivement lui.
J'ai du mal à imaginer la victime inventant une histoire.
Et enfin,
je pense que les médias y sont pour beaucoup :
C'est quand même les médias Américains, par exemple, qui décrivent DSK comme un "monstre", et qui traitent sa vie comme un feuilleton.
C'est les médias qui font de cette affaire la première page des journaux, et c'est eux qui nous écrivent des articles, que oui, DSK est coupable, point.
DSK est quand même l'ancien directeur du FMI. Et comme les médias dégradent l'image de DSK, ils dégradent aussi, d'un côté, l'image de la France...