DSK inculpé pour tentative de viol aux US

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Queen Bitch;2278465 a dit :
Mais! Berlusconi il les viole pas il les paye! :cretin:

(Cela dit je trouve ça beaucoup moins grave puisqu'il y a consentement des deux côtés, après le système de représentation de la femme et de l'homme qu'il construit là-dessus est un autre problème...)

Il s'est pas envoyé des filles tout juste majeures? Voire même carrèment mineures?

Quoi qu'il en soit, peut-on vraiment parler de consentement venant de ces filles, au regard de l'ascendant que Berlusconi exerce sur elles du fait de son age, de sa fortune, de sa position sociale, etc. ?
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
-Loreleï-;2277204 a dit :
Alors déjà: est-ce que tu crois que ça n'arrive qu'en politique?

Ensuite, rien 'nest prouvé pour l'instant, tu vas vite en besogne. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais à te lire il est coupable et c'est sûr à 100%.

Et pour finir, je trouve ça dommage d'associer à tout prix l'image de la France à ce genre de choses.

Bien sûr que non, cela n'arrive pas qu'en politique. Mais c'est justement ça le problème ; que les hommes politiques, dont l'ancien directeur du FMI, se permettent de faire des choses pareilles.
Les agressions sexuelles sont déjà importantes partout dans le monde. Mais où va le monde, si des hommes, représentants une nation, font de même ?
Après, ce sont des hommes comme des autres, vous me direz. Mais je trouve ça quand même choquant.

En tout cas oui, je pense qu'il est coupable. A ce qui parait, il a déjà fait ça une fois, et des preuves comme l'oubli de son téléphone portable dans sa chambre, ou encore le saut dans le premier avion décollant pour la France, nous montrent que c'est effectivement lui.
J'ai du mal à imaginer la victime inventant une histoire.

Et enfin, je pense que les médias y sont pour beaucoup :
C'est quand même les médias Américains, par exemple, qui décrivent DSK comme un "monstre", et qui traitent sa vie comme un feuilleton.
C'est les médias qui font de cette affaire la première page des journaux, et c'est eux qui nous écrivent des articles, que oui, DSK est coupable, point.

DSK est quand même l'ancien directeur du FMI. Et comme les médias dégradent l'image de DSK, ils dégradent aussi, d'un côté, l'image de la France...
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
xLauu;2282081 a dit :
En tout cas oui, je pense qu'il est coupable. A ce qui parait, il a déjà fait ça une fois, et des preuves comme l'oubli de son téléphone portable dans sa chambre, ou encore le saut dans le premier avion décollant pour la France, nous montrent que c'est effectivement lui.
J'ai du mal à imaginer la victime inventant une histoire.
Pour les portables il en avait 10 (à peu près) sur lui à ce moment là, alors qu'il en ai oublié un ne m'étonne pas trop.
Pour l'avion sa place aurait été réservée plusieurs semaines auparavant.
Pour moi ce ne sont pas des preuves, c'est possible qu'il ai eu une relation consentie, que ça est pris un peu de temps, donc à la fin de tout ça il s'est dit "merde! mon avion je vais le rater!", il a tout embarqué dans sa valise sans trop vérifier qu'il n'oubliait rien et s'est barré.
C'est aussi possible que cette relation soit non consentie, mais je n'arrive pas à voir comment on pourrait le prouver formellement, par A+B sans aucun doute possible. Si la plaignante avait des marques de violence causées par son débattement, ça augmenterait la possible culpabilité de DSK, mais je n'ai rien entendu de ce genre aux médias.

Par contre je suis d'accord avec toi que les hommes politiques ne devraient même pas avoir d'histoires comme ça, La quasi totalité sont mariés, dans notre culture le mariage est synonyme de fidélité, c'est une institution qui régit une grande partie de nos vies donc ils pourraient montrer l'exemple sur ce point là (et sur d'autres d'ailleurs)
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Gringo;2282203 a dit :
Pour les portables il en avait 10 (à peu près) sur lui à ce moment là, alors qu'il en ai oublié un ne m'étonne pas trop.
Pour l'avion sa place aurait été réservée plusieurs semaines auparavant.
Pour moi ce ne sont pas des preuves, c'est possible qu'il ai eu une relation consentie, que ça est pris un peu de temps, donc à la fin de tout ça il s'est dit "merde! mon avion je vais le rater!", il a tout embarqué dans sa valise sans trop vérifier qu'il n'oubliait rien et s'est barré.
C'est aussi possible que cette relation soit non consentie, mais je n'arrive pas à voir comment on pourrait le prouver formellement, par A+B sans aucun doute possible. Si la plaignante avait des marques de violence causées par son débattement, ça augmenterait la possible culpabilité de DSK, mais je n'ai rien entendu de ce genre aux médias.

Par contre je suis d'accord avec toi que les hommes politiques ne devraient même pas avoir d'histoires comme ça, La quasi totalité sont mariés, dans notre culture le mariage est synonyme de fidélité, c'est une institution qui régit une grande partie de nos vies donc ils pourraient montrer l'exemple sur ce point là (et sur d'autres d'ailleurs)

Je ne fais que réecrire ce qu'ils passent au journal de 20H ;) Quelqu'un m'a dit que les test ADN étaient mauvais pour DSK...
Mais je suis d'accord avec toi (et les autres madz précédemment). Il n'y a pas vraiment de preuves pour démonter que DSK est coupable.
Je pense qu'on en a encore pour un moment, pour avoir la vraie vérité ! :)
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Queen Bitch;2287216 a dit :
C'était surtout très ironique, mais je trouve que c'est quand même différent. Je ne pense pas du tout que ce que Berlusconi ait fait est bien mais ces femmes en tirent aussi un profit, en général elles le font pour faire de la télé, avoir des charges politiques, ou même de l'argent, même à 17 ans ont peut avoir conscience du pouvoir de sa sexualité. Ce que je veux dire c'est que c'est pas des filles sur lesquels il est tombé par hasard comme ça et qu'il a attrapé dans un coin, c'est de la prostitution, de mineure mais de la prostitution. Enfin, autant qu'on sache. Encore une fois, je trouve ce mec abject mais d'une façon différente disons. D'autant plus que la culpabilité de DSK n'est pas prouvée.

En fait y en a un qui si il est coupable est très probablement malade ou alors c'est un crétin, l'autre qui a mis en place un réseau de prostitution plus ou moins volontaire, plus ou moins avouée dans un pays où il essaye de rétablir l'image de l'homme fort et mussolinien qui donc domine la femme par son argent et son pouvoir. Enfin voilà, je trouve que la comparaison est pas aussi évidente.

A aucun moment je n'ai pas parlé de comparer les deux cas (DSK/Berlusconi), ne serait-ce que parce que DSK n'a pas encore été jugé coupable...

Pour moi, les arguments de l'age de ces filles ou de la contrepartie qu'elles peuvent tirer de ces relations permet juste aux vieux pervers de se donner bonne conscience (si tant est qu'ils en ait une...)
"Bah après tout elles sont majeures (ou presque) et elles sont d'accord, ça va, je peux dormir sur mes deux oreilles!"

On peut avoir 17 ans, avoir pleinement conscience de son pouvoir de séduction et pour autant de pas avoir les épaules pour en assumer les conséquences. Berlusconi ne fait qu'exploiter le manque de maturité et les désirs de célébrité et de gloriole de ces gamines, et je trouve ça juste cynique et dégueulasse. C'est pas parce qu'elles sont là qu'il peur se servir comme il veut.

Quand bien même elles se jetteraient à sa tête, et se retrouveraient de leur plein gré mêlées à ses orgies, pour moi c'est lui le seul responsable.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Queen Bitch;2288717 a dit :
Oui, mais à la base je rebondissais sur ce que disais orangette, avec mon humour de merde. J'aurais mieux fait de me taire.

Moi je ne faisais que réagir à ce que tu disais sur Berlusconi, sans tenir compte de la comparaison avec DSK, c'est là qu'on s'est mal comprises.

Je vois pas pourquoi tu dis que t'aurais mieux fait de te taire. Si tu faisais de l'humour et que je ne l'ai pas compris, c'est peut-être moi qui aurais dû m'abstenir finalement...
 
5 Juillet 2011
4
0
652
AURILLAC
daffy duck;2406444 a dit :
Petit article de slate sur l'interview.

Il y a une phrase du Newsweek "Diallo n'est pas séduisante" qui me donne envie de peter un plomb. Je ne pense pas que ça entre en jeu pour déterminer s'il y a eu viol ou pas.

Par contre elle aurait pas du donner cette interview, je trouve que ça la dessert.

Perso, je trouve que le fait d'ouvrir le journal de 20H avec ce sujet est une honte: si l'on regarde ce qu'il se passe ailleurs dans le monde, malheureusement, on ne manque pas de sujets (à mon avis plus graves) pour débuter le journal. Hiérarchisation des infos, ça ne veut plus rien dire??
 
A

AnonymousUser

Guest
Dallas, son univers impitoyable 8)

(sinon, sérieusement, je crois que ça commence à sentir le roussi pour DSK).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes