DSK inculpé pour tentative de viol aux US

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
cherrychock;2238254 a dit :
J

Ensuite je m'excuse si mes commentaires sur certaines Madmz ont pu en choqué. Mais il me semble quand même avoir lu une bonne série de commentaires empreints d'un féminisme très apparent ( j'ai lu des choses comme "débecte, dégoute" etc il faudrait remonter le fil pour ça) Je sais bien que c'est un site de filles (et j'en suis une moi même donc bon...). Mais il serait peut être bon de faire une mise à distance avec son Moi féminin pour lire cette affaire.
.

Ca parle clairement de mon post, t'aurais du tout lire, j'ai dit "ces gens qui cherchent à minimiser le viol me dégoûtent" j'ai pas parlé de savoir si l'affaire était vraie. Voilà.
Sinon, c'est pas du féminisme, parce que j'aurais pensé la même chose à propos du viol d'un homme, même si c'est vrai que le viol est une arme utilisée majoritairement contre les femmes.
Quant au féminisme, c'est la volonté d'un égalitarisme, c'est pas de la haine des hommes, pourquoi j'ai l'impression de me répéter?
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Sur France 2 hier je pense qu'ils n'auraient pas dû inviter Manuel Valls, puisque c'est apparement un ami de DSK, évidement qu'il va le défendre, le débat était déjà tendu mais dès qu'il est arrivé c'est devenu carrément houleux pour un moment.

Et je me demande aussi (bon je dis pas qu'il n'est pas coupable, c'est juste une question de logique) s'il est coupable ça n'aurait pas été plus intelligent de plaider coupable directement ? Parce que là il s'engage dans une procédure longue (et humiliante pour lui il faut le dire) et s'il s'avère qu'au final il est réellement coupable je pense que ça sera encore pire, au niveau de sa condamnation déjà, et des retombées médiatiques (sur lui, mais aussi sur la France).
Alors que s'il plaide coupable, ça sera toujours un scandale mais je pense qu'on "acceptera" plus facilement l'idée et qu'on pourra enfin passer à d'autres informations (parce qu'à par l'affaire DSK au journal TV on ne parle pas de grand chose, je dis pas que ce n'est pas important, au contraire, mais se focaliser uniquement sur ça ne changera rien on ne peut pas en savoir plus, et entre toutes les hypothèses ça commence à m'embrouiller l'esprit).
Enfin je ne suis pas avocate et je sais qu'en général les violeur préfèrent se déclarer innocent, c'est juste que si c'est réellement le cas, si cette femme dit vrai je trouverai ça plus intelligent de plaider coupable, je trouverai ça un peu plus digne pour lui.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Les filles, je suis retournée, outrée. J'en suis venue à discuter de l'affaire DSK avec deux amis de mes parents, dont un qui fait partie du monde la politique. Je n'avais pas encore réagi sur l'affaire, puisque je trouve celle-ci plus que louche, mais qu'importe, je n'ai jamais apprécié cet homme humainement parlant. N'étant pas apte à juger si oui ou non, il est coupable des actes pour lequel il est inculpé, je pars du principe que, oui, une femme a sûrement été violée dans cette affaire. Lorsque j'ai parlé des réactions outrageantes de quelques hommes politiques, dans l'article cité plus haut, on m'a ri au nez. Alors oui, ils étaient d'accord, "il n'y a pas mort d'homme", en allant même jusqu'à ironiser sur le sujet, l'un d'eux a osé me dire qu'en gros "ça lui a fait du bien, va". Je n'en avais jamais parlé sur le forum, mais j'ai subi durant de nombreuses années des sévices sexuels, dix ans après, je suis toujours hantée par ces faits au quotidien, et je le serai sûrement jusqu'à la fin de mes jours. Comment les gens peuvent dire émettre des absurdités pareilles ? Je demande comment on peut rire d'un fait pareil. Ce commentaire ne fera en rien avancer le débat, j'avais juste envie de vous montrer à quel point le monde, les français, les hommes peuvent parfois tomber bien bas.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
sabrinalafraise;2239535 a dit :
.

En tout cas c'est incroyable le nombre de femmes limite misogynes en France de nos jours.

Le fait qu'on soit obligé d'expliquer ce qu'est un viol aussi.

Euh merci mais je ne crois pas qu'il y ait une seule mademoizelle qui ait besoin qu'on lui explique ce qu'est un viol. Douter d'une situation ou d'un témoignage ne fait pas des filles des personnes "limites misogynes" . Cela en fait simplement des personnes qui ont une autre opinion ou une autre vision de cette situation, et cela ne signifie pas qu'elle l'appliquent à tous les cas de viols.

Le problème avec le fait d'avoir des élans féministes c'est que ça entrave sensiblement toute objectivité. J'ai l'impression que dans ce sujet tout commentaire n'allant pas dans le sens "pensons en priorité à cette femme qui a possiblement été violée c'est absolument affreux" est perçu comme une atteinte générale à la dignité des femmes..Mais enfin ,si au début je n'ai pas pris la peine de le préciser (ou d'autres filles aussi je pense), c'est parce que ça me parait évident. C'est une évidence que c'est un crime intolérable et qu'il faut garder à l'esprit qu'elle peut être en souffrance.

Et puis je crains qu'à trop jouer sur le côté victimisation des femmes et sur le pathos, cette cause perde justement tout crédibilité..C'est ce qui me dérange le plus en fait. Je pense que dans certains cas il faut savoir se détacher de sa sensibilité pour envisager certains faits.

J'ai bien conscience que mes propos peuvent paraître froids mais en aucun cas je ne pense "ce n'est qu'une ignoble manipulatrice, sale menteuse, bouh c'est bien fait tu t'es pas assez bien défendu". Si elle a effectivement été agressée je n'imagine même pas l'épreuve qu'elle est en train de subir actuellement...et je ne peux que compatir.

Je me posais simplement des questions, analysais les différents éléments qui sont divulgués pour déterminer quelle version me parait la plus probable.

Rappelons aussi qu'on ne parle pas des viols en général dans ce sujet , mais de cette affaire précise avec les différents paramètres et éléments qui lui sont propres.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Au fait pour toutes celles qui sont intéressées par cette affaire ou le système judiciaire américain, je vous conseille le film La vie de David Gale , si vous ne l'avez pas vu . Toute ceci m'y a refait penser voilà :small:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Denis;2241280 a dit :
Les anglo-saxons éc?urés par ces intellectuels qui défendent DSK (NouvelObs.com)

"Hypocrisie", "nausée", "ridicule"?. Les éditorialistes et les commentateurs de la presse anglo-saxonne n'ont pas de mots assez forts pour dire leur stupeur face à l'attitude des intellectuels français qui soutiennent Dominique Strauss-Kahn.

Ca me rassure un peu de lire ça. L'"élite française"; (composée quasi exclusivement d'hommes vieux et blancs) devrait passer la main, ils sont complètement dépassés.
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
cherrychock;2241227 a dit :
Le problème avec le fait d'avoir des élans féministes c'est que ça entrave sensiblement toute objectivité. J'ai l'impression que dans ce sujet tout commentaire n'allant pas dans le sens "pensons en priorité à cette femme qui a possiblement été violée c'est absolument affreux" est perçu comme une atteinte générale à la dignité des femmes..Mais enfin ,si au début je n'ai pas pris la peine de le préciser (ou d'autres filles aussi je pense), c'est parce que ça me parait évident. C'est une évidence que c'est un crime intolérable et qu'il faut garder à l'esprit qu'elle peut être en souffrance.

Et puis je crains qu'à trop jouer sur le côté victimisation des femmes et sur le pathos, cette cause perde justement tout crédibilité..C'est ce qui me dérange le plus en fait. Je pense que dans certains cas il faut savoir se détacher de sa sensibilité pour envisager certains faits.


Tu vois, c'est bien à cause de cette idée-là qu'il y a une "querelle" sur ce topic. On est dans un forum pour filles, et clairement, sur un sujet comme le viol, il y aura forcément des victimes qui se reconnaîtront. Et je sais bien que tu n'es pas une espèce de folle hystérique qui hurle dans la rue "LIBEREZ DSK! LA FEMME DE MENAGE MENT!", mais comme l'a bien dit Kirkja, dans les médias, c'est DSK qui passe pour la victime. Et forcément, à certaines personnes, ça, ça leur fait particulièrement mal. Et quand on arrive sur Madz, un endroit où justement on se sent libre, pas jugé, comprise, et qu'on retombe sur des propos comme ça, ça met en colère.

On est d'accord toutes les deux: présomption d'innocence et tout, on va pas se répéter. Mais si dans les grands médias, ce n'est peut-être pas le moment de parler des retombées du viol, parce que DSK et blablabla (enfin quoique, je trouve qu'ils pourraient en profiter pour parler justement de ce problème, mais ne rêvons pas), ici, sur Madz, c'est justement le type de lieu d'expression où on peut aussi évoquer le cas de la femme de ménage en tant que victime.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Euh dans les médias j'ai pas tellement eu l'impression qu'il passe pour la victime quand même. Après c'est peut être une histoire de perception. Mais entre toutes les soit disant affaires qui sont déterrées, tout le monde qui y va de son petit commentaire pour dire qu'au final c'était bien connu de tous que c'était un gros pervers dégueulasse mais que tout le monde s'était mis d'accord pour ne pas en parler, les articles du genre "le passé trouble de DSK", "DSK et les femmes" etc , j'ai pas l'impression que ça lui rende vachement service là quand même.
je dirais plutôt que ce sont ses collègues ( du PS) qui le mettent en position de victime. En tout cas je pense qu'on peut être d'accord sur le fait qu'il n'est peut-être pas victime d'une machination, mais qu'i lest moins victime d'une mise à mort médiatique.
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Sauf ton respect, même si maintenant la donne a changé, au départ, les médias étaient vraiment en faveur de la thèse de la machination.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Sur son blog, Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, raconte son affaire DSK et se défend.

Extrait :

"Mon message, répété en boucle, est simple : ma fille n'a pas menti, comme le prétendent (ou le sous-entendent) l'entourage et les biographies de DSK. Si elle n'a pas porté plainte en 2002 à l'époque des faits, c'est parce que je l'en avais dissuadée. Si elle a commenté cinq ans plus tard sur un ton humoristique le comportement du personnage au cours d'une émission de Thierry Ardisson, c'est parce que, effectivement, elle s'était péniblement et partiellement reconstruite. Après plus de deux ans de très gros problèmes et de dépression, de suivi médical et psychologique."
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je trouve ça terrible l'histoire de la batterie de détectives privés qui seront engagés par DSK (et ses avocats), ils vont fouiller la vie de la femme de fond en comble. Si les faits sont avérés, la victime n'a vraiment pas besoin d'être violée deux fois ...
Je trouve ça d'un glauque ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes