Je suis vachement perplexe devant cette histoire. D'un côté c'est tellement gros que ça parait peu crédible (sortir de la douche pour pécho une femme de ménage, tenter de la violer, vouloir l'empêcher de partir puis finalement aller prendre son avion tranquille... faut être un peu con dans l'organisation du truc quoi, ou être sacrément esclave de ses pulsions sexuelle), d'un autre, s'il est réellement coupable, je trouve ça fou qu'un homme avec une telle responsabilité politique puisse se croire aussi intouchable pour aller attaquer une femme qui n'avait rien demandé et croire que ça ne va pas faire de remous...
Le plus dérangeant dans cette histoire, c'est qu'on confond viol et préférences sexuelles. Que DSK trompe sa femme avec de nombreuses conquêtes, c'est son choix, c'est consentant des deux côtés, ça ne fait pas de lui un pervers ou un maniaque sexuel pour autant. Le viol, c'est un crime, c'est même hyper grave, tandis que l'infidélité, j'ai envie de dire ça ne regarde que lui, sa femme et ses maîtresses. Ca me parait trop facile d'aller dire "pas étonnant, c'est un obsédé". Tous les mecs infidèles n'iront pas violer, et les violeurs sont rarement des mecs tranquilles en couple qui vont quelques fois faire leur affaire ailleurs... Ca m'énerve ce genre de raccourcis de la part des dirigeants politiques qui se font des gorges chaudes avec cette affaire.