J'ai vu l'info tôt ce matin et après avoir lu l'article du NY Post (
Là, j'étais encore plus perplexe... Y'avait plusieurs points qui me gênait.
Tout d'abord :
+ "Strauss-Kahn was trying to flee authorities"
+ "he left his cellphone and other personal items in the room."
+ "Strauss-Kahn a meeting planned for today with German Chancellor Angela Merkel in Berlin"
Les points 1 et 2 se contredisent... il essaie de se barrer du territoire américain à cause du crime supposé mais il va prendre l'avion parce qu'il a une réunion avec Angela ? Ba messieurs les journalistes, il faudra choisir son camp.
Perso, c'est pas parce que j'oublie mon portable qlq part c'est que j'ai commis un crime. Tête en l'air tout simplement.
De plus dans l'article racoleur du NY Post, je ne supporte pas ces petites touches de tournures de phrase à l'américaine bien pensante : "The married Strauss-Kahn", entre autre.
Je ne dis pas qu'il n'a rien fait. La femme est à l'hôpital pour le moment, des tests seront sûrement faits pour prouver qlq chose (ou pas). Après j'ai envie de dire, timing presque parfait... pas trop près des Primaires ni des Présidentielles mais assez près dans le même temps pour que ça reste "frais" dans nos mémoires. Le coup d'éclat de la tromperie avec la secrétaire il y a quelques mois n'avait pas eu le même impact sur les français que les américains par exemple, et on l'a bien vite oublié (n'en déplaira aux concurrents de DSK). Après beaucoup de sites américains, reparle de l'adultère comme une sorte de conclusion (voire preuve) à leur article. Je ris jaune, je ne dis pas que l'adultère c'est cool et génial (mon mec/mari me trompe, il me revoit pas c'est clair) mais de là à comparer une affaire de "violences sexuelles" à un adultère consenti...
Aussi pour la vidéo de Zygomatique, je l'ai vu dans l'après-midi et je la trouve dérangeante. Pas dans le sens ça fait du tord à DSK ou autre. Mais de 1) Ardisson est horrible comme d'hab. 2) on nous censure le nom du politicien. ça pourrait être n'importe qui, là on ns dit que c'est DSK et avec tout cce qu'il y a eu ces derniers temps on ne peut nier qu'on pense direct à lui. 3) Madame la journaliste/romancière, un monsieur lambda vous aurait fait ces mêmes choses et ne serait pas DSK aurait-il eu droit à tant de clémence? Alors quand on va pas au bout de ses choix (soit on ouvre sa gueule, porte plainte et crie bien fort qui/que/quoi/où/quand/comment, soit on se tait. Merci de ne pas nous sortir des "confidences" en disant la moitié des choses qui font plus penser à des ragots/discussion de comptoirs qu'à des révélations d'harcèlements sexuels).