Eleni a dit :Ne le prenez pas mal les filles (enfin celles qui sont concernées) mais apprécier Manson uniquement dans une période dite "rebelle", ça me donne l'impression que vous n'avez pas vraiment aimé la musique mais plutôt le côté provoc que renvoie le personnage.
Pour ma part c'était tout à fait ça, crise d'adolescence et époque rebelle à deux balles, j'assume totalement. Je ne crois pas que c'était vis-à-vis des autres, c'était principalement vis-à-vis de moi. C'était une manière je suppose de me prouver que j'étais forte ou différente ou quelque chose du genre, l'avis des autres ne m'interessait pas tant que ça.
Mais je trouvais quand même que son univers était cohérent et intéressant. Je dois admettre que j'ai du mal à écouter sa musique maintenant mais je trouve ce type intelligent, je le trouve au-dessus de beaucoup de chanteurs/groupes.
Bon Eleni je ne sais pas l'âge que tu as mais il est probable que dans cinq ans, ou moins ton style aura beaucoup évolué. Je me disais à l'époque un peu comme toi, que j'écouterai ce genre de musique pendant longtemps et au final c'est passé.
Et dans mon cas le changement de musique a vraiment été radical.
Il avait un très joli maquillage au Grand Journal (aucun rapport mais ça m'a marqué).