ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

wzw

1 Novembre 2017
35
203
1 589
Félicitations @Grain de Café et @M00C ! J'espère que tout va bien se dérouler pour la suite de vos grossesses, je suis sincèrement heureuse de lire vos nouvelles !
Ca y'est rdv est pris la semaine prochaine à la clinique de fertilité, on commence par une prise de sang analysée dans l'heure, suivi par un premier bilan avec un médecin. Mon compagnon préfère faire un spermogramme dans la même clinique également, même si le rdv n'est pas encore fait. On prend aussi depuis quelques jours des suppléments soi-disant pour booster notre fertilité, on ne sait jamais...
 
4 Janvier 2021
121
615
454
32
Petit retour de lecture: Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le Manuel pour une fertilité émancipée de Laurène Sindicic. Nous nous faisons la lecture et avons dévoré la moitié en 2 soirées...
Les propos sont bien expliqués, drôles et complets, je le recommande !
 
  • Big up !
Réactions : M00C et Grain de Café
4 Janvier 2021
121
615
454
32
Courage @Tuna, c'est un projet qui prend tellement à cœur que les fausses joies sont difficiles à encaisser... As-tu des personnes ressources à qui te confier et qui pourraient t'épauler ? Je te souhaite une belle nouvelle pour 2024 !
 
  • Big up !
Réactions : Tuna et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 699
270 235
6 154
Félicitations @M00C et @Grain de Café ! :puppyeyes:

Et courage, @Tuna, j'ai eu quelque chose comme ça il y a un an et demi, un cycle de 60 jours au lieu de 28, et je l'ai vécu comme une fausse couche, malgré les teste négatifs, ce n'était pas possible que je ne sois pas enceinte, et ça a été un très gros deuil à vivre. Prends le temps de vivre cette épreuve, essaie de ne pas culpabiliser (personnellement, je saute à la gorge des "tu as besoin de te détendre" et autres "peut être que vous n'êtes pas vraiment prêt.es", parce que je sais que ça vient d'une bonne intention, mais c'est juste affreusement culpabilisant. :goth:), et si tu as des idées de manière d'ajouter du doux à ta vie, concentre toi peut-être là dessus ?
COurage, en tous cas... :hugs:


Ici, je commence les injections pour la fiv demain soir ! :non: :non: :non:
Je suis très stressée, parce que ça peut déclencher des douleurs d'endométriose, et que j'ai vraiment pas hâte de passer trois semaines à attendre de voir quand la maladie décide de me rendre invalide.... :goth:
Mais ça veut aussi dire que ça commence pour de vrai, après deux ans et demi d'attente ! :dowant:
(ce qui est terrifiant, vous imaginez, ça marche, et après je suis enceinte ? :halp: ) (ou c'est que moi qui suis ultra flippée à l'idée d'avoir des enfants, même si je sais que j'en veux très fort ? :yawn:)
 
8 Avril 2015
136
1 442
3 804
33
Londres
@Esmé. pour ma part les injections (Gonal-F, Fyremadel et Ovitrelle) n'ont pas eu d'effets secondaires notables donc je te souhaite la même ! (le Fyremadel brule/pique et gonfle mais ça se dissipe en 10mn)
Je sais pas si ça te fait le même effet mais pour moi les injections c'était hyper excitant comme étape parce que j'étais enfin dans une démarche active au lieu d'attendre. Quoi qu'il en soit bon courage !

Je rejoins le club de celles qui ne supportent plus les "faut juste pas y penser", "peut-être que tu ne te projettes pas assez ?" etc. Je veux bien croire que le cerveau ait un gros impact sur la fécondité, mais même si ça part d'une bonne intention parce que les gens ne savent pas quoi dire et se veulent "encourageant" c'est ridicule de dire de ne pas y penser à quelqu'un qui doit prendre de l'acide folique tous les jours au cas ou, qui a ses règles pour lui rappeler que ça ne fonctionne pas etc (on parle même pas de la PMA ou t'as des rdv en veux-tu en voilà et des injections tous les jours).
Dans notre cas, le problème venait de mon conjoint, j'aurai pu attendre des années en me relaxant et vivant ma meilleure vie que ça n'aurait rien changé et je serais toujours à attendre.
Et puis comme tu dis @Tuna, quand bien même il y aurait un blocage psychologique ça sert à rien de juste le pointer du doigt et ne pas donner d'outils pour avancer. "C'est dans la tête" n'est pas un diagnostic ...

En tout cas courage @Tuna , c'est toujours dur quand on a eu un espoir et que le test ne suit pas.
 
  • Big up !
Réactions : Tuna et Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes