ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
@Mamy_Plug quand tu parles d'encens, tu penses aux bâtons d'encens ou de l'encens en résine?
Pour l'encens en résine j'en ai utilisé une ou deux fois, et je me suis fourni dans la boutique ésotérique de ma ville. Mais je pense qu'il y a moyen de pouvoir en trouver tout en connaissant la provenance et le mode de production. :hesite: J'avoue ne m'être pas encore penchée sur la question parce que j'en utilise peu, j'ai du mal à supporter autant de fumée.
Par curiosité tu nous partagerais le pourquoi de l'usage de l'encens que tu cherches en particulier? Rien d'obligé, hein, juste par curiosité. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Naschpükya
En bâton !

Oh, bah l'usage est tout simple, c'est plutôt dans l'idée de purifier l'air et les ondes de l'appartement (Le truc c'est que les encens que j'ai bah... Je suis pas convaincue :goth: J'en ai deux de nature et découverte, un est bien, l'autre une fois brulé sent pas terrible. J'ai acheté en boutique plus généraliste de l'encens à l'eucalyptus, et idem, une fois brulé, c'est pas terrible, et pour le coup, en boutique souvent, on n'a pas accès à des testeurs pour sentir, du coup j'ai l'impression que c'est loterie...)
Après je sais que certains parfums aideraient plus que d'autres sur certains points, mais clairement, si c'est pour qu'une fois brulé, je sois pas convaincue par l'odeur, je vais pas attirer vraiment les bonnes ondes :ninja:

Là j'aimerais trouver de l'encens de lavande, mais du coup j'ose en prendre nul part... Je me dis qu'à ce rythme, j'ai vu des bâtons de fumigations, donc j'en viens à me dire que là clairement au moins je vois mieux ce qu'il y a dedans, donc pourquoi ne pas tenter plutôt ça :hesite:
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
@Mamy_Plug je reconnais que pour l'encens en bâton, je vais botter en touche, je n'en utilise presque pas. Je n'ai toujours pas finis le stock de ma période de fin d'adolescence où cnétait un peu ma lubie. Depuis j'en ai moins envie et en me renseigner sur les composition, j'ai aussi appris que l'élément principal est du charbon et très peu du reste, au moins j'ai compris le pourquoi de certaine déception... Si tu trouves ce que tu cherches, tu viendras nous partager t'es bons plans?! :cretin:

@Tessy pour tes aiguilles de genévrier, tu peux les brûler comme un encens en résine: sur un charbon allumé dans un encensoir/ ou tout autre contenant qui tient à de haute température :)
Et ça marche avec n'importe quelle plante sèche qui n'est pas toxique si on la brûle (je n'ai pas de nom en tête mais j'imagine que ça existe :cretin: ).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Sweetroll

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Mamy_Plug Les derniers que j'avais acheté je les avais pris chez "boutique zen" à Paris 13ème (je n'ai pas mis les pieds à la boutique mais si jamais tu en as l'occasion pour sniffer directement ...), dont la marque morning star. Je n'ai pas testé la lavande (:sick: :cretin:), mais les autres étaient cool. Normalement c'est de l'importation du japon, c'est pour ça que je m'étais tournée vers eux. Mais je ne les utilises pas en rituel de purification (pas ma méthode), donc je ne sais pas comment ils se laissent faire à ce niveau là.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 242
3 514
Coucou ici, je sais pas trop où poster ça mais je me dis que le sujet est un peu lié...

Vous vous êtes toujours senti.es sorcier.es. ou il y a eu un moment particulier qui vous amené à développer votre spiritualité / votre rapport au surnaturel de cette manière ?

Je lis actuellement "Vivre la tradition celtique au fil des saisons" et les rites, le lien au sacré via les saisons, la nature, les contes et les activités de la vie quotidienne est tellement bien exprimé... J'ai toujours été a-spirituelle et je suis particulièrement touchée ce soir par le sens et la sérénité que cela semble apporter à la vie de l'autrice.

Moi qui aie du mal à trouver du sens à la vie en général, quelques paragraphes on fait vibrer quelque-chose ce soir...

Il y a des ouvrages qui vous ont particulièrement parlé ou changer votre conception de votre rapport à la nature / la vie et qui vous ont poussé à adopter des rituels que vous qualifiez de "sorciers" ?

Voilà, j'espère que ce questionnement à sa place ici... :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes