ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

D

Deerdra

Guest
:hello:

Bon Yule pour celles qui le fêtent, personnellement je ne me sens pas encore assez avancée dans ma pratique pour m'y risquer.

@Patacha j'aime beaucoup les ouvrages de Scott Cunnigham en général, certaines choses sont un peu dépassées et les "formules magiques" pour les rituels sont parfois de trop compte tenu de notre vision de la sorcellerie moderne (mais chacun l'adapte comme il faut, personnellement je ne me vois pas psalmodier des poésies ésotériques à minuit devant ma fenêtre avec une bougie allumée :yawn:).
Toutefois, le travail de l'auteur est excellent concernant les correspondances et c'est une mine d'informations non négligeable !

J'ai également lu Le guide de la sorcière verte, d'Arin Murphy-Hiscock, qui n'est pas mal du tout mais c'est vraiment un livre initiatique.

Personnellement je commence le tarot et les oracles et pour l'instant j'ai été bluffée - je n'oublie jamais de purifier/mélanger mes cartes avant de débuter. Je tire une fois tous les 15 jours en moyenne. Les premières fois c'était un oracle de runes, la même rune revenait systématiquement : ehwaz. Apparemment c'est synonyme d'évolution et effectivement.

Pour le dernier tirage en date (avec l'oracle des oppositions), il a été dit que j'étais en bonne voix d'obtenir justice, que ça allait finir par payer mais qu'il ne fallait pas que je m'épuise. Le tirage a aussi dit que je devais trouver du travail (tu crois que j'essaie de faire quoi depuis un an ? :scream:), mais qu'il ne fallait pas que je me laisse aveugler par la vengeance si je voulais réussir. :goth: :nod:
 
D

Deerdra

Guest
Je viens de faire une séance de pendule pour la première fois, je suis un peu secouée.
Je l'avais purifié il y a quelques jours, mais je n'ai pas pris le temps de l'utiliser (par peur un peu je pense).

J'ai commencé par lui poser des questions basiques :
Comment dit-il oui ? (il va de gauche en droite, de l'est à l'ouest)
Comment dit-il non ? (il fait de grands tours bien distincts sur lui-même)
Comment dit-il peut-être ? (Il va d'avant en arrière, du nord au sud.)

J'ai recommencé cinq fois pour être sûre et j'ai accroché mon pendule sur un support afin d'être sûre que ce n'était pas ma main qui tremblait.

J'ai commencé en lui posant des questions un peu bêtes, du genre : est ce que j'ai un t-shirt blanc ? est-ce que je suis un garçon ? est-ce qu'il va faire beau demain ? etc.

J'ai posé une ou deux autres questions un peu plus personnelles et maintenant, j'ai des nausées que je n'avais pas avant de débuter ma séance.

Je ne sais pas si c'est bien normal... :lunette:
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Avril 2018
117
1 348
1 204
35
Coucou les sorcières :puppyeyes: ça fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour ici. La vie un peu mouvementée ces derniers temps a fait que j'ai plus ou moins abandonné ma pratique (coucou la dépression qui me plonge bien la tête sous l'eau). Mais ça ne m'empêche pas de vous lire en sous-marin et de réfléchir en m'appuyant sur mes lectures. Récemment j'ai replongé dans mes cours de littérature médiévale, et suis retombée sur mes comptes rendus de conférences, notamment une sur la sorcellerie :rire: c'était vraiment chouette à lire, d'avoir le sujet traité de façon très historique. Et ça m'a donné envie d'assister à nouveau à des conférences, notamment en ligne. Donc si jamais j'en trouve je viendrais vous poster les liens ici :jv:

D'ailleurs j'ai vu que ça parlait beaucoup de purification ici. Je pratiquais beaucoup avec de l'encens, mais mon asthme s'est aggravé et du coup j'ai totalement abandonné cette méthode. Sauf que je me retrouve comme une neuneu à ne pas savoir comment purifier mon matériel, ni même une pièce. Est ce que vous auriez des idées à ce sujet ?

Et pour finir : mon conseil lecture de 2021 (on se refait pas, les livres c'est la vie) une chouette BD découverte il y a peu : Morgane, de Fert et Kansara, aux éditions Delcourt/Mirages. Une très bonne réécriture féministe du mythe de Morgane La Fée et par extension de l'image de la sorcière. A ce propos, si ça en intéresse certaines, j'ai quelques ouvrages comment on est passée de l'image positive de la fée à celle négative de la sorcière :hugs:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 279
3 514
Coucou !

Merci @Deerdra et @Tessy pour vos réponses <3 J'ai recommencé à tirer les cartes aussi, plutôt par jeu et comme support introspectif je suis assez bluffée de certains tirages aussi :yawn:

Testé un mini tirage de carte pour recentrer/calmer une petit cousine qui commençait à trop gigoter dans le salon on a bien rigolé et du coup elle s'est focus elle était sage :yawn:
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 354
12 992
5 874
@Deerdra tu as réessayé de réutiliser ton pendule depuis? Je ne suis pas sûre qu'un nausée soit bon signe. Quand tu en utilise un il faut que tu visualise une barrière de protection, et surtout bien nettoyer après en faisant partir tout ce qui est venu.
J'en ai aussi, et j'ai préféré arrêté je pense que ce n'est pas pour moi, je préfère le tarot.
 
  • Big up !
Réactions : WavesofFawn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes