ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 563
78 400
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Bon, cette reprise du boulot commence merveilleusement bien : j'ai deux collègues en arrêt maladie et donc je me tape toutes les permanences :gonk::gonk::gonk:
Voilà donc ça fout complètement en l'air tout ce que j'avais prévu cette semaine, je devais voir des collègues demain midi pour bosser et échanger des documents, ça tombe à l'eau, mes quelques trous dans la semaine pour avancer sur l'équipement et la couverture des livres, ça tombe aussi à l'eau...
Bref, je suis dégoûtée, épuisée, j'ai passé ma matinée avec ma cheffe au téléphone et à répondre à mes mails, je n'ai eu le temps de ne rien faire, franchement je suis à bout là, j'en ai juste trop marre :facepalm:
Et en plus je viens de recevoir une réponse négative pour une offre à laquelle j'avais postulé, bon c'était pas l'offre qui me hypait le plus, mais je suis quand même tristoune, j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à me barrer de ce poste de merde :tears:
 
10 Novembre 2012
5 661
167 638
6 654
@Khyra Je ne suis pas CF et je veux des enfants donc je n'aurais peut-être pas la même perception. Globalement, certains de ses romans ne mettent pas la maternité au centre, d'autre c'est le thème, je pense à son dernier qui présente en miroir une femme qui se retrouve à revivre seule après le départ de la maison de ses enfants, et de l'autre une mère avec un enfant grand prématuré. Après, dans tous les cas, je trouve qu'elle parle aussi du négatif, des douleurs, dans ce dernier du côté sacrificiel qu'il peut y avoir et du vide quand les enfants partent etc.
Je ne pense pas qu'elle renvoie ce message, j'ai le souvenir de personnages (secondaires) qui étaient blessés de ne pas avoir d'enfants, mais c'était une envie justement, donc c'est une réalité de vie. Tout ses personnages n'ont pas d'enfants, et je trouve qu'elle sait construire des personnages de femmes fortes et variées qui ne sont pas définies exclusivement via la maternité / le couple.
D'elle moins tourné autour de la maternité, il y a Tu comprendras quand tu seras grande et Le premier jour du reste de ma vie que j'ai aimé. Quand nos souvenirs viendront danser aborde cette question, mais c'est loin d'être le thème principal.
 
9 Février 2015
5 734
75 392
5 604
:hello:

Je passe un merveilleux début de semaine <3

Hier matin je suis allée aux puces avec une de mes collègues. Ca me fait une balade de 40 min pour y aller (je suis rentrée en métro) par un trajet que j'adore ! Il faisait beau, j'étais juste en pull :happy:
Ensuite le temps s'est un peu couvert et je devais pique-niquer avec ma tante adorée de passage à Paris. Finalement elle est venue chez moi ! J'avais acheté une bouteille de rosé pour fêter l'arrivée des beaux jours :dowant: On a bien mangé, j'avais préparé plein de petits trucs ! L'aprem on s'est baladées pendant 3h, je lui ai montré mes coins préférés du moment ! J'adore passer du temps avec elle, on s'entend tellement bien !
J'ai trouvé une BD de Titeuf dans la rue et ma tante m'a offert un bracelet, une bougie et une peluche dans ma boutique préférée <3
Le soir je n'ai pas quitté MTAP :shifty:
Aujourd'hui j'avais prévu de rester à la maison mais il fait tellement beau que je me suis fait une grosse balade pour aller à l'épicerie végane et à la bibli municipale (qui était fermée donc j'y retourne cet aprem), tout en écoutant des chansons Disney et en discutant avec une amie assez chère à mon coeur et que je rattache à une période très positive de ma vie. C'était ma deuxième terminale et je ne me suis jamais sentie autant en accord avec moi-même qu'à ce moment là (l'année suivant j'ai fait une dépression...), c'est un sentiment que j'arrive à retrouver ces derniers temps et que je voudrais à tout prix conserver (sans la dépression ensuite du coup :lol: ).
En rentrant j'ai fait une vidéo de yoga, et là je prends l'apéro avant de me faire à manger !
Cet aprem, après la bibli, je pense refaire mon henné, me faire un masque, regarder Vaiana, jouer à MTAP, regarder Vikings, lire le Mickey Parade que m'a donné un ami, et câliner mon chat :dowant:

J'espère que la semaine va continuer comme ça !

En attendant je vais vous lire un peu, en espérant que vous allez bien <3
 
7 Août 2008
96
16 872
5 674
@Color Full Je pense que le combo robe blanche avec fleurs de cerisiers + tailleur bordeaux peut être vraiment canon ! Et te permettre de te démarquer par rapport aux tailleurs blancs/noirs classiques :happy: Mais tout dépend pour quel poste tu postules évidemment.
Perso je suis pas fan du vert + bleu comme association, je trouve ça plus joli quand c'est une couleur clair avec un vert mais c'est subjectif :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes