@Ariel* Pareil ! Et pourtant j'ai supprimé deux fois mon compte, mais je finis toujours par revenir ici. Sûrement, comme tu dis, parce qu'il y a toujours quelqu'un.e pour discuter et/ou te remonter le moral. C'est pas le pays des bisounours, mais dans tous les cas je crois que je me retrouve parfois plus dans les conversations qu'il peut y avoir ici, particulièrement sur des sujets comme le féminisme, le sexisme, l'identité de genre et les galères du quotidien. Ca et le fait de se sentir à côté de la plaque. Quand je discute avec des ami.e.s IRL, je me retrouve à grimacer parce que je me rends compte, pour prendre un exemple concret, qu'iels manquent parfois cruellement de bienveillance, ou juste d'ouverture d'esprit sur certains points. Derniers exemples en date : la non-binarité. L'asexualité. Le spectre de l'orientation romantique et/ou sexuelle. Pour beaucoup d'entre elleux, y'a l'hétérosexualité, la bisexualité (et encore, pas pour tou.te.s...), et l'homosexualité. Point barre. Toute conversation qui ouvre sur autre chose est accueillie par des moues sceptiques (dans le meilleur des cas).
Du coup, oui, je me retrouve beaucoup plus à l'aise à venir papoter ici...