En soit, j'ai rien contre mon taf, MAIS jpp des "clients"
Je suis absolument pas une caissière, mais ça donne une bonne idée de ce que je fais (en partie) donc on va dire que je suis une caissière (dans un drive)
Donc moi je suis à ma caisse, devant mon écran, et derrière mon écran y a des clients. Qui veulent vite finir pour reprendre leur vie. OK !
Et dans mon drive, y a des petites règles qu'on a instauré pour nous faciliter la vie. C'était bien clair, au début. Mais ensuite on a un peu zappé les règles pour la facilité, et les clients ont un peu trop pris la confiance, et ont décidé collectivement qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent !
Par exemple, le truc qu'ils adorent faire (mais qui est absolument pas logique) c'est aller prendre un café ou je sais pas, quand ils ont fini leurs courses. Sauf que comme c'est un drive et qu'ils sont donc en voiture, et que moi je continue mon taf pendant ce temps, le temps qu'ils reviennent ça bloque les gens derrière. Qui veulent donc faire n'importe quoi pour sortir et rentrer chez eux.
Et comme mes clients sont bêtes ou des gros enfants, ils perdent toute logique ou bon sens dès qu'ils arrivent dans mon magasin.
Donc par exemple, hier j'ai chopé deux gars qui voulaient prendre un café ou parler avec quelqu'un et bloquer les gens derrière. Le premier je lui avais déjà dit qu'il devait se garer ailleurs dans ce cas, et comme par hasard dès que j'arrive je le vois essayer. Il râle, il râle mais il se bouge.
Le deuxième, il s'était garé en bout de caisse, et lui c'était un génie parce qu'il bloquait pas juste les gens de sortir, mais carrément d'entrer
Comme a) j'étais loin et b) j'en ai ras le cul de leurs bêtises quotidiennes et c) d'être quasi la seule à me "battre" avec eux pour qu'ils fassent les choses à peu près correctement, j'ai parlé fort (ou crié, selon lui)
Et il m'a dit "arrête de me crier dessus, je suis pas TON enfant"
Mais c'est tellement ça, mon gars !
Et hier, c'était vraiment la journée de l'enfer : on était quatre (deux temps plein deux temps partiel), le 2e temps plein est parti au bout de même pas deux heures parce qu'il était vraiment malade, du coup un des deux temps partiel est resté jusqu'à la fin, j'ai repris les tâches du temps plein (donc abandonné les miennes) (fun fact sa grosse tâche du jour c'était celle que j'avais déjà faite hier et celle-ci on nous la donne pas deux fois de suite (sauf si vraiment comme là y a pas le choix), je me suis pétée un ongle, il a plu, je suis rentrée avec des tâches partout....
Et à un moment, mon collègue temps partiel me dit "comment ça se fait t'as la pêche comme ça ?" et j'y ai repensé plus tard et j'ai trouvé
Ça faisait trois jours hier que j'ai pas parlé à un client
Trois
Jours
De
Détente
Mentale