J'ai commencé un livre. Je vous avoue que la scène de "rencontre amoureuse" m'a un peu fait décrocher
Ça commence avec la perso principale qui rentre de soirée à son appart' où elle vit en coloc'. Elle prend une douche, et ensuite elle enfile sa nuisette sans se sécher parce qu'elle a la flemme. Bon, là déjà, j'étais un peu dubitative, parce que ça semble pas agréable d'enfiler des vêtements quand tu es trempée pour ensuite aller dans ton lit, surtout en plein mois de novembre
À cet instant, quelqu'un rentre. Elle pense que c'est sa coloc, donc elle va voir (de toute évidence, la petite nuisette mouillée étant une très bonne tenue pour discuter avec ta coloc' que tu connais tout juste, mais qui t'avait tout de même précisé que son cousin a les clés de l'appart' et débarque parfois à l'improviste
).
Là, c'est donc un "inconnu" qui se tient dans l'entrée. Évidemment, un pur BG. Vu qu'elle a les tétons qui pointes et le pubis qui apparaît sans doute sous sa nuisette mouillée, elle fini (après de longs moments...) par attraper un manteau sur le portemanteau pour se couvrir un peu.
Ça n'empêche que quelques lignes plus tard, on te dit que le gars lui caresse le bras jusqu'au coude et lui fait remarquer qu'elle a la peau glacée. Du coup, je n'arrive pas à comprendre. Le ciré de la meuf a des manches 3/4 ou comment ça se passe ?
Parce que là, elle est pas censée avoir les bras découverts, dans ma tête
Et ça me paraît déjà assez bizarre de toucher le bras d'une inconnue, ça serait encore plus de glisser ta main sous sa manche pour lui toucher l'avant-bras
Ensuite, vu qu'elle a froid, le gars lui détache les cheveux et... lui met un bonnet sur la tête
Évidemment, moult frissons dans la nuque, adorable fossette quand le gars sourit (même s'il dit une phrase où tu vois pas pourquoi il serait en train de sourire)...
Donc je sais pas si c'était supposé être un peu sexy ou un truc du style
Mais moi j'ai juste trouvé ça ridicule, maladroit, et assez déplacé
(je vais pas non plus juger tout le livre là dessus, hein, je continue ma lecture et je me ferai un avis définitif quand j'aurai fini
)