j'essaierai de prendre le temps de saumonner demain.
Je viens faire un update voisin :
Je l'ai choppé. J'ai pas réussi à le filmer parce que j'ai ouvert ma porte en pensant qu'il était trop tôt, et j'étais pas vraiment sûre d'entendre du bruit ... Il était engagé dans les escaliers qui mènent à ma porte et il a fait demi tour comme un con. Je l'ai confronté :
"Mais qu'est ce que vous faites dans le noir dans mes escaliers ?"
"Je surveille ma voiture"
Alors je suis allée voir, et dans la cour de l'immeuble, il n'y avait pas sa voiture. D'autre part, il me semble plus simple, pour surveiller un truc dans la cour de l'immeuble, de regarder par la porte fenêtre de la cuisine, à la limite de sortir sur le balcon de la cuisine, plutôt que de sortir de l'appartement et monter d'un étage pour regarder par la fenêtre de la cage d'escalier.
S'en est suivi un cirque d'un pathétisme magnifique où le mec a fait semblant de sortir ses poubelles (en pleine lumière cette fois, moi qui le croyait nyctalope à force ...). Poubelles qui pourrissaient sur son balcon depuis 4 jours. Apparemment, là, à 21h30, il est soudain devenu urgent de les sortir alors qu'habituellement elles moisissent plusieurs semaines.
J'ai écrit des mots que j'ai glissé dans les boites aux lettres et que j'ai affiché dans le hall de l'immeuble.
Demain je vais porter plainte. Le flic que j'ai eu au téléphone n'était pas rassurant et m'a dit que c'était sa parole contre la mienne et qu'il valait mieux que je déménage car à moins de faire déplacer les robinets de gaz il n'arrêterait jamais.
Sauf que moi je pense qu'en taule, ce mec me ferait beaucoup moins chier. Ou à défaut, dans un autre immeuble très loin.