ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
Il faut que je me décharge (quand on connait mon nom de famille, cette phrase est drôle)
J'ai vécu une journée hyper difficile à encaisser et je suis chamboulée tant d'émotions positives que négatives. Je n'arrive pas à me canaliser et je sens bien qu'il doit y avoir un trouble psy à régler là dessous.

- Bref, posons d'abord le négatif :
Mercredi, je me suis fait voler à la boutique. Un couple un peu trop kéké crado pour l'enseigne où je travaille qui m'a embrouillée et je suis tombée dans le panneau alors que je l'avais vu venir !
Elle est partie essayer en cabine tandis que lui est allé du côté des hommes. La cabine est à gauche de ma caisse, l'espace homme est séparé de mon emplacement caisse par un mur; mais je surveillais sur la vidéo.
J'ai trop mal surveillé ...
Je parle de mes doutes à ma responsable qui était à l'étage en entretien avec notre DR puis je pars en pause dej.
A mon retours je bug sur un t-shirt dans la rue et je reconnais le couple, avec le monsieur portant le t-shirt. Je fonce à la boutique demander si il y a eu un achat et évidemment non ! Je m'étais donc bien fait naïvement faucher.

On en vient à aujourd'hui. A midi, une dame rentre :
- Bonjouuuuranh, vous vous souvenez de moi j'étais venue essayer des roooobanh !
- ...
- ??
- AH BEN OUI JE ME SOUVIENS DE VOUS, bien même, que je me souviens de vous, et puis je me souviens bien bien bien du monsieur qui vous accompagnait aussi puisque il a volé un pull. Vous savez on voit bien là, sur cet écran, la vidéo surveillance est pas factice et puis du coup on peut enregistrer les vidéos, incroyable !
Bon je vous passe l'interminable échange qui s'en est suivi mais il a fallu que je la laisse partir pour "retirer de l'argent", avec une CB laissée en garantie.
Évidemment la dame n'est jamais revenue mais je suis un peu Inspecteur Banana (gogo gadgetobras !) : grâce à la cb, j'ai retrouvé son nom, sa société (elle élève des chartreux) et son numéro de téléphone. J'ai appelé sa banque qui confirme qu'elle n'a pas retiré d'argent.
J'ai aussi le numéro du voleur qu'elle a essayé d'appeler depuis le fixe de la boutique et qui répond bien à chaque fois qu'on l'appelle.

Avec tout ça je suis allée chez les flics, mais pour porter plainte il faut prendre rendez-vous, donc je dois y retourner mercredi à 15h mais je sens qu'ils pourront rien faire parce que "oh ben c'est mince les preuves".
J'ai deux numéros de tel valides, un facebook, deux noms complets, une CB et une vidéo surveillance ...

Tout ça m'a beaucoup chamboulée et je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire.

Et sinon j'ai fait un ticket 15 pièces. genre une petite dame m'a acheté 15 pulls pour les gens de sa famille. Comme on est en offres le prix est pas "si élevé" (comprenez, pas si élevé compte tenu du PMV d'un article hiver en full price), mais quand même ça m'a bien remonté ma confiance !
Sauf que ça m'a demandé beaucoup de concentration et d'application donc ça aussi ça m'a un peu perturbée.

Je suis perturbée. Je ne sais pas comment retourner à la réalité.

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Bébé Chat est un si bon chat de garde :puppyeyes:
Elle était posée oklm dans son panier en train de me regarder avec les yeux de l'Amour (:drama:) quand, tout à coup, elle a couru vers la baie vitrée en grognant.
Je l'ai donc suivie parce que j'ai une confiance aveugle en elle et sa capacité à repérer les dangers, et vous n'y croirez pas :halp: il y avait un chat pipou en train de marcher tranquillement sur notre mur :halp: heureusement qu'elle était là pour me prévenir, j'ai pu le regarder avec elle jusqu'à ce qu'il passe chez le voisin :yawn: So proud of her :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 942
2 054
Je ne supporte plus ma mère cette éternelle victime qui aime se clouer sur sa croix.

Elle fait des séances de kiné pour son dos, et deux heures après la séance Madame promène des sacs poubelles de plusieurs kilos, elle jardine à fond pendant 5h, elle fait le ménage dans tout l'appart. Et inévitablement le lendemain "ooooh j'ai encore plus mal pauvre de moi".

Ma mère qui, à chaque fois que je rentre à la maison me dit : "Hannnnn aujourd'hui j'ai pas arrêté !!! J'ai eu une journée de dingue !! J'en peux plus !!!". Ma mère qui hurle tous les dimanches soirs. Qui refuse de l'aide pour mieux nous reprocher de ne pas l'aider.

Mais le pompon, c'est ma mère qui me dit "si tu veux chanter tu chantes, la voisine a rien à dire", et qui ce soir a dit bien fort et la porte ouverte "Oh Dalida !!".

Ma mère qui me gonfle. Qui m'emmerde. Et je culpabilise encore de dire ça. Et tout à l'heure elle m'a fait une tronche comme une pastèque parce que je me suis énervée : demain soir, ma pièce finit à 22h45, heure prévue. Elle me dit "Ah je sais pas comment on va faire avec le chien". Je me suis retenue de crier en vrai. Je lui ai répondu sèchement "Non mais attends je travaille depuis 7 mois, c'est le rêve de ma vie, et toi tu me parles du chien ? Tu vas rater ma pièce à cause du chien, tu rigoles ou quoi ?!".

J'en ai marre. Je peux plus.

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
En parlant de cheveux, je l'ai pas raconté ici car c'était avant mon come back ( :lunette: ) mais en fait je me lisse les cheveux depuis le collège, et c'était une vraie battle entre moi et moi parce que sans être bouclés, mes cheveux ondules (si vous connaissez un peu je suis entre un type de cheveux 2B à 2C). Et depuis 3 semaines, du jour au lendemain, j'ai sauté le pas et j'ai laissé mes cheveux ondulés (j'ai acheté des produits naturels pour en prendre soin et pour qu'ils ondulent bien). J'aimais bien mais à des moments j'étais meeeeeh j'ai envie de les relisser, je me trouvais plus jolie et séduisante avant :gonk:...

MAIS j'ai capté un truc ce soir avant de prendre ma douche... :halp:En fait je continuais à me comporter avec mes cheveux comme avant, malgré l'arrêt du fer à lisser : c'est à dire que je n'y touchais pas, je voulais qu'il reste à leurs places, mais ils avaient des frissotis, ils gonflaient, je trouvais que j'avais trop de volume....:scream: Jusqu'à ce que je capte qu'en fait, justement, il faut que je les touche, que je joue avec, et là l'effet est clairement plus le même : en assumant mon volume et le fait qu'ils DOIVENT bouger car ils sont ondulés, que je joue avec leurs mouvements, BIM, ça fait toute la différence !!! :halp: Et je me trouve encore plus jolie qu'avant avec mes cheveux lissés !! Je verrai donc demain pour confirmer ça et assumer enfin de jouer avec leurs mouvements naturels :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes