Il faut que je me décharge (quand on connait mon nom de famille, cette phrase est drôle)
J'ai vécu une journée hyper difficile à encaisser et je suis chamboulée tant d'émotions positives que négatives. Je n'arrive pas à me canaliser et je sens bien qu'il doit y avoir un trouble psy à régler là dessous.
- Bref, posons d'abord le négatif :
Mercredi, je me suis fait voler à la boutique. Un couple un peu trop kéké crado pour l'enseigne où je travaille qui m'a embrouillée et je suis tombée dans le panneau alors que je l'avais vu venir !
Elle est partie essayer en cabine tandis que lui est allé du côté des hommes. La cabine est à gauche de ma caisse, l'espace homme est séparé de mon emplacement caisse par un mur; mais je surveillais sur la vidéo.
J'ai trop mal surveillé ...
Je parle de mes doutes à ma responsable qui était à l'étage en entretien avec notre DR puis je pars en pause dej.
A mon retours je bug sur un t-shirt dans la rue et je reconnais le couple, avec le monsieur portant le t-shirt. Je fonce à la boutique demander si il y a eu un achat et évidemment non ! Je m'étais donc bien fait naïvement faucher.
On en vient à aujourd'hui. A midi, une dame rentre :
- Bonjouuuuranh, vous vous souvenez de moi j'étais venue essayer des roooobanh !
- ...
- ??
- AH BEN OUI JE ME SOUVIENS DE VOUS, bien même, que je me souviens de vous, et puis je me souviens bien bien bien du monsieur qui vous accompagnait aussi puisque il a volé un pull. Vous savez on voit bien là, sur cet écran, la vidéo surveillance est pas factice et puis du coup on peut enregistrer les vidéos, incroyable !
Bon je vous passe l'interminable échange qui s'en est suivi mais il a fallu que je la laisse partir pour "retirer de l'argent", avec une CB laissée en garantie.
Évidemment la dame n'est jamais revenue mais je suis un peu Inspecteur Banana (gogo gadgetobras !) : grâce à la cb, j'ai retrouvé son nom, sa société (elle élève des chartreux) et son numéro de téléphone. J'ai appelé sa banque qui confirme qu'elle n'a pas retiré d'argent.
J'ai aussi le numéro du voleur qu'elle a essayé d'appeler depuis le fixe de la boutique et qui répond bien à chaque fois qu'on l'appelle.
Avec tout ça je suis allée chez les flics, mais pour porter plainte il faut prendre rendez-vous, donc je dois y retourner mercredi à 15h mais je sens qu'ils pourront rien faire parce que "oh ben c'est mince les preuves".
J'ai deux numéros de tel valides, un facebook, deux noms complets, une CB et une vidéo surveillance ...
Tout ça m'a beaucoup chamboulée et je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire.
Et sinon j'ai fait un ticket 15 pièces. genre une petite dame m'a acheté 15 pulls pour les gens de sa famille. Comme on est en offres le prix est pas "si élevé" (comprenez, pas si élevé compte tenu du PMV d'un article hiver en full price), mais quand même ça m'a bien remonté ma confiance !
Sauf que ça m'a demandé beaucoup de concentration et d'application donc ça aussi ça m'a un peu perturbée.
Je suis perturbée. Je ne sais pas comment retourner à la réalité.