ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Cantor Métrique vu que ça me donnait l'impression d'une véritable guerre, je trouve le terme belligérant.e.s approprié ^^ ravie de t'avoir appri un nouveau mot :P

ça part en théories fumeuses sur mon supposé élitisme féministe
j'ai lu ça aussi, je vois pas bien où il y a de l'élitisme ici...
Je n'ai JAMAIS dit que cet ECM était interdit aux personnes peu ou pas déconstruites.
J'ai pas souvenir non plus que toi ou les deux autres avec qui tu as fait ce topic aient dit ça... D'ailleurs il y a plusieurs posts qui le prouvent très bien, où deux Madz discutent des termes amab et afab (un.e pour demander carrément ce que ça voulait dire, et l'autre pour demander si iel les utilisaient bien) et la discussion se passe très bien...
Les règles du début sont là pour poser clairement les bases, là où sur l'ECMF y'avait rien. Ça permet de se sentir un peu plus légitime quand on reprend un.e MadZ et que cellui-ci essaye après de prouver que non iel a pas été oppressif.ve, sans se voir accuser de pourrir l'ambiance comme il est arrivé de nombreuses fois sur l'ECMF.
Les détracteurs de cet ECM disent que ces règles sont déjà dans la carte du forum... et ? Vu les tensions sur l'ECMF, une piqûre de rappel ça fait visiblement pas trop de mal ;) Je trouve ça bien de reposer les bases dès le début.
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
@Mystical Alpaca @Yzorha Un big up ne suffisait pas :highfive:
"Élitiste"? Sérieusement? Je ne suis pas très déconstruite et pourtant je me sens bien ici (ça veut dire kwa amaaab?.. (non je blague, c'est bon j'ai compris ^^ (parenthèsesception)))
Si tu acceptes l'idée de te faire reprendre, il n'y a pas de soucis!

Edit: HS mais j'adore ton avatar @Ocytocine. , c'est toi qui l'a dessiné?
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
(merci @Anandryne pour hier soir... Enfin cette nuit <3, bon courage pour tout)

Y'a un moment où la création d'un deuxième topic ECM féministe allait de soi, dans la mesure où clairement pas mal de participant.e.s ne s'y retrouvaient plus. En fait je ne vois pas ce qu'il y a de mal ou de dérangeant à ca. Ni de pédant. N'importe qui peut poster ici :dunno:

@Luthéa a raison de pointer du doigt que lorsqu'on ne connait pas le contexte, on peut un peu bugguer sur le post de présentation. D'où l'utilité de demander des précisions directement à la créatrice du topic si confusion il y a (donc merci @Ocytocine. ;)) plutôt que d'échafauder des hypothèses...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Luthéa je crois que c'est clair oui ^^ sauf ça (pour moi)
Mais la majorité des discussions dont vous parlez, ce sont des personnes (oui je parle pour plusieurs, en tout cas moi), qui ne sont pas sur l'ECMF, ou qui saumonne très occasionnellement.
Me semble que justement on parle bien de personnes qui étaient et/ou sont toujours sur l'ECMF... parce que justement celleux qui sous-marinent sont généralement en dehors de ces tensions (comme moi par exemple, je n'étais que spectatrice). Enfin j'ai peut être juste mal compris ta phrase XD

ça donnait l'impression de vouloir créer un topic safe, alors qu'on considérait l'autre topic comme safe aussi
ba justement, l'ECMF est pas si safe que ça... du moins de mon point de vue de nouvelle dessus, ce que j'y ai vu depuis ma sortie de sous-marin, c'était quand même parfois assez effarant... J'ai eu comme d'autre l'impression que si je faisais une bourde j'allais me faire incendier et pas par celleux qui sont ici mais bien par celleux qui étaient dans les belligérant.e.s côté ECMF, comme la créatrice du topic, et plusieurs fois j'ai renoncé à poster à cause de ça... Ici aussi je fais attention à bien me relire avant de poster, mais je n'ai encore jamais renoncé à poster.

@LittleDeerLady pareil, je ne suis pas encore totalement déconstruite (d'ailleurs si elle n'avait pas été posée avant, je n'aurais pas tarder à demander ce qu'étaient amab et afab ^^, chose que d'ailleurs je n'ai jamais osé demander sur l'ECMF à cause de l'ambiance...), mais je me sens bien ici.


En fait, je ne pense pas qu'ici ce soit plus safe du point de vue du fond, parce qu'on suit les même règles comme plusieurs l'ont signalé (pas de racisme, de sexisme, de transphobie, ni d'homophobie, utilisation du langage inclusif...) mais je le trouve quand même plus safe sur la forme. Et comme je disais, il fallait cette scission, parce que même l'ECMF est devenu calme depuis. Comme quoi il y avait bien un problème interne bien costaud. Sans parler de tou.te.s celleux qui sont partis de l'ECMF l'es un.e.s après les autres depuis plusieurs semaines, et à chaque fois pour les même raisons, raisons qui ont contribué visiblement à la création de ce nouvel ECM...
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Pour rajouter mon petit grain de sel : Je suis jamais vraiment allé.e sur l'ECMF et je suis sur aucun autre ECM parce que ça vas trop vite, j'ai pas le temps de saumonner blablabla mais cet ECM m'a paru accueillant et même si pour l'instant je poste pas j'ai tout lu et je suis bien ici ! Voila cœur sur vous ! <3
Je retourne dans mon sous-marin
 
3 Juin 2015
10 904
67 068
4 834
@Mystical Alpaca Ca me semble très bien :fleur:

Et moi je viens vous présenter des excuses :lunette:. Parce que j'avais rien compris à pourquoi ce nouvel ECM et que je m'étais bêtement sentie blessée et j'ai dit du caca (bon qui pue pas trop mais le caca c'est jamais agréable :lunette:) alors qu'avec explications ça semble très logique et normale que vous aillez migré ici. Et je suis désolée d'ailleurs des raisons qui vous ont poussé à migrer. :erf:

Bref je suis maladroite et je m'exprime comme un prout (oui le caca, le prout, ça reste très centré mais tant pis :drama::vex:) mais voilà, je tenais quand même à m'excuser personnellement. :ninja::fleur::red:

Des cœurs et des sushis ce vous et ce nouvel ECM <3:sushi:(désolé pour l'avalanche de smiley !)
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je viens un peu réagir a la polémique (tardivement et un peu hors contexte, je l'admet) :

Je ne comprend juste pas ce qui vous arrive.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour celleux que j'ai pus blesser ou choquer, n'essayer même pas de me citer ou de me mentionner, je ne repasserais pas ici.

Et au nom des licornes joyeuses, des soirée ECM et de notre amour pour la raclette, je vous laisse sur ce gif de notre PB vénéré nous expliquant les mystères de la vie sexuelle des escargots : live long and prosper :unicorn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Désolée pour celleux que j'ai pus blesser ou choquer, n'essayer même pas de me citer ou de me mentionner, je ne repasserais pas ici.
Très pratique ça, pour balancer une bombe et se barrer sans en subir les conséquences... Tu ne vas donc sans doute pas lire ça, mais puisque tu critiques ouvertement et pas hyper aimablement, je répond et défend des personnes qui pour moi ont bien agit.

Je pige pas bien ton message, parce que justement ici on n'exclu personne, au contraire un inclu tout le monde, ou du moins tou.te.s celleux qui le veulent et qui viennent avec respect et bienveillance. Et c'est - corrigez-moi si je me trompe ;) - justement parce que beaucoup ne ressentaient plus cette bienveillance et ce respect dans l'autre ECMF que ce nouvel ECM a été créé. Les querelles ont naissance de l'agressivité de certain.e.s qui sont resté.e.s ou parti.e.s de l'ECMF, notamment de la créatrice de l'ECMF (c'est du moins ce que j'ai compris).
J'ai assisté au clash qui a conduit à ce schisme des ECM, et je peux te dire que l'agressivité, ce n'est ni de @Mystical Alpaca , ni de @La_Belette , ni de @Choconoisette (qui ont décidé à trois de créer ce nouvel ECM donc) mais bien d'autres qui étonnamment ne sont pas "bitcher" comme tu dis en ce moment... C'est un peu le monde à l'envers de voir qu'on s'acharne contre des personne qui ont préféré partir d'un endroit où avec d'autres iels ne se sentaient plus à leur place pour créer un endroit pour tou.te.s celleux qui ressentent la même chose (et il 'y en a pas mal visiblement, suffit de voir celleux qui viennent ici tout comme celleux qui ont simplement quitté l'ECMF voire même carrément le forum à cause de ces tensions), mais que celleux qui ont agressé entre autre @Mystical Alpaca ne sont même pas mentionné.e.s...
Là tu "gueule" uniquement sur nous (ce topic), mais si on est fautifs/ves, d'autres le sont au moins autant.

Alors oui, ça fait doublon, on est bien d'accord et je pense que les trois personnes à l'origine de ce nouveau topic auraient préféré ne pas avoir à le faire. Pourquoi n'ont-elles pas contacté le staff ? Peut être pour pas envenimer les choses vu où ça ne était... Peut être parce que la situation était critique et que passer par la médiation aurait prit trop de temps... Peut être même ont-elles déjà essayer de temporiser mais que ça n'a pas marché alors elles se sont dit que ça ne servirait à rien... Peut être donc ont-elles penser que faire un autre sujet pour celleux qui voulaient continuer de discuter de féminisme sans avoir à subir l'ambiance de l'ECMF serait juste plus simple pour tout le monde. En tous cas, elles ne pensaient pas à mal. Et elles n'excluent personne, encore une fois...

Tu n'étais pas là, visiblement, tu n'as pas vu ce qu'il s'est passé, et sincèrement, je préfère voir deux topics qui font un peu doublons que de voir pleins de Madz sympa se barrer parce que l'ECMF les effraie (c'était mon cas). Et ce serait sympa d'ailleurs de ne pas exporter cette ambiance malsaine jusqu'ici ;)



Sur ce, je balance des bonnes ondes à qui veut les recevoir.
:unicorn::free::bouquet::sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes