Mais il y a vraiment besoin qu'il y ait un intérêt ? J'ai vu la conversation sur le topic "ça me perturbe" et j'ai pas répondu parce que... bha en vrai je m'en moque un peu qu'on me voit comme une connasse élitiste, honnêtement j'aurai jamais posté sur l'autre ecmf donc je suis contente que ce topic ait été créé (et je ne le vois pas comme un doublon mais comme un ecm qui a vocation à regrouper toutes les vp, pas juste le flood de la vps).
Après ce que j'ai compris du "clash" c'est que c'est un peu facile de faire du tone policing en demandant à être repris "gentiment" quand tu tiens des propos oppressifs alors que t'es pas concerné.e par cette oppression et que donc tu t'en prends pas plein la gueule au quotidien. Et je me permets de citer ce post :
Ensuite bah les excuses des fois elles ne viennent pas pour X ou Y raisons et pour le bien de l'ambiance parfois il faut lâcher l'affaire (enfin c'est comme ça que je le vois j'ai peut être pas raison)
C'est pas forcément évident pour certain.es de simplement "lâcher l'affaire" sans avoir droit à des excuses ou à une édition du post en question, ça me parait plutôt logique de le faire en fait
. Après apparemment il y avait aussi du bad blood entre certaines madz qui postaient sur l'emcf, et encore un fois je ne vois pas le problème à créer un nouveau topic (=l'ambiance sur l'ecmf redevient plus légère).
Après je comprends que le premier post dérange certaines madz (mais je crois que l'idée du safe tient à cœur à
@Mystical Alpaca et qu'iel ne pensait pas à mal), mais ça peut être cool de reconnaître qu'on peut trouver des propos limites sur pas mal de topics et que ces propos ne sont pas modérés pour autant (je dis ça, mais je comprends que Amy n'ait pas forcément le temps, ni l'envie de reprendre chaque membre qui tient des propos pas cool).
Voilà, je ne sais pas si c'est très claire, mais honnêtement je ne comprends pas que cette mini polémique, enfin j'ai pas la sensation que créer un topic puisse faire du mal à qui que ce soit, si ?