Salut les meufs !
Je me demandais, quel est votre rapport à la candidature spontanée ? Est-ce que ça coule de source pour vous (si oui, vous cherchez dans quel domaine ?), ou vous trouvez ça difficile ?
Je cherche dans un secteur qui est plutôt super bouché (communication, dans la culture, ou institutionnel, associatif...), il y a très peu d'offres d'emploi. J'arrive quand même à décrocher des entretiens de temps en temps, juste en répondant au peu d'annonces, pour des trucs qui me branche bien (dernièrement j'étais même dans les deux derniers sélectionnés pour un poste qui m’intéressait TELLEMENT... mais pas de bol ils ont pris l'autre
) Donc je me dis qu'au moins mon profil intéresse quoi. Mais ça peut prendre mille ans..
Ma conseillère (pas pôle emploi, un autre organisme qui me suit en ce moment et que je trouve un peu plus calé que PE ahah) me dit qu'il faut vraiment que je me lance dans les candidatures spontanées, et je sais bien qu'elle a raison. Mais c'est tellement pas évident/naturel pour moi..
On me propose aussi d'essayer de contacter des chargés de communication qui sont dans des institutions culturelles qui me bottent, en prétendant faire des "enquêtes métiers" histoire de me présenter, faire du réseau, etc.
Bref, je ne cherche pas spécialement des conseils sur comment faire tout ça (après si vous en avez c'est toujours bon à prendre
), mais plutôt quel est votre rapport, vous, à la candidature spontanée ? et au réseautage ? Vous en faites un peu/beaucoup ? Ça vous donne des bons résultats (entretien, retour candidature..) ou même + de résultats que les réponses aux offres ?