@artemis-diane Hier elle avait 86 parrainages enregistrés, ça me paraît chaud d'atteindre les 500 en 2 semaines.
Je viens de terminer de regarder la rediff' sur Youtube, je n'avais pas eu le temps de tout voir, mais c'est effectivement beaucoup de mots pour pas dire grand chose...Taubira était l'invité de l'émission Backseat de Jean Massiet sur twitch ce soir.
Je l'ai trouvé a la hauteur de sa campagne, vide et langue de bois (sans surprise)
Ta parfaitement très bien résumé la situation , je trouve que le système des parrainages n est pas démocratiquePersonnellement:
- Si Le Pen, Mélenchon ou Zemmour n'obtient pas les 500 parrainages et ne peut donc être candidat à l'élection présidentielle: je m'abstiendrai parce que l'élection sera frappée d'illégitimité. Voter reviendrait à admettre que des élus, sous la pression et la menace d'administrés et de partis politiques, peuvent légitimement empêcher une personnalité politique, représentant potentiellement plusieurs millions de citoyens français, d'être candidat à l'élection présidentielle pour une formalité administrative dont la seule justification est normalement d'empêcher un trop grand nombre de candidatures, les candidatures fantaisistes et les candidatures de témoignage. C'est au peuple de décider.
- Si les trois personnalités politiques précédemment nommées sont candidates:
Autant vous dire que je n'attends pas grand chose de cette élection présidentielle.
- Soit Kuzmanovic réunit lui aussi les 500 signatures - ce qui est très peu probable -, auquel cas je voterai pour lui.
- Soit il ne peut être candidat, auquel cas j'hésite entre voter blanc ou imprimer et déposer un bulletin "Charles de Gaulle" dans l'urne.