ECM politique !

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Complètement, elle ne les aura jamais.
Et je trouve ça surprenant, elle a emporté la primaire populaire mais n'arrive pas à avoir les parrainages, je pensais que ça lui servirait de boost.
Après je trouve ça juste, elle s'est pas pointé pendant 5ans, n'a pas de programme clair, a chopé le train en route, limite sur un coup de tête. C'est pas vraiment une candidature sérieuse :-/ (après c'est que mon avis ^^' )
 
  • Big up !
Réactions : haleyo

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Ça me fait réfléchir à la Primaire Populaire et à la hype qu'il y a eu autour avec aussi l'emballement des médias sans véritable interrogation (à mon avis) de ce que c'était véritablement. Je veux dire que ça a été un vrai feu de paille ce truc. Quand je pense à mes connaissances (urbaines, branchées, écolos) hyper emballées par la PP, je me demande à quoi ça aura servi finalement? Je suis pas contre le principe de repenser le système politique français en donnant plus de pouvoir au peuple, bien au contraire. Mais là ça avait un petit goût de start up nation, non?
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
J'ai l'impression aussi que la primaire populaire à bien plombé la campagne à gauche aussi ...
Pendant 2mois quasiment on ne parlait que de ça et de l'Union de la gauche.
Jamais des programmes des candidats :goth:

J'ai aussi pas mal vu sur twitter, notamment Usul dire que la primaire populaire c'était surtout la primaire des gens qui veulent pas voter Mélenchon et qui esperaient faire monter une autre candidature à gauche :lunette:
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
@eLLuLa Pour moi, la PP avait un grand goût de start up nation, je trouvai ça obscure et puis apparemment ça l'est.
Ils ont apparemment plus de salariés que..... EELV!

J'avais lu un témoignage d'une personne du parti pirate qui avait été approché par la PP, et qui a cherché à en savoir plus sur leur financement, et tout ça paraissait très opaque.

J'ai l'impression que dès le départ, ma PP était contre Mélenchon et pro Taubira.

L'idée de la PP en soit n'était pas mauvaise, mais je pense que cela a été mal fait, et pas forcément par les bonnes personnes.
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Taubira était l'invité de l'émission Backseat de Jean Massiet sur twitch ce soir.
Je l'ai trouvé a la hauteur de sa campagne, vide et langue de bois (sans surprise)
Je viens de terminer de regarder la rediff' sur Youtube, je n'avais pas eu le temps de tout voir, mais c'est effectivement beaucoup de mots pour pas dire grand chose...
Je ne comptais de toute façon pas voter pour elle, mais c'est à la base quelqu'un que j'estime beaucoup et que j'appréciais écouter, là, j'avoue que j'avais juste envie de lui dire "viens-en au fait !" quand ça partait en réponses-fleuves qui n'apportaient malgré tout pas beaucoup de réponses.
Je l'ai trouvée vraiment très sur la défensive, au point de m'étonner à la trouver désagréable par moment. Bon, ce ne sera ni la première ni la dernière politique à l'être (et ce n'est pas forcément quelque chose qui me gêne beaucoup), mais ce n'est pas un aspect que j'avais vu d'elle et cela m'a surprise, je trouve que ça colle peu à l'image qu'on s'en fait. Même au delà de la question de la forme, sur le fond je l'ai trouvée...ben, uniquement en position de défense face aux questions : elle ne développe pas ses propositions, ne parle pas d'avenir, de projets... Tu ressors de là en ayant toujours aucune idée de ce qu'elle compte faire, non seulement sur son programme et sur ce qu'elle ferait si élue, mais même sur ce qu'elle compte faire les prochaines semaines. On a l'impression qu'il n'y a aucune stratégie, c'est tout juste si elle ne dit pas ouvertement que ça la fait chier d'être là, elle est incapable d'expliquer ce qui la différencie des autres candidats (d'aucun autre candidat, d'ailleurs, je serais incapable de dire où est-ce qu'elle se pense être entre Roussel et Macron), elle est juste là parce que des gens lui ont demandé d'être là et que maintenant faut bien qu'elle en fasse quelque chose...
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
J en suis sur si le Pen et Zemmour n ont pas les 500 parrainages , ils vont quand même autorisée à se présenter
Comme pour les médias ça va moins faire d audience si ya pas , le Pen ni Zemmour

Je souhaite que François asselineau n est pas les 500 parrainages , pour une raison c est un violeur qui est autorisé à se présenter aux présidentielles
 
2 Juin 2021
408
2 648
304
37
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas voté (je fais partie des gens qui estiment que notre démocratie est une vaste blague), mais cette année je crois que je vais y aller. Idéalement je voterai Philippe Poutou (le seul homme du paysage politique qui a, selon moi, une réelle conscience de la réalité de la majorité des Français.es), j'espère qu'il aura ses parrainages.
Je me suis renseignée et le maire de mon village a parrainé Clara Egger, je ne la connaissais pas du tout mais son programme a l'air intéressant (le gros de son programme c'est de mettre en place un référendum d'initiative populaire pour à peu près toutes les décisions si j'ai bien compris).
En tout cas clairement si je vote, ce sera avec le coeur et pour un.e candidat.e en leaquelle je CROIS!! Et non pour faire barrage ou voter "utile".
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
Personnellement:
  • Si Le Pen, Mélenchon ou Zemmour n'obtient pas les 500 parrainages et ne peut donc être candidat à l'élection présidentielle: je m'abstiendrai parce que l'élection sera frappée d'illégitimité. Voter reviendrait à admettre que des élus, sous la pression et la menace d'administrés et de partis politiques, peuvent légitimement empêcher une personnalité politique, représentant potentiellement plusieurs millions de citoyens français, d'être candidate à l'élection présidentielle pour une formalité administrative dont la seule justification est normalement d'empêcher un trop grand nombre de candidatures, les candidatures fantaisistes et les candidatures de témoignage. C'est au peuple de décider.
  • Si les trois personnalités politiques précédemment nommées sont candidates:
  1. Soit Kuzmanovic réunit lui aussi les 500 signatures - ce qui est très peu probable -, auquel cas je voterai pour lui.
  2. Soit il ne peut être candidat, auquel cas j'hésite entre voter blanc ou imprimer et déposer un bulletin "Charles de Gaulle" dans l'urne.
Autant vous dire que je n'attends pas grand chose de cette élection présidentielle.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 361255

Guest
Personnellement:
  • Si Le Pen, Mélenchon ou Zemmour n'obtient pas les 500 parrainages et ne peut donc être candidat à l'élection présidentielle: je m'abstiendrai parce que l'élection sera frappée d'illégitimité. Voter reviendrait à admettre que des élus, sous la pression et la menace d'administrés et de partis politiques, peuvent légitimement empêcher une personnalité politique, représentant potentiellement plusieurs millions de citoyens français, d'être candidat à l'élection présidentielle pour une formalité administrative dont la seule justification est normalement d'empêcher un trop grand nombre de candidatures, les candidatures fantaisistes et les candidatures de témoignage. C'est au peuple de décider.
  • Si les trois personnalités politiques précédemment nommées sont candidates:
  1. Soit Kuzmanovic réunit lui aussi les 500 signatures - ce qui est très peu probable -, auquel cas je voterai pour lui.
  2. Soit il ne peut être candidat, auquel cas j'hésite entre voter blanc ou imprimer et déposer un bulletin "Charles de Gaulle" dans l'urne.
Autant vous dire que je n'attends pas grand chose de cette élection présidentielle.
Ta parfaitement très bien résumé la situation , je trouve que le système des parrainages n est pas démocratique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes