ECM politique !

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 222
5 497
554
À l'origine, je voulais résumer le programme du Nouveau Front Populaire, mais je ne m'en sens pas capable (Wikipédia et d'autres l'ont fait pour moi...) ! Du coup, je vais simplement faire la liste (non exhaustive) de ce qui me plaît dans ce programme. :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au moment où je rédige ce message les intentions de vote pour le RN sont particulièrement inquiétantes. Que ce soit le RN ou le NFP qui arrive en tête (ce serait hélas un petit miracle pour ce dernier...), je prévois un mois de juillet violent, et ça m'effraie. La population française est en train de se scinder. Si Jordan Bardella devient premier ministre, je crains une guerre civile. J'espère seulement être pessimiste...
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 285
28 993
5 694
@Esquisse rose il faut aller sur le site Action populaire (rattaché à LFI) pour voir s'il y a des groupes à côté de chez toi. À partir de là tu peux consulter leur agenda pour voir si des actions sont programmées. D'après ce que j'observe ce sont surtout les responsables de groupe qui organisent les actions mais je suis aussi sur des boucles télégramme où les membres lambdas peuvent proposer des initiatives.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 489
38 984
5 904
@Esquisse rose Pour la déconjugalisation de l'AAH c'est déjà fait ! Bon il a fallu + d'un an pour la mettre en oeuvre mais c'est effectif depuis le 1e octobre 2023 :happy: Le texte a été porté par Borne et approuvé à la quasi unanimité (chose excessivement rare) mais faut voir que c'est un truc que s'est approprié le gouvernement Macron après l'avoir rejeté à plusieurs reprises lorsqu'il était porté par la gauche (un peu comme la Constitutionnalisation de l'IVG qui était portée par Panot et Vogel mais c'est Macron qui en tire les lauriers :lunette:)

Et il me semble que pour le porte à porte il y a aussi circos pivots et indivisibles où y a des trucs sur Telegram. Pour circos pivots le but est de se mobiliser dans les circos où les votes étaient très serrées genre la 6e circo de Seine et Marne où le RN est passé en 2022 avec 1000 voix d'avance alors qu'il y avait près de 60% d'abstention aka 48 000 personnes qui sont restées chez elles. Cette année c'est Amal Bentounsi qui s'y présente, une meuf qui lutte contre les violences policières. Autre circo pivot : 1e du Vaucluse qui avait vu passer le RN à 700 voix près, et où se présente Raphaël Arnault.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 222
5 497
554
J’ai parlé d’assemblée générale dans mon message mis sous spoiler, il s’agit en réalité d’une assemblée populaire.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes