ECM politique !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 612
40 027
5 904
@OhRose Je viens juste de voir ton message, j'étais partie avec un tél totalement déchargé mais ça pourrait être une super initiative pour la prochaine :dowant: J'espère que tu as tout de même apprécié la marche :fleur: Perso je vais souvent me coller aux inverti.e.s qui sont facilement reconnaissables (drapeau arc en ciel et couverture de survie argentée/dorée) parce que c'est le spot où je croise des gens que je connais (d'ailleurs ça n'a pas loupé je suis partie solo et j'ai croisé une dizaine de connaissances)

Et puis j'aime bien leurs slogans et leur ligne politique :jv:

À la base je venais pour partager ce post de @hellogrise qui me fait beaucoup de bien et revient sur la désespérance militante : oui on s'est battu et ça n'a rien changé mais on a eu une petite victoire (ce qui n'est pas rien) et surtout la politique ça prend du temps et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la 1e fois ne l'ont pas fait en vain, y a des graines qui ont été plantées et qui vont germées et de nouvelles personnes qui nous rejoindront ou prendront le relai :supermad:

30 Novembre 2015
1 240
8 072
3 394
@Aesma ahh les inverti.e.s, j'ai un ami qui fait parti de l'association, mais aujourd'hui il n'était pas là, je n'ai pas osé m'approcher de l'association du coup :yawn: Je fais de l'anxiété sociale, j'ai beaucoup beaucoup de mal à aller vers les gens, mais go faire un cortège madmoizelles la prochaine fois, on se tient au courant <3

• Big up !
Réactions : Aesma
20 Juin 2024
82
813
84
Hello, je poste ici parce que j'ai vraiment besoin d'un récapitulatif. J'ai été ultra débordée ces derniers temps, je n'ai même pas pu continuer à suivre le procès de Pélicot mais un de mes proches vient de m'annoncer qu'il envisageait de voter RN aux prochaines élections à cause d'une minute de silence perturbée ??? Et j'ai rien compris, j'aimerais bien le raisonner mais je n'ai vraiment rien suivi :ko: Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver des arguments pour le raisonner s'il vous plait ? Help :tears:

26 Février 2015
153
819
3 754
@Miss Lapinou Salut ! Alors après un rapide (et donc pas exhaustif du tout) tour sur internet il semblerait qu'un groupe antifasciste ait chanté un chant antifaschiste lors d'un hommage à une jeune fille (Philippine) tuée récemment. Les organisateurs de l'hommage (voir ci-dessous) y voient une "perturbation" de la minute de silence qu'ils souhaitaient. Le groupe antifachiste y voit une "protestation contre la manipulation politique de ce meurtre".

Les détails : Le suspect principal a une obligation de quitter le territoire (OQTF) et l'hommage était organisé par une députée du groupe d'Eric Ciotti (j'ai pas trouvé de lien entre ce groupe politique et la jeune fille de son vivant) en Isère (j'ai trouvé aucun lien non plus entre la jeune fille et ce lieu).

Coté argument/réflexion on peut donc se poser la question de pourquoi cet hommage non sollicité par la famille ? Le groupe organisateur n'est ni proche de la victime ni spécifiquement engagé contre les féminicides. Il a en revanche des positions très claires sur l'immigration... On peut également s'interroger sur ce qui est le plus indécent : interrompre une minute de silence organisée par et avec des inconnus de la victime ou instrumentaliser sa mort dans un but auquel elle et ses proches ne souscrivent peut-être pas (sans compter qu'ils doivent du coup supporter les grosses retombées médiatiques subséquentes en plus de leur deuil).

20 Juin 2024
82
813
84
@Chamb Présenté comme ça, je suis un peu déçue des deux côtés, et encore plus déçue de la réaction de mon proche. :facepalm: Mais merci beaucoup en tout cas, je pourrais lui tirer rapidement les oreilles quand je pourrais.

• Big up !
Réactions : Chamb

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 612
40 027
5 904
@Miss Lapinou On est sur du fémonationalisme, les VSS n'intéressent les fachos que lorsqu'elles sont commises par des personnes étrangères et sont instrumentalisées pour étayer leurs revendications racistes.

Là on est vraiment sur l'exemple parfait :

On est en pleine affaire Pélicot qui a été très très peu commentée par la classe politique mais tout à coup le 104e féminicide de l'année est commis par une personne étrangère qui a déjà été condamnée pour viol et été soumis à une OQTF.

Et là tout le monde en parle (y compris Ruffin et Roussel qui par la même "valident" les discours de l'extrême-droite en les reprenant, je suis vraiment super en colère)

Bref. La majorité des VSS et des féminicides sont commis par des proches, mais LE fait divers, rarissime, d'une jeune femme blanche, assassinée par un homme racisé va être utilisé non pas pour dénoncer le patriarcat ou ces VSS mais pour demander une énième durcissification des lois sur l'immigration.

Alors que 95% des OQTF concernent des personnes non dangereuses, voire reconnues pour leur actes héroïques, là y a un mec, Lancine Konaté, qui avait grimpé un immeuble à mains nues pour sauver des gens d'un incendie qui est présentementen CRA.

Y a le droit de comprendre le droit (je crois ?) qui expliquait notamment que les OQTF y en avaient beaucoup trop et que du coup on pouvait pas s'occuper des "prioritaires" aka celles pour des gens considérés comme dangereux.

Sachant également qu'expulser un violeur hors de France ne fait pas reculer les VSS mais les déplace, il continuera de violer mais ailleurs.

Pour ce qui est du rassemblement je crois avoir vu passer des gens qui "s'étonnaient" de voir un hommage à une victime de féminicide composé uniquement d'hommes.

Un chant antifasciste me semble plutôt approprié face à ce genre d'individus qui ne cherchent ni la paix, ni la justice mais bien le chaos (c'est une affaire similaire qui avait conduit aux émeutes racistes en Angleterre cet été)

28 Mai 2019
2 372
24 306
2 054
Je suis tellement en colère contre Macron et contre le gouvernement (surtout l'ancien mais le nouveau commence déjà a cumuler aussi :stare: ).
Je trouve ça honteux de voir la gestion de budget. La région qui doit trouver 125 millions, ce qui va se traduire directement par des impacts concrets. Pendant que Macron et compagnie se gavent d'argent public. Moi je veux que les impôts et les cotisations que je paie servent à faire tourner la santé, les écoles, les services publics. Pas a payer les frais de restaurants de luxe et les voitures avec chauffeurs des députés. :goth: :tears:
Je déteste Macron, son manque de respect pour les français.e.s et son objectif de dégrader nos qualités de vie au profit des ultra riches.
Je lui souhaite une belle vie de merde, avec une maladie bien atroce où même la meilleure des médecines de riches ne pourra rien pour lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes