ECM politique !

27 Septembre 2020
52
190
694
30
@Aya06 @Aesma Merci beaucoup pour les infos :jv: Un autre truc qui me turlupine c'est que j'ai entendu beaucoup de discours angoissants sur les gaz lacrymos et tout... Vu que je vais probablement devoir aller manifester seule j'aimerais bien ne pas prendre de risques. Vous avez des tips sur comment se placer dans les (très gros) cortèges pour ne pas être trop chahutée ?

• Big up !
Réactions : Gaviota et Aya06

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@HepHep Va plutôt au milieu, si tu vois des familles avec des enfants tu restes pas loin, les personnes qui font ça sont souvent des habituées et savent à quel moment disparaître.

Si à un moment tu le sens plus c'est tout à fait OK de partir.

Ça peut + facilement s'agiter tout devant ou tout derrière. Si tu vois des gens habillés tout en noir, éloigne toi (que ce soit des blacks blocs ou des contre-manifestants) idem si tu commences à voir vraiment trop de flics.

Les rassemblements sont souvent + cool, tu peux venir dés le début et disparaître un peu avant la fin. Genre un parcours qui va d'un point A à un point B, avec un RDV à 14h, y a des chances que ça bouge pas avant 14h30, 15h (je vis à Paris et je suis clairement de la team j'arrive avec au moins 30min de décalage parce que flemme d'attendre sans bouger) et arrivé au point B repartir avant que ça dégénère (c'est pas du tout obligatoire mais ça reste assez courant genre arrivée à Nation à 17h en général si y a encore du bordel à 18/19h y a moyen que ça sorte les lacrymos, des fois il faut disparaître juste avant l'arrivée genre si tu vois que ça fait déjà des grands feux de joie :lunette:)

Fin en soi tu peux faire plein de manifestations sans qu'il y ait de répressions. C'est vraiment rare dans les petites villes ou les manifestations avec peu de monde.

14 Février 2021
157
1 509
504
@HepHep En plus de ce qu' @Aesma a très bien expliqué, si tu crains malgré tout les lacrymo( mais vraiment il y a peu de risques) tu peux emmener de quoi te protéger un peu : un masque( un foulard/écharpe est plus discret), du sérum physiologique, du lait de coco( magique si tu as du mal respirer à cause des gaz!). Même si tu n'en a pas l'utilité ça peut te rassurer, et peut-être que tu pourras aider quelqu'un avec.

2 Juin 2021
67
607
754
@Beki Complètement d'accord, mais j'ai peu d'espoirs sur un·e candidat·e pour toute la gauche à une présidentielle malheureusement. Jamais le PS n'acceptera de lâcher la présidentielle, LFI n'acceptera pas non plus. Je vois mal aussi LFI accepter de se plier à une primaire. Sans parler des forces d'extrêmes gauches qui participeront jamais à une primaire avec le PS (lol).

Le seul espoir c'est qu'à droite ça se tire encore plus dans les pattes (entre Edouard Phillipe et LR) et que LR remonte, donc avoir deux blocs de droite avec 15%~, pour qu'un·e candidat·e de gauche puisse passer devant. Le RN sera forcement au 2nd tour, surtout que Reconquête est mort, donc ils vont faire 35%+ au calme direct avec les votes des Ciottistes.

Pour moi la gauche ne sera plus jamais au second de la présidentielle sous la Vème. La seule chance pour la gauche ça serait un système à 3 tours, le premier servant à éliminer tous les partis avec moins de 10-15%, pour forcer des alliances au 2nd tour. Le premier tour servirait de primaire forcée (mais beaucoup plus légitime qu'une primaire de parti politique). Et il serait beaucoup plus facile pour les forces de gauche et les électeur·ice·s d'accepter le résultat des urnes.

• Big up !
Réactions : Aesma, Beki et Alzire

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
En soi le NFP pourrait rester groupé autour d'une candidature de Lucie Castet 2027 vu qu'on a beaucoup entendu parler d'elle ces 2 derniers mois et qu'elle n'a jamais pu décevoir les gens vu qu'elle n'a pas été nommée 1e ministre. Au contraire, les gens ont des attentes, elle n'est affiliée à aucun parti de gauche tout en étant vraiment ancrée dans les valeurs que ce que la gauche devrait être.

Perso mon scénario optimiste mais irréaliste c'est Renaissance qui voteraient la motion de censure. À un moment quand tu te prétends du centre et qu'on t'impose un mec d'ED, bon, pose toi des questions.

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
54
432
3 064
@Aesma oulah que les dépités (lol je laisse la faute :lol: ) Renaissance votent une motion de censure j'y crois pas du tout perso... On verra, mais je suis vraiment vraiment écoeurée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Juin 2024
104
1 025
154
Au contraire, les gens ont des attentes, elle n'est affiliée à aucun parti de gauche tout en étant vraiment ancrée dans les valeurs que ce que la gauche devrait être.
Tu crois ? Je m'interroge vraiment sur cela, et j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais dans mon esprit et dans celui de beaucoup de gens autour de moi, on était persuadés qu'elle était rattaché à LFI - et c'est possible que d'autres fassent cette erreur aussi.

• Big up !
Réactions : Beki
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
L'actualité politique et mondiale me plonge dans un sentiment d'impuissance énorme. Je suis dans un dilemme où j'ai l'impression qu'on a perdu, je ne vois aucune issue positive, donc je ne trouve pas de motivation à militer parce qu'aucune forme ne me semble efficace. Et dans le même temps, si on perds, c'est aussi parce qu'on est "pas assez nombreux" à se bouger, donc être inactive revient à faire partie du problème

(désolé pour les personnes qui se sentiraient visés et attaqués, en vrai, à part pendant la période des législative, je ne fais plus grand chose depuis presque un an. Je crois que je suis jugeante? Je ne vois pas comment ne pas l'être? C'est sûr que ça dépend des conditions matériels, physique, psycologique de chacun.e, mais si on était assez nombreux, et riche, et et et bref, je tourne en rond)

Y'a quoi comme moyen d'action efficace quand on a pas les médias?

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Tu crois ? Je m'interroge vraiment sur cela, et j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais dans mon esprit et dans celui de beaucoup de gens autour de moi, on était persuadés qu'elle était rattaché à LFI - et c'est possible que d'autres fassent cette erreur aussi.
Sa fiche wiki indique qu'elle était au PS de 2008 à 2011 :dunno:

Et perso je préfère qu'elle penche Clémence Guetté que Bernard Cazeneuve :lunette:

@Margay Se syndiquer, soutenir les associations de terrains (adhésion, militantisme, don), relayer les infos, faire du prosélytisme et de la pédagogie autour de toi genre "Il ne faut pas supprimer les taxes sur l'héritage Jean-Mi parce qu'il n'y en a pas pour les sommes inférieures à 100 000€, donc les pauvres gens qui ont économisé toute leur vie pour transmettre un patrimoine à leurs enfants ça va bien 5min mais c'est complètement hors propos et au pire payer 5000€ de taxe pour récupérer une maison qui a une valeur immo de 200k c'est pas la mort non plus. Et puis arrête d'être con Jean-Mi tu es pauvre et tu seras jamais riche, si tu veux transmettre ton patrimoine c'est pas ton T2 à Poitiers et ta Fiat Panda qui vont éclater le plafond"

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Miss Lapinou Le fait qu'elle n'appartienne à aucun parti est + intéressant d'un point de vu alliance politique vis à vis du grand public qui l'a identifiée comme NFP.

Si c'est une ou un PS ça va râler à LFI, si c'est LFI, ça va râler au PS, si c'est PS on va lui reprocher le bilan Hollande, si c'est LFI on va lui reprocher les positions sur la Palestine etc etc.

J'ai vraiment l'impression qu'elle fait l'unanimité à gauche ce qui assurera une unité. J'ai vu que des PS qui avaient été préssentis pour être PM avait soutenu sa candidature.

20 Juin 2024
104
1 025
154
@Aesma Oui et c'est pour ça que je pense que c'est un point important à souligner autour de soi, parce qu'il est possible que des gens aient fait la même erreur que moi et mes proches, et l'associent à LFI - ce qui peut être dommageable pour elle, vu que des gens avaient hésité à voter NFP à cause de LFI :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes