ECM politique !

28 Octobre 2021
184
2 028
194
39
Paris/Brest
linktr.ee
Cool cool :)

Bon ceci étant dit, je ne veux pas avoir l'air de balancer de la provoc, je pense que sur Madz on est un peu dans le même tonneau...

J'avoue qu'en général je garde ma milite (énervée) pour Twitter ou débattre avec mes potes.
Mais le contexte du moment me stresse pas mal.
Honnêtement, je fais partie des gens qui s'accrochent à un certain optimisme, à l'idée que le monde peut se tirer vers le haut. Je vois plein de jeunes clients tout juste majeurs qui sont super éveillé.es, super militants, tellement plus cultivé.es et intelligent.es que je ne l'étais à leur âge, ça me ravit.

Mais le meeting de MachinZ la semaine dernière ça m'a mis un coup.
Vraiment.
Il ne se passe pas une semaine sans qu'on "découvre" une cache d'armes, un p... d'arsenal de mecs d'extrême-droite prêts à en découdre, ils sont chauds comme une baraque à churros.

Je vois des migrants qui se noient pendant qu'on débat sur le "woke" à l'école.

Je pense à ma grand-mère, à son père déporté.
Sérieux, j'ai peur.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Le sentiment qui domine chez moi c'est moins la peur que la colère.
J'ai beaucoup milité politiquement fut un temps. J'ai mis le hola pendant un moment pour plein de raisons en rapport ou non.
En ce moment je m'interroge: est-ce que je milite pour 2022 ou pas?

Ce qui me met le plus en rogne ces temps-ci c'est le faux débat sur la gauche qui serait foutue et l'union de la gôche sans laquelle on perdrait.
Pendant que des gens qui se disent de gauche viennent vomir et pleurnicher dans les médias comme quoi la gôche va perdre, on parle pas des programmes, on parle pas des propositions, on parle pas des alternatives. Par contre à droite (à eux on leur demande pas de faire l'union de la droite d'ailleurs) ça y va, et c'est franchement pas enthousiasmant le modèle de société qu'ils nous vendent.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je suis de ces gens qui pensent que la gauche est devenue éclatée et inexistante (je ne te réponds pas spécialement @eLLuLa , c'est pour ça que je ne t'ai pas notifiée au début de mon message ).
Je profite de ce topic pour lacher ce que j'ai sur le coeur.

La droite a élu une ligne dure et joue le jeu de l'unité. En face, on a quoi après qu'Hollande a trahi la gauche ou plutôt le peuple de gauche?
-un Mélenchon dogmatique et dangereux qui s'insurge quand la justice a des raisons de fouiller chez lui et des militants qui nous disent que c'est pas grave, qu'il est là pour accéder à la présidence mais que c'est eux qui vont décider de la politique à mener...Un parti qui n'a pas réagi sur le travail dissimulé de ses bénévoles... Et qui est à 300 signatures.

-le parti communiste: je cite le communiquant de Fabien Roussel sur France culture : "tout le monde veut le revenu universel mais nous, on n'en veut pas. On va pousser le travail pour tous car c'est le travail qui est bon pour les gens". Je sais pas, écouter ton électorat, c'est pas mal aussi.
Je l'ai trouvé dogmatique et coupé de la réalité.
-Hidalgo ou PS: aucune confiance en eux. Qu'on me prouve que le PS n'est pas qu'un ramassis de gauche de riche et traître comme Hollande, je reverrais ma copie. Pour l'instant, rien ne me convainc dans ce qu'ils disent.
-les écolos : la priorité n'était pas de changer tous les papiers du monde pour le langage inclusif étant donné ce qu'il se passait, refuser le foie gras dans les mairies sans solution pour les artisans et sans souci du marché international qui les fait vivre, en méprisant les artisans, je ne suis pas fan. J'aurais compris si ils avaient poussé la recherche de foie gras sans gavage pour interdire le tradi une fois qu'on a trouvé une solution. Je sais que ce sont des points qui ne font pas consensus, qu'on soit d'une autre ligne féministe ou qu'on tienne à l'animalisme, je m'en excuse. C'est que je suis intersectionelle mais je fais passer la question économique, pragmatique, de la survie d'un artisanat qui travaille dur pour rien et est pris à la gorge par les impôts (pendant que les gros n'en paient pas) avant l'écriture inclusive (purement symbolique et pas forcément suivie d'effets concrets).
Dans la même veine, je fais passer les humains avant les animaux. Bien mené, il y a la possibilité d'une politique qui protège les uns et les autres, ce qui n'a pas été fait ici.


-le npa: interdire totalement la police? Dans quel monde ils vivent?(Le seul truc que j'ai eu le courage de relever)
Je suis admirative de Poutou au-delà de ça mais le projet n'est pas réaliste. Je ne sais pas s'il se presente d'ailleurs.

Les électeurs de gauche sont éclatés, ça peut se penser sans qu'on ne se fasse manipuler. Dans l'émission où passait le communiste, ça disait qu'on était passé de 25%de sympathisants à, je crois, 5% et pas parce que les gens n'étaient plus de gauche mais parce que d'eux même ils n'y croyaient plus à cause des vendus et de l'ineptie des guerres de chapelle, en plus de la non émergence d'un leader. En tout cas, quand j'en parle aux gauchistes autour de moi, c'est le constat général résultant de notre propre analyse.

Mon seul espoir, c'est Taubira qui annonce qu'elle pense à se présenter. Elle peut fédérer les féministes, les dom Tom et des votants pas trop sexistes racistes. J'espère qu'il y en a plus que je ne crois. Je crois en sa probité et en sa droiture, en sa fermeté aussi. Encore faut-il que les autres nazes ne lui savonnent pas la planche.

Avec elle, j'aurais plus confiance et enfin, on abordera des questions importantes. On arrêtera de priver les gens d'eau, de nier des questions comme le racisme et l'esclavage. On reviendra aux valeurs de la gauche historique. La sécu pourra souffler, les hôpitaux aussi. La population des dom Tom se fera plus vacciner.
J'aime cette femme :jv:

J'espère n'avoir heurté personne, je parle à l'impératif car j'ai vidé mon sac mais je suis ouverte au dialogue :d
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Esturgeon
Ça me surprend à mettre sur le dos des médias la raison d'une vision de la gauche divisée et de la droite unie.
Il y a eu plusieurs candidats à droite mais tout le monde s'est rangé sous la bannière de Pécresse et ils évitent de se répandre en interview sur la betise ou l'erreur des collègues. A gauche, on ne s'en prive pas et on dit bien fort qu'il n'y aura pas d'union , que l'autre est dans l'erreur.
Je n'irais pas dire que tu as tort sur les propriétaires des médias (Zemmour en est la preuve) mais ce dont tu parles est à mettre au crédit des personnes politiques de gauche, pas des médias.

(Édit: je viens de voir ton lien: c'est une honte si c'est vrai. )le chèque au tribunal, il s'agissait d'une amende? Qu'en a dit Ruffin? De la manière dont tu l'enonces, on a l'impression d'un pot de vin au tribunal :lunette:

Ruffin est très actif mais, si je ne me trompe pas, son propre camp, ses militants, ne le trouvent pas présidentiable ? Je fais une différence entre Ruffin et Mélenchon, ce serait le candidat de LFI, je serais plus portée à lui faire confiance.
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Esturgeon
J'ai vu, j'ai fait un double post :d

Ça dépend peut-être des gens insoumis, j'ai eu l'écho inverse. Ce que tu me dis me rassure même si je regrette que Ruffin ne veuille pas se présenter.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Effectivement @Esturgeon on vit dans nos bulles informationnelles, et quand on arrive à s'en extirper, c'est assez hallucinant de voir à quel point l'information est biaisée dans ce pays.
Personnellement je suis de très près la France Insoumise et JLM et je sais à quel point ils ont été particulièrement actifs durant ce quinquennat, à la fois les députés à l'Assemblée, Manon Aubry qui est députée européenne, et aussi JLM qui fait beaucoup de vidéos sur Youtube et beaucoup de conférences et de déplacements à travers le pays pour parler du programme. Lui et les responsables de la FI font régulièrement des conférences de presse sur de nombreux sujets, d'actualité ou non. Moi je suis au courant, parce que je les suis, mais quand je lis les grands organes de presse, c'est assez rare d'en entendre parler. En général c'est le HuffPost qui en parle le plus.

Donc si vous voulez entendre parler de sujets et de personnes précis, suivez les, n'attendez pas l'info dans les médias... Surtout si vous ne voulez pas que ce soit méga biaisé...
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve que la gauche n est pas solidaire , et c est bien dommage
Je vote a gauche depuis des années , mais la elle me déçoit je rêve d une candidature Commune de gauche mais malheureusement ça va jamais arrivé
Dans les candidats de gauche qui se présente , ta Taubira , Hidalgo , Arthaud , Montebourg , Mélenchon , Roussel , Jadot c est beaucoup trop
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes