Uép
De toutes façons tu le sens vite si tu es à ta place ou pas
Au début c'est normal de se poser des questions sur tes capacités, si tu mérites ta place ici...
Après ça se voit surtout dans ton attitude par rapport aux cours : moi au lycée, j'avais beau être du style "très bonne élève", j'allais en cours à reculons, j'allais pas en cours au moindre rhume, je faisais mes devoirs à la va vite (sauf la philo
) , quasiment rien ne m'intéressait... je bossais surtout pour avoir mon bac et être tranquille...
Là c'est le contraire, j'adore aller en cours, étudier, écouter, découvrir, aller en atelier... Bon y a des cours qui me lourdent mais pour la plupart je suis vraiment heureuse "d'être là".
Et puis de ttes façons tu t'en rend bien compte dans ton boulot, si t'aimes pas ce que tu fais, t'es incapable de suivre le rythme
L'autre chose à laquelle il faut réfléchir c'est la "théorie par rapport à la pratique"... A savoir qu'en dehors des ateliers et de la pratique tu auras des cours théoriques car dans les écoles, la création va de pair avec un concept et un discours, non pas une "commande".
Alors là c'est à toi de voir si tu as plus envie de bosser dans tes logiciels, ta photo et tout ça pour des "commandes" (donc plutot commercial et axé surtout sur la réalisation concrète, pas sur les concepts, la dénonciation de tel truc et blabla....) ou plutot dans un but "purement artistique" (c'est comme ça pour la durée de l'école, rien de t'empêche ensuite d'évoluer vers une agence de pub ou un truc du genre)....
Ce sont deux mentalités différentes.... J'ai une amie qui était ds ma classe en début d'année, qui veut vraiment se destiner à la pub, elle a arrêté au bout de 2mois...
Perso ça me dérange pas trop de bosser dans la pub plus tard, mais je dirais que si je peux axer mon boulot sur la com. et la culture en laissant de côté la pub ça m'irait encore plus...