Cory a dit :Pour Arles il faut avoir bac+2 minimum pour se présenter au concours :o
ah ?
Moossye > Ok je vois. mais.. faire du dessin pur que la première année, n'est-ce pas un peu.. "saoulant" à la fin ? :
Cory a dit :Pour Arles il faut avoir bac+2 minimum pour se présenter au concours :o
Cory a dit :Vi c'est bien ce qui me semblait, on ne peut y entrer directement après le bac, et c'est confirmé sur le site (je le sais parce que mon chéri... a échoué deux fois au concours ).
miyako a dit :Moossye > Ok je vois. mais.. faire du dessin pur que la première année, n'est-ce pas un peu.. "saoulant" à la fin ? :
Cory a dit :Clique sur "Arles" dans mon premier message, je l'avais mis Si tu veux je lui demanderai des détails sur le concours (y en a peut-être sur le site, j'ai pas eu le temps de visiter ).
Moossye a dit :Bah au début le modèle vivant c space...
Le modèle (qui est un mec ) Savait que la plupart n'en avais jamais fait alors il en jouait un peu...
des fois tu te retrouve pile en face de lui, ssis, jambes écartées... Et quand tu te concentres à fond pour lui dessiner le kiki, là tu relèves la tête et il te fait des clins d'oeils... Ou alors il commente ton dessin quand tu lui dessines (encore) son kiki...
C'est assez space
Mais sinon ça va... On fait des pauses longues, des courtes, avec des objets (nan pas des sex toys, jvou vois venir !), des fois on doit faire 60 silhouettes en 20minutes pendant qu'il marche, réaliser un flip book de la position assise à debout... Dessiner en échelle 1/1 avec les proportions de notre corps à nous....
miyako a dit :Je voulais savoir aussi une chose : est-il nécessaire ou pas d'avoir un ordinateur portable (pour pouvoir travailler chez soi par exemple, sur Photoshop & co pour un projet que l'on doit faire pour un cours) dans ces écoles ?
miyako a dit :mdr j'avais pas pensé au modèle vivant.. ! (puis s'il est beau hein ) mdr ça doit être des séances bien marrantes, même si elles sont spaces lol
Par contre, 60 silhouettes en 20 min.. ça doit pas être simple :/