Éducatrice de jeunes enfants, concours

4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
@tonpseudo 2-3 trucs me viennent en tête mais je ne sais pas si c'est très importants... :
Je dirais que comme pour tout entretien, si tu ne comprends pas une question, demande de reformuler au lieu d'essayer de répondre (et du coup de répondre à côté).
Je ne sais pas si tu suis l'actualité, mais évite de dire que tu ne le fais pas!
C'est bien de montrer que tu sais te remettre en question, et mener une réflexion de façon générale (par rapport à ton parcours ou autre).
Ça peut paraître logique, mais il faut aussi que tu saches montrer de l'empathie envers les enfants.
A part ça, les entretiens sont tellement différents selon chaque jury qu'il est difficile de généraliser...
Dans tous les cas, si le métier, la formation et tes motivations sont bien clairs dans ta tête je pense que ça ira.
Et j'ai oublié dans mon post précédent, ils peuvent te poser des questions sur le projet de l'établissement de formation.
 
1 Avril 2014
21
11
1 054
Alors ! Avec la psy super, elle m'a mise a l'aise très vite, elle m'a même arrêtée au milieu de l'oral pour me dire que en gros, j’étais la seule candidate jusqu’à la qui "sortait du moule" (on a pas mal papoté sexisme et homophobie dans le milieu de la petite enfance), et que c'etait top, et que clairement elle avait entendu tout ce dont elle avait besoin, et que de son cote c'etait niquel !
Avec la professionnelle j'etais un peu plus stressee donc moins claire dans mes idees mais ca allait ,à voir ! En tout cas super cool le jury !
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Super :d T'as géré alors !
Par curiosité, vous en êtes venues comment à parler sexisme et homophobie ? :hesite:
 
1 Avril 2014
21
11
1 054
Euh..en gros, l'ambiance était vraiment détendue du coup j'ai lâché une petite blague et la psy m'a demandé si je préférais pas devenir comique plutôt que EJE, je lui ai répondu que clairement c'était mieux payé ! On est donc arrivé sur le fait qu'EJE c'était sous payé, elle m'a demandé ce que je pensais de ça, du fait que ce soit une profession presque exclusivement féminine et on est arrivé au sexisme, et c'est là qu'elle m'a dit que je sortais du moule, et que c'était chouette parce que justement y'avait beaucoup de gens tres "le rose pour les filles, le bleu pour les garçon", et je lui ai fait comprendre que clairement ca me gavait, surtout de la part de gens qui bossent avec des mômes, on en est passé a l'homophobie, le un papa une maman...plutot chouette !
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
8 Mai 2016
13
11
354
33
Paris
@tonpseudo Félicitation à toi =) L'IRTS est parait-il une bonne école, j'espère que ta formation va te plaire ^^
@Cottontail- Tu es dans quelle école ?

Je suis en première année au CERPE, donc si certaines ont des questions ou autres n'hésitez pas =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes