Et la révolution? Les privilèges abolis alors qu'ils perduraient depuis deux siècles?
Le problème étant que des que l'on touche à la parité le débat touche "forcement" des ramifications nombreuses et profondes, mais d'après ce que j'ai pu lire, en ce qui concerne la parité au travail, c'est que:
_D'une part, d'après une étude, dans un couple lambda de travailleurs sans enfants, le partage des taches ménagères est "a peu prés" equilavent MAIS elle augmente proportionnellement avec la venue d'enfants. Donc plus une femme a d'enfants plus elle se tape de corvées. Alors qu'une carrière se construit sur le long terme on observe alors une situation alarmante.
Exemple: 25 ans premier taff pas d'enfant (yeah) partage des taches a 5O/50, premier enfant a 28 ans: plus de tache ménagères (60/40) PLUS une promotion a gérer (plus de temps au bureau), ça va elle gère (avec de la c?), 33 ans: 2eme enfant, taches ménagères assumées seules par la femme = dis au revoir a ta carrière et tant qu'a faire pond en un troisième. Plus môssieur qui gère aussi sa promo (=pas le teeempss).
Bon c'est caricatural, mais des lors que l'on change seulement une composante de l'histoire (femme peut travailler) sans se poser de question sur le reste (laisser ses enfants a un baobab) on colle sur le dos ce ces pauvres nouvelles émancipées une deuxième vie a gérer, or depuis que les femmes travaillent les journées font toujours 24h
- D'autre part, outre les schémas "atavistes", qui se modifient sur plusieurs générations, des mesures simples ont été oubliées, comme: plus de crèches, moins de vaisselle (ahah).
Les changements ne peuvent s'opérer sans moyens, quand a revenir au sujet, une étude a également démontré que, les femmes n'étant pas élevées avec les même valeurs que les hommes (soumission, dialogue, pas taper) elles ont tendance a accepter plus les choses (demandent moins d'augmentations, ne marchandent pas).
C'est brouillon et tout, désolée :/