@Joannao
L'électorat du parti communiste est le même que celui du FN. De plus, le parti communiste a toujours été, je crois, assez conservateur sur les questions sociétales.
Désolé de réagir là- dessu tardivement je suis inscrite de puis peu. Alors pour
@Nil pour le second tour il faut 12,5% sur les votants mais un certains nombres d'inscrits du coup avec une forte abstention c'est plus dure. Par exemple pour être élu au premier tour il faut faire 50% représentant au moins 25% des inscrits et non votants ( il arrive qu'il y ait des second tour alors qu'un candidat avait plus de 50% des voies mais pas assez de votants.
Sinon sur le PCF je ne peux laisser dire ça, il est très ouvert sur les question sociétales que ce soit pour le mariage pour tous mais aussi le droit de vote aux étrangers,…et dire que c'est le même électorat c'est faux il y a eu des anciens communistes (comme de tous les autres partis) qui votent fn mais ça reste marginal et des études sociologique l'ont montré récemment. Si je retrouve la source je te l'a met en lien.
Après le gagnant est encore l'abstention et haut la main. Moi je suis dans un des département (région) resté à gauche (enfinPS), je suis en Haute Garonne.