Je vais surement me faire lyncher, mais je ne comprend pas cette sidération des gens pour le partis du FN, oui okay "Le Pen n'est qu'un gros facho nianianiania", okay, j'ai même l'impression que parler de ce partis c'est trop tabou, rien qu'en cours de langue la semaine dernière on étudiait un texte donc l'un des personnages principales s'appelait Framton Nuttel, par habitude le prof à écrit uniquement les initiales: FN, quand il s'en est rendus compte il a de-suite ré-écrit le nom en entier, comme si c'était quelque chose de tabou, s'il avait ecrit PS il n'aurait surement pas fait attention.
Personnellement je n'aurais pas voté pour le FN, mais pourquoi "lyncher" ce parti? Pour moi c'est un parti comme les autres, dans mon cas le slogan qui m'a le plus choqué pour ma région c'est celui d'un autre partie de droite qui disait: "Non aux minarets" c'est bien... Sauf qu'il n'y a aucun minarets dans ma région.
De plus, au risque de me contredire, aprés la seconde guerre Mondiale il fallait bien reconstruire l'europe, de cette façon les européens ont fait appel aux pays d'Afrique noire, et d'Afrique afin de nous aider à reconstruire une nouvelle Europe. Le pire dans tout ca: Ce sont les anciens qui en géneral votent pour le FN, alors que la plupart d'entre eux ont connus cette sombre période de l'histoire. Mais pourquoi ils votent pour ce partis? Et bien tout simplement parce que des gens qui habitent en France, brulent le drapeau de la France, crachent sur la France, si c'est tellement bien dans leur pays natal, pourquoi ne pas y retourner? Pour moi c'est grave d'habiter en France et de cracher sur ce pays. Il y a surement une centaine d'exemples qui prouvent que nous ne sommes plus dans notre pays à nous, celui que j'ai en tête pour le moment, c'est lorsque l'Algérie (je crois) avait gagnait contre la France (je crois) il y a quelques mois, le lendemain à 8h j'étais tranquillement à la cafet du lycée quand un boulet a geulé dans le couloir:"vive l'Algérie!!!" avec le drapeau, okay cool, et si un francais avait fait ca il se serait surement fait insulter de raciste? Un francais qui accroche un petit drapeau de la France en France sur son sac c'est un raciste, un Italien qui accroche un drapeau de l'Italie sur son sac en France, il est fière de ses origines. C'est la mentalité des gens d'aujourd'hui.
Je ne suis pas racistes, je n'ai pas voté FN. C'est tout.