Elections régionales, vos réactions ?

A

AnonymousUser

Guest
IND_10_11_01.gif


Et concernant la "légitimité" ou non du FN (parce que bon, discuter des idées du FN c'est déjà vaste, on ne connait que leur point de vue sur l'immigration, de façon générale), si l'on part comme ça, on n'acceptera jamais un parti qui remet en cause la démocratie, qui propose une aristocratie (avec une élite intellectuelle a la tête du pouvoir, je veux dire) ou n'importe quoi de ce genre, parce que ce sera jugé trop éloigné de notre morale (et non pas trop immoral).

Sinon, on peut aussi souligner que le FN est le dernier parti à ne pas mettre l'écologie au sein de son programme, ce qui, mine de rien, est intéressant. Je n'irais pas jusqu'à le juger, mais on peut au moins remarquer que si ce parti attire, c'est parce qu'il défend de réelles valeurs auxquelles il tient (ce qui aurait tendance à manquer dans la politique actuelle.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1416866 a dit :
Sinon, je pars presque dans la " provoc' " avec mes précédents messages, mais ça prouve bien ce que je pense : si on dit quoi que se soit sur les immigrés paf ! on est que des gros racistes intolérants.
L'anti-racisme a un côté pervers =/

Parce qu'en général, ce qu'on dit est une version très édulcorée de ce qu'on pense.

Et oui, on est assez rapidement un gros raciste intolérant quand on généralise comme ça sur les immigrés.

-Cassis : ou de réelles non valeurs auxquelles il tient..
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1416894 a dit :
Parce qu'en général, ce qu'on dit est une version très édulcorée de ce qu'on pense.

Et oui, on est assez rapidement un gros raciste intolérant quand on généralise comme ça sur les immigrés.

C'est trop "facile" de réfléchir à la place des gens.
Parfois, il faut juste croire les gens assez honnête pour dire ce qu'ils pensent et non ce qu'ils "pensent mais en moins fort histoire de pas choquer".

Il faut dire qu'a force de faire dans la tolérance extrême et l'égalitarisme, on finit par se choquer pour rien. Il faut croire, aussi, qu'on vit trop bien. Ou qu'on regarde pas ce qu'il y a de vraiment CHOQUANT dans la politique actuelle.

Ah et puis, pour la petite pique de passage, je trouve ça moins ignoble, en tant que grosse, de faire des généralités selon l'origine (mais en fait, surtout, selon le contexte dans lequel les gens vivent) que de ne pas donner la possibilité aux grosses de s'acheter des vêtements.

Et ... pour le dernier argument : il faut arrêter de se battre contre les généralités en prenant l'exemple d'UN immigré qui a réussi. Ca empeche de voir la réalité qui est que oui, les gens venus en France par l'immigration, et donc qui vivent dans un certain contexte, sont plus sujet à la violence que d'autres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1416899 a dit :
_lilou_ : Peut être que quand tu t'exprimes tu le fais de façon édulcorée par rapport à ta pensée réelle, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Toi non plus ne fait pas de généralisation.
(Et tu es en train de me traiter de grosse raciste intolérante là ?)

Non, pas spécialement, j'ai tendance à dire ce que je pense parce que je suis généralement à l'aise avec mes croyances.
Maintenant, il est rare que quelqu'un votant FN l'annonce tout de go, ou dise "au fait, je suis raciste moi !".

Non, j'avais failli écrire que je ne connaissais rien de toi donc n'en savait absolument rien. Tes messages précédents me font me poser des questions, ça oui. Mais je n'assure rien en me basant sur une intervention peut-être guidée exclusivement par la provoc'.

-Cassis;1416903 a dit :
C'est trop "facile" de réfléchir à la place des gens.
Parfois, il faut juste croire les gens assez honnête pour dire ce qu'ils pensent et non ce qu'ils "pensent mais en moins fort histoire de pas choquer".


Et ... pour le dernier argument : il faut arrêter de se battre contre les généralités en prenant l'exemple d'UN immigré qui a réussi. Ca empeche de voir la réalité qui est que oui, les gens venus en France par l'immigration, et donc qui vivent dans un certain contexte, sont plus sujet à la violence que d'autres.

Je crois surtout que s'il y a tant de violence chez les immigrés, ça n'a rien à voir avec leur statut d'étranger ou d'immigré, mais plutôt avoir avec le fait qu'on les ait catalogués comme des bons à rien fouteurs de merde et c'est tout.

A force de ne donner aucune chance aux gens, faut pas s'étonner qu'une partie envoie tout chier.
 
22 Février 2010
40
15
1 079
DEETZ, on va paraître pour de grosses racistes à deux.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Il y en a marre des gens qui ne respectent pas la France, et les Français (de toutes origines confondues, qu'ils soient noirs, beurres, blancs, jaunes, rouges, roses, verts...). Marre des gens (qu'ils soient noirs, beurres, blancs, jaunes, rouges, roses, verts...), qui tapent, insultent, volent, agressent les autres. C'est en partie la cause de ce malaise dans cette France. Mais elle n'est pas dut qu'aux immigrés, elle est dut à TOUS les Français.
Après, pour ce qui est du voile. Comme DEETZ, je me fou de ce que les gens portent, un string sur la tête etc... mais des signes religieux dans la rue, si. Que se soit un croix énorme. Un chapelet. un voile. La France est un pays laïque, la rue doit être laïque ! Après, ils font ce qu'ils veulent dans leur maison.
Et je ne ferais point de commentaires quant aux quicks Hallal...
Tout ça pour en finir par : Le FN est partie, il est libre d'exister. Mais il ne donne pas les bonnes solutions à la France, puisque les immigrés (on parle que des maghrébins, mais il y aussi des Polonais, des Belges,etc etc etc...), ne sont pas la cause de tout !
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Deetz;1416879 a dit :
Je ne condamne pas en bloc.
(j'ai vraiment l'impression de paraître comme une raciste depuis que j'ai ouvert ma gueule.. soit je m'exprime comme une moule ou alors vous me lisez en diagonale - ou les deux.)

Il y a un malaise du côté des immigrés mais il y en a un du côté de ceux qui ne le sont pas.
Voilà, moi je suis juste choquée quand des jeunes (ou moins jeunes) disent clairement qu'ils n'aiment pas la France et qu'ils préfèrent X pays.
Et il faut arrêter ce racisme positif qui commence à nous censurer sur la moindre de nos paroles sur les immigrés.
Aujourd'hui "Sale Français" passera mieux que "Sale Arabe" (et oui, les deux sont autant inadmissibles). Même Arabe des fois, j'ose pas le prononcer..
Non mais en te quotant le but c'était pas de te faire passer pour une grosse intolérante raciste lepeniste et autres adjectifs, mais plutot de soulever quelque chose qu'on ne souléve pas assez souvent. Il y'a un probléme chez ces jeunes la , et j'insiste sur ces jeunes parcque y'a trois types qui vont dire j'aime pas la France et tout le monde s'emballe, j'insiste aussi sur les jeunes j'ai l'impression que personne n'a été jeune et con et ne sait jamais dit je n'aime pas si je n'aime pas ça , ou n'a jamais joué la provoc a deux balles. A croire que tout le monde a été un ange durant son adolescence.
Il n'y a pas de racisme positif, franchement si on censurer tout ce qu'on raconte sur les immigrés on n'aurait jamais entendue des propos que l'on a retrouver dans le débat sur l'identité national, j'ai parfois l'impression que tout le monde se victimise et on se retrouve avec des choses complétement absurdes comme Immigrés discriminés c'est pas bien VS français de souche discriminés par rapport aux immigrés victimes de racisme anti blanc. Euh, moi je me dit Stop là, on va ou comme ça ? Le but c'est de vivre ensemble il y'a un probléme trés bien cherchons les causes, trouvons des solutions parcque parler pour parler ne méne a rien. Arabe personne ne t'interdit de l'utiliser la c'est de l'autocensure et contre ça on ne peut rien faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais...

Si un pays défend des valeurs (ex : la France et la laïcité) doit-elle oublier ses valeurs au profit d'un "mélange culturel"?

Où sont passés les états-nations?

Pourquoi vient-on dans un pays, si ce n'est parce qu'on veut lui appartenir? Vouloir appartenir a un pays, est-ce vouloir en changer les lois fondamentales (la laïcité) au profit de notre propre intégration?

Pourquoi des gens, qui ne viennent en France que pour profiter du système économique, devraient-ils changer le système politique/moral?
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je n'ai pas suivi le débat qui a l'air d'être en cours, mais pour répondre au sujet, je suis tout à fait heureuse du résultat national, moins heureuse de celui de ma région où Europe Ecologie a fait un score important qui a contribué à ce que l'UMP soit en tête, et où le Front National fait quand même un "joli" score aussi, mais il est probable que grâce aux alliances la gauche l'emporte quand même, donc j'attends la semaine prochaine avec impatience! C'était la première fois que je votais donc ces elections m'interessent encore plus qu'avant, je me sens tout à fait concernée, et je suis aussi très triste du niveau d'abtention. De tous les gens de ma tranche d'âge avec qui j'en ai parlé, il n'y en a, je crois, qu'un seul qui soit aussi allé voter, et je ne comprends pas ce désintêret, il ne me semble pourtant pas que ces éléctions soient moins importantes que d'autres, loin de là, peut-être parce que je suis très interessée par la pratique de la politique locale, mais je ne comprends pas trop comment on peut ne pas l'être, je ne sais pas. Du coup ce premier tour a un goût à la fois doux et amer ! Bon, plus doux qu'amer quand même parce que le parti que je soutiens est en tête au niveau national, mais bon, j'envie quand même un peu les régions où le PS est premier dès le premier tour, ce qui est un peu bête parce que je sais qu'en cumulant, la gauche est plus forte chez moi aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1416932 a dit :
Mais...

Si un pays défend des valeurs (ex : la France et la laïcité) doit-elle oublier ses valeurs au profit d'un "mélange culturel"?

Où sont passés les états-nations?

Pourquoi vient-on dans un pays, si ce n'est parce qu'on veut lui appartenir? Vouloir appartenir a un pays, est-ce vouloir en changer les lois fondamentales (la laïcité) au profit de notre propre intégration?

Pourquoi des gens, qui ne viennent en France que pour profiter du système économique, devraient-ils changer le système politique/moral?

Hmmm... Pour la première question : je n'ai pas dit ça. Mais je ne vois pas trop en quoi un parti comme le FN assure le maintien des valeurs françaises (parce que si c'est le cas, ça fait peur !). Je ne parle pas non plus d'une acceptation totale (j'ai répondu au débat sur le port du voile d'une façon qu'on a vite tendance à qualifier de raciste, alors qu'il s'agit pour moi d'une position féministe), mais d'une adaptation ET des immigrés Et du pays "d'acceuil". Je ne vois pas au nom de quoi les immigrés devraient s'adapter à tout sans broncher, et remercier nos pays du peu qu'ils leur offre.

Ensuite : ou sont les états nations ? Je ne sais pas, et je m'en fiche (mais ce n'est qu'un avis personnel, je peux comprendre qu'on y tienne, même si ça n'est pas mon cas)

On vient dans un pays pour une foule de raisons différentes. Si je partais m'installer en France (bon, ma situation n'aurait rien de comparable avec certains immigrés qui s'en ramassent plein la gueule, je viendrais seulement de Belgique..), ce serait le Sud, pour la chaleur. C'est une raison comme une autre. Je ne viendrais en aucun cas pour ses -prétendues- valeurs, ou pour lui appartenir. Il y a des immigrés qui rêvent d'être français, d'autres qui fuient la misère (et iraient ailleurs si on voulait bien d'eux), il y a un milliard d'explications différentes.

Et pour la dernière question : je doute que les choses soient si simples. On ne vient pas uniquement pour ça. Et passé un certain temps, ça me semble légitime d'avoir le droit de vouloir prendre une part active dans les décisions du pays dans le quel on vit..


Deetz : Si tu es si sûre de toi, tu ne devrais pas t'enflammer comme ça. Je n'ai pas dit que tu étais raciste, encore une fois. J'ai réagi à l'un de tes post, rien de plus. Un débat, ça marche aussi comme ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais prendre une part active dans la politique du pays où l'on vit, c'est parfait.

Prendre une part active dans le pays où l'on vit pour le transformer en "son pays d'origine mais avec plus de fric" c'est moins cool.
 
22 Février 2010
40
15
1 079
_lilou_;1416962 a dit :

Je ne viendrais en aucun cas pour ses -prétendues- valeurs, ou pour lui appartenir.

C'est bien ça le problème. Quand on est en France, on doit bien un minimum de respect à son pays d'accueil, d'où qu'on vienne, pour n'importe quelles raisons. Si on a quelque chose à dire, il faut éviter de cramer les bus, les voitures, d'attaquer les autres, mais attendre les élections. Et aller voté. Et oui...
 
A

AnonymousUser

Guest
Snowyday;1416972 a dit :
C'est bien ça le problème. Quand on est en France, on doit bien un minimum de respect à son pays d'accueil, d'où qu'on vienne, pour n'importe quelles raisons. Si on a quelque chose à dire, il faut éviter de cramer les bus, les voitures, d'attaquer les autres, mais attendre les élections. Et aller voté. Et oui...

C'est un peu ça.

L'état nation c'est une nation (donc un peuple avec une histoire et des valeurs communes) qui se réunissent dans un état. Et ça, on le perd de plus en plus. La France est-elle encore un état nation? Elle l'était a sa création mais qu'en est-il aujourd'hui?
Aujourd'hui, on parle de "politique d'ouverture" alors qu'on ferait mieux de réaffirmer des valeurs perdues et pourtant si bénéfiques pour la nation.

Et ici je ne parle pas des valeurs du FN. Je dis juste que le FN peut plaire parce qu'il revendique des valeurs. Je ne dis pas ce sont les meilleures des valeurs, que ce sont même des valeurs française. Je dis juste que c'est ce qu'il manque.

Un immigré ne devrait pas pouvoir venir dans un pays pour y imposer les valeurs de son pays d'origine.
S'impliquer dans la vie politique du pays c'est en connaitre son histoire, sa culture, ses valeurs fondamentales, c'est connaitre ce qui a fondé le pays, c'est savoir ce que les FRANCAIS veulent. (et par Français je ne dis pas "français de souche" je dis français, comme c'est écrit. Un immigré nationalisé est français. Mais il ne sera français que s'il connait l'histoire, la culture et les valeurs française, et qu'il ne cherche pas à faire de la france une Algérie-bis)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes