bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord je suis d'accord avec toi Odette.
Je trouve que son opinion est en effet un peu extrème.
(Je vais parler un peu de mon cas)pour ma part, j'ai décidé de prendre un congé parental, oui pour m'occuper de mon enfant, car j'en avais ENVIE et la possibilité, et j'allaite mon fils de neuf mois, par contre je n'ai pas eu envie de m'embeter à laver des couches.
Je pense que chacune doit faire comme elle le sent, et je ne trouve pas qu'il y ait vraiment beaucoup de pression de la part des gens pour l'allaitement, puisque tout le monde autour de moi est plutôt etonné de mon choix, et même critiqué.
Et oui, je tiens a signaler un chiffre au bout de quatre mois on est 1% des femmes à allaiter, et il faut dire ce qui est, on se reçoit de méchantes remarques dans la tronche (mes copines qui m'ont dit qd j'etais enceinte en connaissant ce choix, cette envie que j'avais, qu'en gros je me transformais en vache laitière...). Donc bon, je trouve aujourd'hui qu'il est justement plus difficile d'assumer ce choix que celui du bib', on est tjs un peu seule contre vents et marées, alors oui vives les associations comme la leche league qui nous reconfortent et sont simplement là pour nous aider à tenir notre projet COMME ON LE VEUT!
Je pense que oui, en ayant cet enfant, j'ai pour l'instant fait une croix à ma carrière, qui du coup stagne, mais ce n'est que pour mieux reprendre dans très peu de temps!
Comme l'amalgame avec les petits pots, sérieux son discours m'énerve qd même. Encore une fois, merde, non on dit pas aux meres que ce n'est pas bien de pas faire soi-même, mais c'est dingue ça les raccourcis! On sait que les petits pots, sont bons car très controlés, et pourquoi une maman qui les fait elle-même serait en position de soumission?Encore une fois c'est un question de conviction personnelle et de choix.
Eh non, je pense qu'aujourd'hui on a le choix de faire des choses ou pas pour son enfant, je pense que de chaque côté, ce qu'il manque, c'est de la tolérance, et un peu moins d'étiquettes collées.
Maintenant je suis d'accord avec la culpabilisation des mères mais les avancées concernant le maternage ou le retour à ''la nature'' n'y sont pour rien!
Il suffirait d'entendre ma belle-mère m'appeler au téléphone, pour comprendre ce qu'on entend par culpabilisation...lol
Je m'arrête à là mais j'en aurais bien des choses à dire par rapport à cette vidéo.