En ce moment dans mon jardin

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Première récolte de feuilles a sécher aujourd'hui : la sauge était a son apogée et très odorante alors j'en ai profiter. Elle sèche au soleil et j'aimerais faire une autre récolte cette après midi, peu être les fleurs de bleuets.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
c'est pas vraiment "jardin" mais plutôt "conserve", mais je viens de faire mon premier bocal de citrons confit au sel et aux herbes du jardin. Résultat dans trois mois (c'te suspence!)
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
Ce topic me fait rêver :puppyeyes:
Comme certaines d'entre vous, j'habite en appartement sans balcon, seulement des minis rebords (extérieurs) à mes fenêtres sur lesquels trônent les aromates.
J'aimerais beaucoup avoir des citrons, des tomates, des poivrons et/ou des aubergines. Est-il possible d'acheter ce type de plantes directement en pots ? J'imagine que j'ai loupé la saison des petites graines, c'est pour ça :ninja:
Je suis plutôt à la lumière donc je pense que les plantes pourraient se plaire.

En tout cas, je m'abonne à ce sujet et je vais venir vous lire du début :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Littlebeegees et Lis
10 Mars 2011
46
340
2 219
Salut les Madz, je vous rejoins sur ce topic pour raconter un peu la vie de mon tout nouveau jardin !
Avec mon copain on s'est installé en mars en appart, et on a trouvé un bout de terre à louer pas loin de chez nous ! enfin, c'est quand même à 10 minutes en voiture donc certains jours c'est un peu relou mais ça fait tellement de bien d'aller désherber ou arroser en rentrant du boulot, ça fait bien déconnecter !
Pour le moment, on a planté des patates qui grandissent bien, de l'ail, des oignons et des epinards, on a des carottes et des navets qui poussent doucement et des radis qui commencent à être mûrs, on en prend un peu tous les jours, c'est génial !
Et ces derniers jours on a planté tomates, aubergines, poivrons et courgettes... malheureusement tout ça a pas mal souffert du mistral ...(les joies du sud de la france !)
Et aujourd'hui, grâce à un peu de main d'oeuvre gratuite (ma famille en visite....) on a planté plus de tomates, on a semé du basilic, planté des haricots en tipi, encore plus de carottes navets et radis ! J'ai trop hâte de voir si ça va donner quelque chose !
Et on a une petite partie qu'on garde pour se poser, pique niquer etc... et on y a planté des fleurs ! Un mélange de fleurs pour attirer les abeilles, des roses trémières et on a replanté du muguet aussi !
Ca prend forme et ça fait trop plaisir !!!

Des bisous à vous, bon jardinage !
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@izawinn Waouh, c'est très impressionnant tout ça ! Du coup vous avez une grande surface de jardin ?

Et sinon, vous savez, concernant mes aromates en pots ? J'ai mes premières pousses de Basilic pourpre qui sorte de terre !!!! :puppyeyes:
MAIS
1 - je suis étonnée ! déjà ???? je n'ai fait le semis que jeudi !!! :oo:
2 - il y a 3 pousses, deux d'environ 5 mm et 1 d'environ 2 cm qui dépasse les autres...mais..elle est verte !:hesite:

C'est très mystérieux pour moi tout ça pour l'instant !
 
10 Mars 2011
46
340
2 219
@Littlebeegees Oui on se demande si on a pas eu les yeux plus gros que le ventre ... on a une surface de 200m², la moitié environ pour le potager et l'autre pour le "fun" (pique niques, compost, fleurs, aromates... mais on déborde déjà dessus, on y a planté notre tipi de haricots et je pense y planter tout ce qui est courges et potirons bientôt)
Mais on y croit ! une fois que tout est planté, il faudra surtout aller arroser (surtout par ici) mais aujourd'hui on a eu une super nouvelle, la personne qui nous loue la parcelle a mis en place un système pour remplir nos fûts d'eau donc fini le pompage et surtout le transport fastidieux pour le faire ! Ca nous facilitera la vie...
Après, on s'est mis au jardinage de façon un peu "dilettante", mais en gros... c'est devenu notre hobby principal héhé ! on s'éclate, on teste, ça nous fait un super projet avec mon copain, et si par dessus le marché on récolte de bons légumes ce sera le top ! Et si on a trop on a prévu de donner aux copains, collègues... (et d'acheter un congélo, et faire des conserves... je me rêve autosuffisante en légumes !)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Il y a eu un petit miracle il y a quelques jours. J'ai un de mes semis de poivrons (sur six, hein) qui lève ! Je désespérais. Alors oui, ça fait deux cm et c'est juste une tige verte mais c'est mieux que rien ! :puppyeyes: Du coup j'ai trop la pression ! Faut qu'il reste en vie !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes