Le jour où j'arriverais à avoir une discussion sérieuse avec ma mère sans qu'elle s'énerve, ça sera un miracle. A peine je commence à lui parler d'erasmus en lui disant bien "j'écarte le royaume uni parce que c'est trop cher" qu'elle est partie sur ses grands chevaux "je veux pas payer 2000 euros par mois, on va pas partir en vacances par ta faute, à peine débarassé d'un crédit tu veux nous en rajouter un autre".
J'ai même pas pu mentionné le fait que 1) je bosse l'été (donc au moins 2000 euros de gagner), 2) on a une bourse de 1000 euros, 3) le logement coute 90 euros et qu'en toute honnêteté, me verser 100 par mois est tout à fait dans ses moyens.
Parfois, j'aimerais au moins qu'elle m'écoute, qu'au moins j'ai l'impression d'avoir débattu. Là j'ai juste l'impression qu'elle veut que je rate la seule chance de partir en erasmus pour son budget voyage de l'année.
Je vais quand même passer les sélections, on verra bien, qui sait, d'ici là... Qu'est ce que j'aimerais travailler, être indépendante, et ne pas que leur opinion fasse la pluie et le beau temps.