Ça a été une journée drôlement bizarre. Un peu blessante en fait.
J'ai commencé par cours d'éco. Vers la fin de la deuxième heure, ma prof vient à notre table,n et nous sort "Oui j'ai reçu une brochure du concours général des lycéens, blabla, pour les bons élèves, je sais que t'as des capacités d'analyse, donc entre autres (la prochaine fois fait une annonce générale alors, ne vient pas juste à ma table) je pensais à toi". Bon je devrais me sentir fière, puis on rigolait avec mes voisins sur ça, genre
mmmh ca dépends ce qu'il y a à gagner, aha, mais en fait j'étais vraiment mal à l'aise. Ça fait vraiment bizarre devant toute la classe quoi.
Puis Histoire, mon prof organise la prépa sciences po, donc il demandais qui il devait inscrire dans la classe, donc des élèves lèvent la main, moi non, il les inscrit, mate sa liste, et il fait "Euh mais Russell tu ...?", donc je réponds vite "Non" (j'ai jamais laissé sous entendre que je voulais le faire ce truc moi), et il fais "Ah. Tu peux venir me voir à la fin de l'heure ?'. Genre tout le monde à entendu, aha.
Puis anglais, mon prof ma félicité sur mon dernier DS (i'm billingual, aha), et en maths, sur un exercice compliqué "Bon qui a réussi, à part Russell ?", alors que j'étais tout au fond, et qu'il pouvait pas savoir si j'avais fini ou non.
C'est beaucoup pour une journée.
En fait ça me met vraiment mal à l'aise, c'est la première année ou je réussi vraiment, mais là tout le monde me donne l'image de grosse tête. Genre je suis limite anormale, tout le monde veut savoir ce que je vais faire l'an prochain... Bon je dis pas qu'ils sont méchants, ou qu'ils se moquent (sauf un, mais personne ne l'aime, aha), non tout le monde est sympa avec moi, mais je sais ce qu'ils pensent, et je veux pas être cette fille là, la bonne petite élève.
(Et en plus j'ai vraiment l'impression qu'ils se trompent tous sur moi, que mes notes ne correspondent pas à mon niveau. Et que bientôt, on verra mon véritable niveau, que mes notes vont logiquement baisser, et tout le monde sera étonné, et au fond un peu content)