@Let_Them_Eat_Cake : Alors je ne saurais pas dire combien on avait chacun·e de côté au moment d'emménager ensemble, en tout cas plus que vous, et l'autre avantage c'est qu'on partait pas sans rien (j'avais un canapé-lit et 2 meubles de rangement pour la cuisine, lui un micro-ondes, chacun·e un fauteuil de bureau - pas grand chose mais c'est déjà ça de moins).
On avait tout de même des choses chères à acheter, c'est-à-dire tout l'électroménager et le lit. Et là je saurais plus dire combien on en a eu en tout, mais on a en priorité acheté un lit, un matelas et un frigidaire (rien qu'avec ça on monte à plus de 1000€), ainsi qu'une table à manger (qui nous a également servi de bureau pendant un temps) et une table basse (qui est pas une urgence en vrai

). Un peu plus tard on a eu la machine à laver (on a fait en laverie pendant quelques semaines), et on a acheté un four qu'il y a quelques mois (ça fait plusieurs années qu'on a emménagé). Jusque là on avait un petit four que ma famille a prêté (car iels en avaient pas usage à l'époque).
Vous pouvez peut-être essayer de trouver un appart' qui a au moins un frigo, éventuellement un four, l'électroménager étant un assez gros budget. Épluchez les avis sur le net pour trouver de bons rapports qualité/prix (typiquement le matelas, ça peut vite monter, mais c'est tellement important ! Nous on a prix un Ikéa qui était pas trop cher mais qui était bien noté sur les sites, ça peut être une piste pour vous aussi). Pour les meubles (tables, chaises, rangement...), regardez les occasions (Le Bon Coin, Marketplace...). Et si jamais y a des gens dans vos familles qui ont des maisons à vider, ça peut aussi être l'occasion de récupérer des choses pour dépanner ? Ou parfois dans les greniers y a des choses qui servent à rien...
Clairement le premier meublé c'est jamais très facile